Elfed
Portrait de cgelitti
Mon ami a 29 ans, il fume des quantité impressionnante de cannabis, nous avons eu un enfant, et des le premier jour de la grossesse il m'a promis d'arreter!!! promesse que j'ai tenue car j'etais moi aussi consommatrice. mais lui n'a jamais tenu parole et a doublé les doses

aujourd'hui il ne prends que des douilles, avec tres peu de tabac juste de quoi faire un bouchon .. (pour les connaisseurs) et il devient mefiant avec mon entourage et mechant avec notre enfant j'ai peur est ce que je dois partir?

il ne vit que pour son travail et reste planté sur le canapé!!!

je ne supporte plus !!!

est ce qu'il fait parti des graves consommateurs???? je ne sais plus quoi penser!

chouchoune
Portrait de cgelitti
borale2 ravie de voir que les choses se clarifient pour ta petite famille.tu as raison rien n es gagné mais avec la volonté et une bonne prise de conscience c déja un bon début.par contre dis lui bien que plus jamais tu ne supporteras cette conso excessive.
si il a ralenti suite a ton départ c qu il t aime surement tres fort ,je te souhaite que votre amour anéantisse ce shit de merde!

c vrai qu un chti pet ça n a jamais tué ce qui tue c apres.
j ai commencé a fumer il y a 12 ans ,avec un joint on rigolais toute une soirée,c etait que le week end alors c etait fun.
mais avec la drogue on ne sait jamais comment on va réagir,et on devient accroc sans s en apercevoir...

il faut y penser , allez lire le fil "aider moi a aretter le cannabis "et vous verrez bien que commencer c l eventualité de continuer (quitte a se détruire)

ne pas y toucher du tout reste le meilleur moyen de se preserver, ne pensez pas que le shit est innofensif ...

borale2 bon courage a toi ,tu as fait un grand pas et ton homme aussi !bravo bon vent a tous les 3,et tiens nous au courant car l experience des autres nous enrichi tous
chouchoune
Portrait de cgelitti
je disai ceux qui peuvent lui coller la réalité en pleine figure.la ou tu as raison c que tu dois avant tout protéger ta petite fille .pourl expérience des caprices de celle ci si tu ne cèdes pas maintenant tu seras vite tranquille la période dopposition étant surtout entre 2 et 3 ans .si tu tiens le cap (c toi l adulte ) apres ça passe ;eh oui certains hommes sont encore étonnés de voir que les enfants ne sont pas sages nés!!ça porte un nom :l education . c pas facile tous les jours mais ce ne sont que des enfants qui découvre les limites , en pétant les plombs comme lui ça ne la rassure pas dans son désir de grandir . si il est si agressif envers elle ne le sollicite plus pour ça garde ta fille au creu de tes bras de mère , tant pis pour lui !plein de courage a toi et plein de tendresse a ta puce .
borale2
Portrait de cgelitti
Merci pour votre soutien
Apres tout ces conseils, je suis partie quelques jours avec ma fille il a eu tres peur, depuis on a discuté, effectivement il y avait egalement un probleme de communication dans notre couple c'est evident, mais il a pris bcp de recul sur lui meme ces derniers temps. Nous avons decider de nous separer le temps qu'il se refasse, parce que je ne supporte plus sa mauvaise humeur et depuis que nous nous voyons quelques heures par ci par là dans la semaine il est beaucoup plus attentif a sa fille et a moi par la meme occasion, il a enormement reduit sa consommation et je suis ravie, mais pour moi rien n'ai gagné car g trop peur que si l'on revienne ensemble il redevienne comme avant!
Ce que je dis de tout ca c'est que le shit c comme toutes autres consommations, un peu c bien mais trop c dangereux, si tu manges trop gras tu auras des problemes cardiovasculaire si tu fumes trop tu as toutes les chances de faire un cancer si tu bois trop....bon bref vous avez compris...
Encore merci pour votre soutien!!!
et si jamais quelqu'un qui n'a jamais goûter a ca tombe sur mon message, surtout ne commence pas a en fumer !!! gouter c bien mais consommer c trop risqué !!!!
chouchoune
Portrait de cgelitti
coucou borale2 ,partir quelques jours vous fera le plus grand bien a tous ,je suppose que tu es partie sans lui et c est surement une bonne chose .y a t il quelqun dans son entourage proche autre que toi qui pourrait amorçer le doute chez lui quant a son comportement ? ça peut faire son effet si une ou plusieurs personnes lui dise que son comportement n est pas adapté a sa vie de famille et qu il risque de perdre gros :toi et son petit bout qui elle n a rien demander .lui arrive t il d etre odieux avec sa fille devant des proches ?sollicite l aide de ceux qui peuvent lui coller la
borale2
Portrait de cgelitti
Je lui ai demandé plusieurs fois d'aller faire des controles d'urine car elle est presque marron !!! il est egalement dependant à la caféïne 1 a 2 btlles de coca par jour et je parle meme pas du nombre de tasses de café (des tasses d'un demi litre...) il me dit qu'avec les visites medicales du boulot il en fait mais je ne l'ai jamais vu echantillonner a la maison... et je n'ai jamais vu les comptes rendu des visites medicale donc je ne sais pas! ce que je sais c'est qu'il pourrit de l'interieur, les sanitaires pu pendant des heures apres qu'il y soit passé et je peux vous dire que c'est bien pire que le simple passage d'un homme dans un wc son urine est nauséabonde! ca peau l'est aussi... etant ancienne fumeuse je ne supporte pas l'odeur de tabac froid qu'il porte sur lui constament et qui est amplifiée avec les douilles !!!
Il fait des crises de paronoïa sur les membres de ma famille, des sautes d'humeur impressionnantes mais il ne se rend compte de rien il dit que c'est moi qui ai un problème!
il devient odieux avec sa fille il lui hurle dessus alors qu'elle n'a que 21 mois !!!
il bosse la nuit, dors le jour, et quand il se reveille il va sois disant se detendre dans son garage !!! et quand il revient il est odieux parce que je le sollicite pour s'occuper de ma fille et de la maison et que ca ne rentre pas dans ses besoins et dans son programme !!!
auj' on est en crise, je suis partie quelques jours mais je n'arrive plus a le desirer, ni a le trouver beau , il m'ecoeure et je ne le surmonte plus !
Alors pour repondre a ta question oui il a des raisons d'êtres stressés puisqu'on a une vie de famille avec une enfant bien vibante qui c lancée dans l'experience des caprices... et on a habergé ma soeur pour qui il a developpé une parano hallucinante , il l'a detesté et me faisait penser du mal d'elle a tort jusqu'a ce que je decouvre que ca ne venait que de lui.

comment faire pour qu'il ouvre le yeux ?
en tout cas pour moi l'important c'est que ma fille soit protégée de ca!
Elfed
Portrait de cgelitti
Moi je tape des douilles depuis 5 ans et j'aimerais bien arreter car je m'isole trop , j'ais plus de vie , je suis devenue un des plus gros parano que j'ais jamais vus , le pire c'est que j'en arrive facilement au main et sa sa me fais peur car quand j'en arrive au main j'ais beaucoup de mal a me calmé et sa pourrais dégénéré , je possede des armes de gros calibres étant tireur sportif et bien je me dis heureusement que le port d'arme n'existe pas en france et que donc on a pas le droit d'avoir une arme sur sois , car y a des coups complétement énervé j'aurais pus faire des conneries que j'aurais regrétés

Donc voila j'aimerais bien arreter les douille deja car voyez mon etat , je crache noir , c'est limite l'érika mais voila j'ais peur de pété les plombs en arretant
chouchoune
Portrait de cgelitti
je suis moi aussi mère de famille et consommatrice . le problème avec le shit c qu on gère tous tres differement et que sur certaines personnes il peut amplifier les angoisses . c est ce qui est arrivé a mon homme dans une grande periode de stress .a cette periode cela lui a plus nuit que cela ne l a aider et comme toi je ne le reconnaissai plus . ma chance a été qu il ait régulierement des controles d urines pour son boulot et c est ce qu il l a fait arreter .de ce jour j ai retrouver petit a petit l homme qui m avait séduite .pour le tien peut etre a t il lui aussi des raisons de stresser mai qui sont amplifiées par la forte dose de shit .penses tu pouvoir dialoguer avec lui ?
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut borale,

Tu poses 2 questions très difficiles et qui témoigne que ce que tu vis en ce moment est un passage très compliqué dans votre vie.

Je repondrais d'abord à ta 2eme question
Fait il parti des consommateurs graves ?

Vu la façon dont tu le décris, méfiance, paranoia, énervement extreme, méchanceté, je repondrais :
OUI sans hésiter, ton mec est accro au chichon ( je sais de quoi je parle, j'ai eu la même consommation que lui pendant des années ). Peu importe que l'on appelle ça douille ou pétart ou je ne sais quoi encore. Je dirais à la limite, peu important ses doses, on sent bien qu'il ne peut pas s'en passer.

Alors, tu dis ensuite qu'il ne vit que pour son travail et qu'il passe son temps dans le canapé. Donc il vit pour le travail et pour le chichon.
Et sa famille dans tout ça ?

Ce qui m'amène à ta 1ere question.
Est ce que tu dois partir ??

Ca c'est une question difficile, et nous ne nous connaissons pas, donc qui je suis pour te donner des conseils ? Je fais parti des gens qui pensent que personne ne peut arrêter de fumer des joints sous la pression familiale. Si un jour il arrete, ça viendra de lui, parce qu'il aura fait son introspection, qu'il aura compris que cela ne le mène nulle part.

Mais voila, tu n'as pas le temps d'attendre, car tu as un enfant.

N'y a t il pas à l'origine de tout cela peut etre un problème de communication dans votre couple ?
Si ton mec passe son temps entre son boulot, son canapé, son garage et son chichon, c'est que quelquepart il cherche à vous éviter toi et ton enfant.

Est ce que tu crois à ton avis que tu peux reprendre une communication saine avec lui ? On dirait que non puisqu'il etant donné son état, il rejette la faute sur les autres ( paranoia ).

Comme le dit justement chouchoune, tu doit protéger ta fille, et je dirais même plus, ta fille n'a pas demandé à faire partie de cette galère. Elle a deja bientot 2 ans et va se rendre très vite compte dans quel monde elle grandit.

Comment faire pour qu'il ouvre les yeux ?

On dirait que tu as deja tenté le coup en t'éloignant de lui quelques jours. Ca n'a pas du avoir les effets escomptés car vous etes toujours dans la même crise.
Peut être que tu peux faire appel à un psychologue spécialisé dans les relations matrimoniales si ton mec accepte le principe d'une consultation.

Maintenant si l'urgence pour toi est de protéger ton enfant ( et c'est légitime ) et que tu n'as plus le temps d'attendre, il est sur que la séparation est peut être à envisager même si je pense que cela ne le fera pas changer.

Au moins ta fille sera sauvé. Mais pense aussi aux conséquences de cette séparation, car il faudra bien que tu le laisses voir sa fille après.

Pourquoi n'essayes tu pas d'aller voir un psy ou bien appelle Ecoute Cannabis qui sauront certainement te guider ou te conseiller dans cette épreuve.

Ecoute Cannabis : 0 811 91 20 20, coût d'une communication locale depuis un poste fixe, 7j/7, de 8 h à 20 h.

Bien à toi borale et courage
tutur
Portrait de cgelitti
la douill sa depouille mais ya pa de soluce tu arete si tu veu sinon s ai mort sa fait 4 ans que j en fume (et j ai que 17!!!!!) mais le probleme sa demotive voila pourkoi il fout rien ton homme moi je te dis trouve en un autre et vite il n y a rien de pire pour un enfant que de ne pas avoir de pere ou de mere meme si se n est pas le bon et qu il fume moi mon pere boit beaucoup ma mere la jete plus ou moin pour sa et je l ai tre mal vecus a ce jour 5 grammes d herbes (je suis suisse la bas on fumme de l herbe pas du chits ) me tienne plus ou moin une journee et je ne parle plus a ma mere donc avant de lachee ton marie essaie de le faire s ammelliorer a peace et bonne chance joyeux noel bonne annee et joyeuse paque a tous
Sujet vérouillé