fred
Portrait de cgelitti
Oui, la douleur est dure à supporter surtout depuis 15 ans au quotidien mais à part les médecins et les médicaments , ou est l'aide psychologique dont on aurai tant besoin?
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Petit Pinson,

Pour répondre à votre question à propos de ce vous devrez faire avant le prochain rdv chez votre magnétiseur il me faut savoir :

- quand est prévu ce rdv ?
- à quel moment de la journée(à quelle heure précise)la douleur commence-t-elle ?
- la sentez-vous venir ou est-ce brutalement qu'elle survient ?

D'autre part, je vais vous demander d'accomplir une tâche bien précise, mais avant de vous dire exactement de quoi il s'agit, je vous demande de vous engager à faire ce que je vous aurai demandé et de respecter cet engagement. Etes-vous d'accord ?

Je pars du principe que nous entrons dans un travail thérapeutique via ce moyen qui est le net. A aucun moment je ne parasiterai vos démarches vers les spécialistes que vous verrez. Ce travail représente une chance supplémentaire pour vous de sortir de cette situation.

Le fait que vous soyez enseignante m'intéresse au plus haut point dans le cadre de mon projet car je suis consciente des apprentissages que vous avez développés de par votre profession ainsi que de la relation gagnant/gagnant que nous pouvons élaborer.

Je vous souhaite une excellente après-midi,
A bientôt,
Ortie
petit pinson
Portrait de cgelitti
Merci, chère Ortie de devenir bienfaisante.Les conséquences? Tous mes proches savent ce que j'ai. Au début, on en parlait mais maintenant, on en parle plus et c'est peut être mieux?
Avec les gens qui ne me connaissent pas, comme je suis toujours très sourianre, les gens n'imaginent pas ce que je vis.Alors, lorsqu'ils m'invitent parfois le soir, j'explique mais je vois bien qu'ils ne comprennent pas."Tu as mal tous les jours, mais ce n'est pas possible!"
Mon neurologue m'a longtemps été d'une grande aide, la consultation était longue, maintenant on parle 5 minutes et on renouvelle le traitement alors ça commence à m'énerver de perendre le TGV uniquement pour renouveler une ordonnance.Je lui ai dit récemment que ça me ferait du bien de faire parie d'un groupe de parole.Il m'a dit que ça existait sur Paris mais pas dans le Nord.
Pourquoi suis je mieux le matin? Je pense que je suis reposée grâce au sommeil. Si je dors mal, la douleur commmence le matin.
Une chose que je ne m'explique pas:à chaque fois que je vois un nouveau médecin j'ai une nette amélioration.Puis au bout d'un moment, les douleurs revennent au quotidien, dons j'arrête car souvent, c'est assez cher.
A bientôt, chère Oetie.
Petit Pinson
petit pinson
Portrait de cgelitti
Bonjour chère Ortie,
merci pour ce beau poême(le reste du recueil est-il aussi beau?
Hier, j'ai eu un peu moins mal mais c'est très bizarre:à chaque fois que je vois un nouveau médecin, je suis dans la position du "guetteur";La douleur va t'elle revenir, ne pas revenir? Il m'est impossible de ne pas réagir autrement. Par contre, j'ai moins bien dormi:la réaction du magnétisme peut-être.
Je comprends un peu mieux ce que vous faites. Quel merveilleux projet: je ne peux m'empêcher d'admirer les gens qui se consacrent aux autres car je suis enfermée dans ma "coquille de douleur". Cependant, je ne pense pas être égoïste car les gens en souffrance disent que je les aide beaucoup.
Ah oui, pourquoi petit pinson parce que j'aime les oiseaux: je les observe dans mon jardin et nous avons un couple de mésanges qui revient chaque hiver car nous les nourissons.
Dans le cadre de votre projet, je suis enseignante et si je peux vous être utile, dites le!
Vous faites tant de choses! Vous reste t'il le temps de "vous poser"Au fait, vous n'avez pas répondu à ma question: que devais je faire avant la prochaine consultation?
Je retoune à ma peinture. Après le jaune, le rouge!
A bientôt!
Petit Pinson
Pourquoi "petit", Le pseudo était déjà pris et"grand pinson", c'est bizarre, non?
petit pinson
Portrait de cgelitti
En 15 ans de douleurs je n'ai rencontré aucun médecin qui m'a quéri.
Merci de m'avoir répondu mais vous voyez, vous aussi, vous ne comprenez pas.
fred
Portrait de cgelitti
Aides Aux Fibromyalgiques

Ce groupe amical vous apportera le soutien et diverses information dont nous avons tous besoin.

N'hésitez pas à participer à notre tchat et à donner vos idées :

En effet chacun d?entre vous possède une info, une spécialité ou même encore êtes vous thérapeute, sophrologue, ou autres chacune de vos expériences peut intéresser quelqu?un,

Vous avez un truc pour soulager la douleur, un traitement ou méthodes , dites le nous afin de développer notre site.venez nous rejoindre

Vous trouverez des ami(e(s) fidèles et surtout la tolérance que vous ne trouvez pas forcement sur touts sites.
A bientôt.

votre ami Fred.....

VENEZ VITE NOUS REJOINDRE .....!!!!

HORAIRES Du tchat rappel

Le forum de discussion est ouvert à partir de19h30...20h30...

Attention: Pour nos amis du canada & du quebec, vous avez un décalage horaire de 6 heures..





http://groups.msn.com/Aideaufibromyalique/bienvenue.msnw
petit pinson
Portrait de cgelitti
Bonsoir chère Ortie;
alors, pas de départ en vacances?
C'est peut être retardé?
En ce qui me concerne, je suis en plein dans la peinture,pas l'artistique, l'autre.On repeint la salle de bains et il y a plus de travail que prévu.
Il doit faire très chaud sur Paris.C'est une ville que j'aime beaucoup mais je ne saurais y vivre?
Et vous, avez vous choisi d'y vivre?
J'attends de vos nouvelles et j'espère que vous partirez.
Au fait, pourquoi le nom d'Ortie?
A bientôt
Petit Pinson
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Petit Pinson,

Oui, je comprends que vous avez besoin de parler à quelqu'un qui a le même type de douleur que vous et qui sait tout ce que cela implique.
Cela dit, je connais des médecins qui savent guérir les maladies sans les avoir eues...
Vous pensez que les personnes qui sont dans votre cas ont seules le pouvoir de faire passer vos douleurs... soit, c'est votre point de vue et il vous appartient.
Bonne chance dans votre recherche,
Ortie
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Petit Pinson,

Oui, je comprends ce que vous pouvez endurer au quotidien. Je suis d'ailleurs contente pour vous que vous soyez prise en charge par un centre anti-douleur car je sais combien il est difficile d'y accéder. La relation que vous avez établie avec le neurologue qui vous suit est primordiale dans le processus de soulagement de la douleur. Vous semblez en être satisfaite. Tant Mieux.
Cela dit, si je me réfère à votre premier post, le titre concernait l'aide psychologique qui accompagne le patient.
De quelle aide avez-vous besoin exactement ?
Vous dites que les conséquences morales sont terribles, ce que je comprends parfaitement, mais de quelles conséquences voulez-vous me parler ?
Comment concevez-vous l'aide psychologique qui vous manque ? Qu'en attendez-vous, vous et votre entourage ? Connaissez-vous l'origine de votre douleur, quand est-elle survenue, à la suite de quel évènement ?
Enfin, pour me permettre de vous aider le mieux que je peux, j'ai une dernière question à vous poser :
comment, vous (vous et votre médecin pouvez parfaitement avoir 2 explications différentes) expliquez que la douleur ne soit pas du tout présente le matin, et que le fait d'être occupée vous l'enlève ?
Je suis d'accord avec vous, la prise en charge de la douleur doit aussi se faire via un soutien psychologique, c'est indéniable et essentiel pour le patient et les personnes qui l'entourent, votre neurologue vous -t-il conseillé dans cette démarche ?

Bien à vous, Petit Pinson,
Ortie
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Petit Pinson,

L'ortie est aussi une plante bienfaitrice, on en fait des décoctions, des soupes et toutes sortes de remèdes elle peut donc être bien utile à qui sait s'en servir. Alors, oui ! il se peut qu'on si pique parfois, tout est une question d'approche en fait.

Revenons à ce qui vous intéresse, voulez-vous ?
Parlez-moi de ces douleurs qui ne vous quittent pas depuis plus de 15 ans.
De quoi s'agit-il ? Comment les décririez-vous à quelqu'un qui veut vraiment comprendre ce que vous vivez ?

Bien Cordialement,
Ortie
petit pinson
Portrait de cgelitti
Cela s'appelle douleur de déafférentation d'après le neurologue que je vois régulièrement à Paris dans un centre anti-douleurs.Je prends anafranil et rivotril.
Malgré ça j'ai toujours mal sauf le matin.J' ai donc un emploi du temps aménagé:je ne travaille que le matin.
Puis, c'est comme si j'avais une lame tranchante dans la bouche, toujours côté droit.Celà va en augmentant jusqu'au soir et donc, je vais me coucher tôt, pour oublier.Mais les conséquences morales sont terribles et malgré les visites chez le neurologue et l'appui de mon mari,la douleur vous épuise.Il fuadrait que je sois toujours en activité, car alors je n'ai pas mal(par exemple quand je jardine ou que je peinds);Si je m'assieds et que je lis par exemple, c'est intolérable.
Voilà une description succinte de ce que je vis.
Inutile de vous dire qu'avant de rencontter mon neurologue, ce fut le parcours du combattant et j'en ai entendu de toutes les couleurs!
Alors , Ortie, comprenez vous?
petit pinson

Pages

Sujet vérouillé