Martinet
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et je suis tombée par hasard sur les détail de cette maladie que vous appelez fibromyalgie.

Depuis deux semaines des douleurs sont apparues et j'aimerais vous les détailler afin que vous me disiez ce que vous en pensez :

tout a commencé avec des mots de tête, des vertiges, des douleurs dans la machoire des deux côtés.

Puis chaque jour des nouvelles douleurs et curieusement toujours symétriques : les cervicales, les épaules (ne supportant pas la lanière de mon sac), ensuite les coudes, les hanches, les genoux, au dessus des fesses avec toujours des points hyper douloureux.

Tout ca s'accompagne de légères diarrhées, la sensation d'un grand vide, des légères pertes de mémoire, bref ... la totale.

Mon médecin semble un peu perdu et j'ai décidé d'aller voir un rhumatologue (RV seulement le 11/10/06 : c'est long quand on a mal).

Peût être pourrez vous m'aider, quelqu'un à peut être une idée sur le sujet.

J'attends vos réponses avec impatience

josy
Portrait de cgelitti
bonjour martinet,
a ce jour, je pense que vous etes fixee sur votre fibro. cette maladie n'est ni connue, ni reconnue, mais tre invalidente. comme vous le dites, c'est la totale !. si votre medecin a ecarte toute autre maladie, alors, c'est bien une fibro. malheureusement, il n'y a rien a y faire. il faut apprendre a vivre avec, l'accepter, et vivre du mieux que l'on peut. pour nous aider, les anti-douleurs, plus ou moins fort. a vous de trouver le votre. pour moi, c'est lamaline. je met des patchs et de la pommade arthrodolor, achetes en pharmacie. ça m'aide bien.
cette maladie touche essentiellement les tendons, d'ou les problemes qui s'en suivent.
je ne fais plus rien, plus personne ne me touche,car cela accentue les douleurs.
apprenez a gere, vous etes le seul a savoir ce qui vous va !    courage. amicalement.
Martinet
Portrait de cgelitti
Josy, merci pour votre réponse.
A ce jour je ne suis toujours pas fixé. En effet, j'ai vu le rhumatologue qui m'a demandé de voir un gastro-entérologue car il pense que cela pourrait être la maladie de crohn. Mon médecin généraliste lui n'y croit pas car je n'ai pas les symptomes (fortes diarrhées, fièvre, perte de poids importante, douleurs au ventre ...)
Le kiné lui pense que j'ai tous les symptomes de la fibro. En attendant, je n'ai aucun traitement.
Aujourd'hui, j'ai tondu dans mon jardin. Ce simple effort m'a provoqué des douleurs musculaires dans les bras et les jambes comme si j'avais fait un marathon.
Je voudrais vous poser une question à toutes les personnes qui souffre de fibro.
Mes douleurs les plus courantes se situent au visage au niveau des machoire avec des douleurs dans les oreilles comme si il y avait une forte pression et mal à la tête.
Ressentez-vous également des douleurs au visage.

Merci d'avance de vos réponses
à bientôt
martinet
Portrait de cgelitti
bonsoir,

deuxième prise de sang qui fait apparaître une vitesse de sédimentation un peu élevé. Le médecin m'a enfin conseillé d'aller voir un rhumatologue, il pense qu'effectivement cela pourrait être une fibromyalgie, mais souhaite le diagnostic d'un spécialiste.

N'y a t-il personne sur le site qui puisse me dire ce qu'il en pense

j'espère une réponse
à bientôt

Sujet vérouillé