nadege
Portrait de cgelitti
J'ai 54 ans, je ne fume pas, je n'ai pas de cholesterol

J'ai fait plusieurs péricardites qui sont guéries (il subsiste un épanchement infime). Il y a quelques jours, un soir, je me suis couchée fatiguée avec des difficultés pour m'endormir. Vers 2 heures, j'ai été subitement réveillée par une violente douleur partant de la région située entre les seins puis devenant de plus en plus intense en irradiant toute la partie gauche du thorax, montant jusqu'au cou et allant dans le haut du bras gauche. Cette douleur intense, intolérable m'empêchant même d'appeler un médecin, a duré un peu plus de 45 minutes.

Restant très fatiguée les jours suivants, et un npeu plus essouflée que d'habitude, j'ai consulté mon cardiologue qui m'a prescrit du Lexomil (anti stress) !!!

Il me semble que, si réellement, le stress était la cause de cette douleur, elle serait survenue en état de réveil !

Il est vrai que lorsque l'on est très fatiguée et que l'on va voir un médecin, souvent on a la larme à l'oeil et certain médecin privilegie un état dépressif (à tort ou à raison ?)qui effectivement peut être la cause de beaucoup de douleurs !

Cependant, je trouve que la prescription d'un anti stress est un peu léger !

Dois-je changer de cardiologue ??

hascoet
Portrait de cgelitti
je pense que vous devriez prendre un rdv avec un bon cardiologue car j'ai la meme chose que vous apres une péricardite de medecin de garde ma garder car il ma dit que c'été tous les symptomes d'un début d'infarctus et aprés une échos de strées ou ces déclenchées une angine de poitrine la douleur et trés lourde entre la poitrine et sa s'irradie jusqu'au haut de la machoire et devien même unsupportable j'ai mème été en soin intensif aprés ont ma fait une coronariographie qui a été faussée par toutes les intraveineuse que l'ont m'avez fait en soin intensif maintenant je suis inapte au travail et est un traitement de cheval et comme j'avais encore des douleur je suis retourner voir un autre cardiologue qui ma rajouter un autre médicament alors vous savez faites vous soigner car la santé ces la plus grande des richesse surtout si vous avez des enfants moi j'en ais 6 alors courage prenez vous par la main et allez a l'encontre d'un bon cardiologue et tenez moi au courant
lili
Portrait de cgelitti
c'est un manque de magnésiume que tu as Laetitia!
nadege
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai des douleurs dans la poitrine et surtout sous le seins. apres une consultation cardiologique le medecin m'a prescrit VASCOR et des anti inflamatoire,ça n'allait toujours pas j'ai changé de cardiologue, j'en ai vu 3 qui m'ont parlé de stress et m'ont prescrit du magnesium,et ca marchait; j'evite des charges lourdes;quand ça reccomence, je prends du magnesium sans hesiter et je me repose un peu plus tout en evitant le stress
laetitia
Portrait de cgelitti
voila,j'ai toujours des douleurs dans ma poitriine sur le coté gauche,mon medecin m'a dit que ca venais de ma pillule,depuis j'ai changé,mais la douleur est toujours la,que dois je faire
Sujet vérouillé