MADMED
Portrait de cgelitti
Bonjour, Triathlete je pratique donc la course à pied, apres une séance de piste assez intense. J'ai ressentie d'abord lors du retour au calme une douleur plutot dans la jambe (partie externe) et derriere le genou. Sur la fin, je ne pouvais plus courir. Le lendemain, je ne pouvais plus descendre les escaliers sans ressortir une forte douleur sur le coté et derriere le genou. Mon médecin a tout d'abord penser à une grosse contracture qui passerait en 3 jours, or cela fait 5 jours et le mal est tjrs présent, tjrs à descendre les escaliers. Malgré pourtant 3 - 4 massages par jour à gel voltarene (normalement assez puissant), quelqu'un a t il eu deja ce souci. Je suis tres inquiet de ne pas voir d'évolution. Merci
samia
Portrait de cgelitti
j'ai moi même une tendinite du fascia lata que je ne parviens pas à faire disparaitre et ce malgré les traitements de tte sorte (méso, physio, ultra-son, kiné pratiquant l'étude mézière et j'ai même de nouvelles semelles..)avez vous d'autres traitements à me proposer dont les effets se sont révélés concluants?

merci de me les faire connaitre
        une fille despérée
le poulennec
Portrait de cgelitti
il s'agit surement d'un syndrome de "l'essuie glace"autrement dit une tendinite,en fait une bursite inflammation sous le tendon du tenseur du fascia lata.(voir un atlas)
L'origine est au dessous et au dessus.
Déséquilibre podal(pied trop axé sur l'intérieur)voir un podo du sport
déséquilibre L5-S1 ou L4-L5 voir un médecin du sport ostéo .
Bref c'est pas grave
mifa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Freddy] Bonjour, Triathlete je pratique donc la course à pied, apres une séance de piste assez intense. J'ai ressentie d'abord lors du retour au calme une douleur plutot dans la jambe (partie externe) et derriere le genou. Sur la fin, je ne pouvais plus courir. Le lendemain, je ne pouvais plus descendre les escaliers sans ressortir une forte douleur sur le coté et derriere le genou. Mon médecin a tout d'abord penser à une grosse contracture qui passerait en 3 jours, or cela fait 5 jours et le mal est tjrs présent, tjrs à descendre les escaliers. Malgré pourtant 3 - 4 massages par jour à gel voltarene (normalement assez puissant), quelqu'un a t il eu deja ce souci. Je suis tres inquiet de ne pas voir d'évolution. Merci[/QUOTE]
mifa
Portrait de cgelitti
suite à une blessure au ménisque interne, j'ai eu exactement les mêmes symptomes et des douleurs dans le mollet.
Demandez donc à votre médecin de vous faire passer une IRM du genou.

Moi, ayant trop attendu, je me suis retrouvé avec de l'algodystrophie après l'opération du ménisque qui elle s'était très bien passée. Faux mouvement, ménisque abimé!
MADMED
Portrait de cgelitti
BONJOUR JAI UN TRES GRAND PROBLE PEUT ETRE CA VOUS PARIS BISARE OU ANNORMALE .C EST AU NIVEAU JE PENSE TENSEUR FASCIA LATA CE TFL NE TRAVAILLE PA NORMALEMENT QUAND ON MARCHE LE TFL TIEN LA JAMBE OU ON APPEL LE SYNDROME DE LESSUIE GLACE MOI JAI PA CA JE MEXPLIQUE QUAND JE MARCHE YA UN VIDE AU NIVEAU DE LA JAMBE SIL VOUS PLAIS YA QUELQU UN KI PEU MAIDE OU ME DIRE CE QUE JE DOI FAIRE POUR ETRE NORMALE COMME TOUS LE MONDE SVP
A NOTE QUE LE CE PROBLEME JAI JAMAIS VU CHEZ DAUTRE PERSONNE SVP AIDE MOI JE SOUFFRE
Sujet vérouillé