mouss37000
Portrait de cgelitti
Bonjour je joue au foot régulièrement (depuis 10 ans) et depuis l'an dernier j'ai une douleur assez génante au niveau du coup de pied (je ne connais le nom de l'os à cet endroit mais il s'agit de la zone pour frapper le ballon, le haut du pied...)

Après un match par exemple, l'os est douloureux, et dès que je lève le pouce du pied vers le haut l'os en question me fait mal. Cela devient embétant car une fois présente, la douleur met quelques semaines à partir (plus de foot et difficultés pour conduire en moto à cause du contact du levier de vitesse qui me fais mal). J'ai arrété totalement le sport pendant 3 mois pour voir si cela allait se calmer mais au premier match la douleur etait déja la.

Je vais aller consulter un podologue mais je voulais avoir un témoignage ou l'aide d'un médecin avant.

Si quelqu'un peut me renseigner surtout n'hesitez pas!

Merci d'avance!

Clem
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je ressens également cette douleur sur le coup de pied lorsque que lève le gros orteil... Également aussi le "grincement" qui accompagne la douleur :

Personnellement je ne sais pas comment c'est arrivé, si c'est un coup ou une torsion !!

Ca fait maintenant quelques jours et la douleur diminue progressivement mais le coup de pied et toujours douloureux au touché... (Très gênant surtout que c'est la reprise du championnat de foot)

Est-ce que quelqu'un a réussi a régler ce problème ??
Que vous ont dit les médecins que vous avez consulter ?.

Merci pour vos réponses...
Martial
Portrait de cgelitti
Bonjour , moi je fais du taekwondo et j'ai fais un mauvais mouvement avec le pied (tous mes orteils ont suivi le corps lors d'un coup de pied donc ils ont tous pivotés au sol de l'extérieur vers l'intérieur sauf le gros orteil qui lui est rester à sa place collé au sol) du coup cela a fait une sorte d'élongation de la partie entre le gros orteil et les autres, depuis j'ai très mal au dessus du pied, difficulté à marcher sans boitiller, médicament et pommade anti inflammatoire ont juste aidé un temps : je vais donc consulter dans quelques jours (j'attendais les papiers de la sécu car j'avais pas tous les papiers nécessaires)
Mais conseil à tous, si vous avez une de ces blessures N'ATTENDEZ PAS et allez consulter le plus rapidement possible un médecin sportif. !
Clem
Portrait de cgelitti
Suite du message que j'ai laissé le 03/09 :

Après 2 semaines de repos avec massage chaque jour avec Voltarene et Baume St Bernard je ne ressens plus aucune douleur.
Les grincements ont disparus progressivement et la douleur aussi.

Si ca peut vous aider...
Tyler
Portrait de cgelitti
Pour info, ce genre de grincement est symptomatique d'une tendinite (grincement du tendon enflammé dans sa gaine ou un truc du genre) et peut se situer aussi bien au poignet, coude, qu'au pied (j'ai déjà testé les 3!).

Repos et anti-inflammatoire et c'est réglé.
Yep
Portrait de cgelitti
Bonjou à tous,
Je traine moi aussi cette douleur depuis presque 1 ans..
l'annee derniere j 'a pris un gros coup sur la boule du gros orteil et sur l orteil .. mon ongle a casse et la boule du gros orteil a grossit ! je me suis arrete 3 semaines, la douleur c 'est attenuer. Mais depuis se temp la il met impossible de frapper fort du coup de pied sent sentir une douleur ds cette partie du pied !
Alors je lis que la seule solution et de s arreter mais j ai pas jouer d environ mi juin a a debut aout .. je pensais que c etait passe mais des les 1er entainement de cette annee la douleur reapparait ...
Jaimerais trouver une solution si quelqu un en avait une parcque j en ai marre d arrive devant le goal et d etre obliger de faire un plat du pied ou un exterieur ! J' aimerais pouvoir envoyer des mines a nouveau...
Merci de vos réponses a+ Yep
PS: il ya un point positif dans cette blessure, a force de ne plus pouvoir frapper de mon pied droit je frappe de plus en plus du gauche donc je l' améliore un peu !
sethesh
Portrait de cgelitti
up, quelqu'un pour m'eclairer sur ce probleme??
ri.ju
Portrait de cgelitti
bonjour à tous ! Oui, j'ai la réponse, non footeuse mais boxeuse de manière régulière. Ce que l'on peut prendre pour une douleur osseuse (j'étais moi aussi persuadée qu'il s'agissait d'un problème venant de là), est en fait une douleur venant du tendon. Le 5ème extenseur en général (pour le foot et la boxe), le tendon alié au gros orteil (douleur au niveau du coup de pied). Il s'agit donc d'une tendinite et qui ne pourra se guérir que par un arrêt complet de sport associé dans les cas les plus douloureux ou répétitifs qu'avec de la kiné (avec massage, ultrason etc..) . Dans mon cas je suis en arrêt total (boulot +sport) depuis 5semaines, elle est récalcitrante et profonde. Dans tous les cas aller voir votre médecin qui vous dirrigera vers un centre de radiologie et d'echographie. le meilleur diagnostic consiste passe par là et ainsi vous serez fixés de suite.
samuel
Portrait de cgelitti
VOila 3 semaine que je me soigne avec de la mysothérapie,
les 2 premieres semaine je faisait du sport en meme temps...2 premiers jours sa passait mais le retse de la semaine etait douloureuse...
la semaine derniere j'ai décidé d'arreter COMPLETEMENT le sport,avec toujours de la mysothérapie (2 fois / semaine) et un massage doux de KETUM (3 fois par jour)...
MIRACLE, cette semaine, je viens d'enchainé deux match de tennis, une grosse séance de natation (environ 5 km) du foot, et AUCUNE DOULEUR!!!
==>mon docteur m'avait dit que c'etait une TENDINITE du releveur du gros orteil (voir message plus haut)...
SUIVEZ MES CONSEILS, ET DONNEZ MOI DES NEWS!
Mado
Portrait de cgelitti
Salut zam zam
J'ai exactement les même symptômes que toi depuis 2 semaines. Douleurs sur le pied droit, grincements inquiètants.
Je ne suis pourtant pas sportive, je n'ai pas souvenir d'avoir subit un choc ou un traumatisme.
La seule chose c'est je marches beaucoup car je n'ai pas de voiture!
Je penses consulter aussi mais si tu as vu un médecin depuis ton post, peux tu me dire quel dianostic a été fait? Merci d'avance!
Gurvan
Portrait de cgelitti
Vous me faite trop peur avec sa. Je mentrainai (foot) dans mon jardin mi juillet. J'ai mal repris de volé un ballon,je l'ai prix du bout de la chaussure et desuite j'ai eu une grande douleur au milieu sur le dessus du pied. Aujourd'hui je n'ai plus de douleur quand je marche (voir quand je cours), non plus quand je joue avec l'interieur du pied. Mais impossible de frappé du "coup du pied" et de jongler sur ce pied. j'ai vu aussi sur le forum que la douleur ne peux jamais disparaitre ! Sa e fait tres peur car je veut en faire mon métier !!! Je vais au docteur demain, pouvez vous m'informé d'avantage ? Est-ce grave ? Merci a tous pour vos réponse

Pages

Sujet vérouillé