Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

douleur côté gauche sous la côte

Publié par le 27/02/2006 - 22h30

bonsoir,cela fait 2 semaines que j'ai mal du cote gauche sous la côte, je ressens comme une brulure qui arrive d'un coup et qui repart et qui revient, c'est assez regulier.ces douleurs surviennent surtout la nuit.je suis alle voir mon doc il ma prescrit du dicetel en me disant que jai le colon irrite, ce qui m'inquiete c que la douleur ne passe pas.est ce normal? j'ai très peur..merci de votre aide

Signaler un abus

X
Les réponses
marjolaine dumoulin (non vérifié) a répondu le
je suis prise comme toi
marjolaine dumoulin (non vérifié) a répondu le
cela fait entre 12 et 14 ans que je souffre sans rien trouver
josette (non vérifié) a répondu le
Bonjour,   Cela m'arrive quelquefois surtout le soir après manger (1 heure après environ) et je me demande de quoi il s'agit et pour calmer il m'arrive de prendre Rennie et ca va mieux.
jonathan (non vérifié) a répondu le
ben j'ai exacte la meme chose sauf ke je n'est toujour pas etait voir mon docteur mais est ce que ses grave je voudrais en savoir plus merci beaucoup
JOJO (non vérifié) a répondu le
Bonsoir,

J'ai les mêmes douleurs depuis 13 ans. Les examens passés ont permis de détecter la présence d'un reflux gastro oesophagien. La douleur est d'origine digestive. Il faut consuletr un médecin qui prescrira un médicament anti reflux.
Marie (non vérifié) a répondu le
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptomes, douleur coté gauche sous les cotes, qui même parfois lancait jusque dans le dos et parfoir (mais pas tout le temps) des sensation de brulures. J'ai été voir mon docteur, il m'a dit que ça devait être un ulcer, comme j'avais dans le même temps un niveau de fer trés bas, il m'a dirigé vers un gastroentérologue et lui m'a fait une endoscopie et colonoscopie... Résultat: rien, pas d'ulcer, pas de polypes, tout mon appareil digestif va apparament bien. Il a aussi fait des prélévements pour vérifier que je n'ai pas d'autres maladie comme le syndrome de Celiac (incapacité à digerer le gluten. Ce qu'il en a conclut c'est que j'avais ce qu'ils appellent un dyspepsie fonctionnelle (qui n'est pas du à une cause physique visible) avec reflux acides (d'où les brulures) et aussi le syndrome du colon irritable (ballonnement, constipation, diarrée...). Pour ça, il n'y a pas vraiment de médicaments, il m'a prescrit des anti-acides (Somac) pour essayer de réduires les douleurs sur le coté gauche, m'a dit d'essayer de réduire mon stress et aussi de noter pendant quelque temps ce que je mangeais et les effets que ça avait sur ma digestion... Il m'a aussi conseillé de manger plus de 2H avant d'aller me coucher et de surélever ma tête de lit d'une vingtaine de cm pour éviter les reflux. En tous les cas, il m'a dit que ce n'était pas grave et depuis je vais mieux... Je pense que je stressais beaucoup du fait de ne pas vraiment savoir ce que j'avais. J'ai aussi remarqué maintenant que certains aliments favorisent mes douleurs, comme l'ail, trop de chocolat (une horreur pour moi qui adore le chocolat), les tomates (en particulier les sauces à base de tomates), les graines (genre sésame), l'onion, la nourriture trop grasse genre beigners...
Bref, en résumé, je vous conseille si vous le pouvez d'aller faire une endoscopie pour être sûr que c'est pas un ulcére ou quelque chose de plus sérieux et ensuite, faire attention à ce que vous mangez tout en essayant de rester zen! Ce n'est pas agréable, mais savoir que ce n'est pas dangereux, c'est déjà un premier pas! Pour ceux qui savent lire l'anglais, cette page http://www.medicinenet.com/dyspepsia/article.htm donne de trés complétes infos sur la dyspepsie.
Bon courage à tous!

Marie
Aurore (non vérifié) a répondu le
Slt à tous

je suis au Togo en afrique de l'ouest et je pense avoir les même symptômes que vous : ballonnement des fois on croirait meme que je suis enceinte de 2 mois; reflux après avoir mangé du piment puisqu'on en consomme beaucoup chez nous ; des violents maux de ventre des fois ; remontées acides ; brûlure au niveau du côlon irradiant dans le bassin et meme dans la jambe.
Je vous signale qu'elle n'est pas du tout commode cette douleurs ; dès fois elles surviennent avec l'arrivée des règles.
Au début je croyais à un kyste de l'ovaire et j'étais partie voir le médécin pour une echographie mais rien , le médécin avait meme poussé l'appareil jusqu'au niveau du colon mais rien et pourtant la douleur persiste et elle est dès fois insupportable.
Je signale aussi que je suis très stressée.
je prends Péridys, Smecta, pour atténué la douleur mais après quelques jours ça recommence ; j'en ai marre
franceline (non vérifié) a répondu le
Aurore, arrête la nourriture épicée et mange du riz, des pates et évite tout ce qui t'irrite..mets tout ton appareil digestif au repos..et tu verras si celà s'améliore. le médecin a du te dire ce qu'il faut éviter ? dois tu le revoir ? si celà persiste, reconsultes..
Aurore (non vérifié) a répondu le
Merci France je vais essayer de suivre tes conseils.
Bisseeeeeeeeeees
valérie62 (non vérifié) a répondu le
ouf je ne suis pas la seule j'ai aussi une douleur en dessous de la cote gauche je sens mes intestins irrités mais je suis tellement stressée que tt est liée je dois passée une fibro et colo après on verra
je pensais au départ à un ulcère de stress
PUB