Pascal
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 16 ans. Avant, quand j'avais du stress, j'avais des douleurs au coeur sur courte durée. Surtout aux quelques jours avant la rentré scolaire, je stressé tellement que j'arrivai pas à dormir et je soufrai au coeur.

Je ne fais pas beaucoup de sport, presque jamais. Je ne bois pas beaucoup par jour, car ayant un problème psychologique, lorsque je sors dehors j'ai peur de ne pas trouver de toilette et de pas pouvoir me retenir si jamais ça arrive.

Y a un mois, lorsque le matin je ma lavai les dents, je crachai un peu de sang, alors j'ai pris un solution de plaque dentaire, car je me disais que ça devait être les dents et c'est parti ensuite. Ce matin, je me lave les dents et quand je crache y avait du sang, pas tellement rouge mais un peu quand même voir limite de l'inquiétant.

J'ai déjà consulter le médecin y a deux mois, il m'a dit d'aller faire une echographie du coeur mais je n'y suis jamais encore aller le faire. Car rien que le fait de dire à mon père que je crache un peu de sang, ça le stresse, il s'inquiète énormément. Mon père n'a jamais eu trop confiance aux médecin car ma mère est morte à cause d'un cancer et mon père aux docteurs de lui avoir retiré beaucoup trop de sang... Mon père pense que si je vais consulter le cardio, je devrai aller à l'hopital avec tous les problèmes qui suivent... Mon père est quelqu'un de très pessimiste.

J'ai décidé de prendre des initiatives, je prévois d'aller faire du joging au moins une fois par semaine, et de boire davantage.

Pensez-vous que c'est suffisant ? Ou me conseillez-vous d'aller consulter un cardiologue. Es-ce que vous pensez que c'est grave au moins ?

WALLY
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas médecin mais je te déconseille d'aller faire du jogging alors que tu a des douleurs au coeur. Par contre je te conseille d'aller faire l'échographie ke ton médecin t'a prescrit et au plus vite; comme on dit "la peur n'évite pas le danger" au contraire tu n'as peut-être rien du tout et tu continues à stresser inutilement. Et si tu avait vraiment kelke chose ça ne veut pas dire ke c grave, mais ne rien faire peux transformer kelke chose de bénin en une maladie grave. Le coeur c comme un moteur de voiture: par exemple les bougies encrassées c pas une panne importante mais si tu ne les changent pas , un matin tu peux plus démarrer! tu vois le coeur c pâreil. Alors tu prend rdv kan ???
popo
Portrait de cgelitti
Ok ça marche.

Mais j'aurai encore une dernière question si ça ne te dérange pas. Quels maladies non graves par exemple pourrai causé des douleurs au coeur ? Le stresse ? Et quoi d'autres encores ?
WALLY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=popo] Ok ça marche.

je ne suis pas médecin mais j'en connais au moins 2 : par exemple la spasmophilie, la tachycardie (c le coeur qui bat tres vite)
Si tu me permet un conseil va au plus vite faire ton échographie pour te rassurer car je suis presque sure ke tu n'a rien de grave (sinon ton médecin généraliste t'aurais fait rentrer d'urgence à l'hopital)!!!
Pascal
Portrait de cgelitti
Il faut absolument aller voir ton généraliste pour qu'il t'envoie auprès d'un cardiologue passer une échographie doppler, et il vaut mieux fréquenter l'hôpital dans de bonnes conditions, que d'y aller alors que le mal est déjà fait.Il est urgent de réagir et de consulter.
Sujet vérouillé