lili
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous !

Je connais un ami qui a probablement la

fibromyalgie (tous les maux depuis 10 ans sans

veritable diagnostique).

Ayant de graves problemes de survie economique

de par son etat, il essaye de monter son dossier

cotorep (il est deja a 50 % pour probleme de dos).

Peut-il faire la demande en meme temps de la

reconnaissance de son nouvel handicap, d'une

allocation et d un stage de reinsertion social ?

Ou est il oblige de faire etape par etape et dans ce

cas d attendre 3 mois entre chaque commission

cotorep ?

Merci beaucoup de vos reponses qui l aideront bien,

bon courage a tous

ZEN
Portrait de cgelitti
Bonjour line.....Alors ma pauvre avec tous cet acharnement sur ta santé,et ca continue encore??Pour sur,il faut revoir ta situation en en parlant a ton médecin pour remplir a nouveau un dossier a la MDHP,notant ainsi la dégradation ajoutée.....J'ai le même problème,surtout a l'épaule(G),les tendinites là ou ils existent,et problèmes musculaires,je suis en attente de la décision ...........Bon courage a toi et tous ceux et celles qui souffrent souvent en silence..ZEN
Corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai cette fibromyalgie depuis l'âge de 19 ans, j'en ai aujourd'hui 37. Avec tous les examens passés, rien ne paraissait et aucun ne venait sur ses douleurs. Mais celle-ci devenant de plus en plus douleureuses, il y a quelques semaines, on m'a enfin mis un nom là dessus.
Je suis gérante de société, donc non salariée, cela vaut-il la peine de faire un dossier Cotorep ?? quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci,
Joanne
Portrait de cgelitti
Bonjour, pour ma part la fibromyalgie a été diagnostiqué il y environ 6ans a l age de 15ans. Je vis relativement bien avec ce syndrome mais la fatigue ,les douleurs diffuses et tout un tas d autres maux sont quand meme bien présents. Me conseillez vous de demander un dossier a la cotorep? Je ne souhaite pas forcement d indemnisation mais au moin une reconnaissance surtout pour le monde du travail.
chouchoo
Portrait de cgelitti
J'ai deposer un dossier cotorep il y a plus de 2ans. Aprés une longue attente, j'ai été convoquée par leur médecin, qui, n'ayant rien trouvé dans mes examens médicaux, m'a declarée apte et pour elle je n'étais que malade imaginaire! Mais m'a tout de même reconnue travailleur handicapé.
J'ai saisi le tribunal de l'incapacité de marseille où j'ai rencontré (par courrier et téléphone) une secretaire hyper gentille qui m'a beaucoup aidé, a repondu a des questions auquelles PERSONNE n'a pu me répondre... et m'a defendue devant le tribunal. Malgrès cela, je n'ai eu le droit juste à la carte de station debout difficile! Que je n'ai toujours pas recue!
Je cherche du travail depuis 1 mois (pas la possibilité de faire autrement pour pouvoir vivre et me nourrir car je vis seule) et avec leur nouveaux contrat, je n'ai plus ce petit plus (moins de charge a payer pour l'embauche de travailleur handi)a proposer aux employeur !
Françoise 42
Portrait de cgelitti
bjr, moi, j' ai aussi cette pathologie, depuis 1997. C 'est mon généraliste et mon kiné qui me l'ont diagnostiquée.
Comme pour vous, rien n' y fait. La douleur est tjrs là.
Pour moi, la cotorep m' a reconnu "inapte au travail" à 65 %.
Voilà comment j' ai procédé.
J' ai d' abord rempli le dossier et en plus, sur une feuille j' ai écris tout ce que je ressentais depuis le début de mes douleurs. Je parlais sur ce courrier comme si je m' adressais à un ami compréhensif. Je lui ai tout expliqué ( 3 pages) J' ai aussi ajouté tous les problèmes que j' au depuis ma petite enfance. Et Dieu que j' en ai des problèmes !! osseux et musculaires !!.....
J' ai fait lire et signé le tout par mon généraliste. Je n' ai pas été convoquée pour une visite, cela c' est fait tout seul et assez rapidement. Il faut recommencer le dosssier tous les 5 années. Moi, je recommence en octobre 2006.
Bon courage, Françoise
mail : vergaud@free.fr
lili
Portrait de cgelitti
bonjour! Où est-ce qu'il faut que je me procure le dossier de demande de reconnaissance d'adulte handicapé?
LILI
Portrait de cgelitti
bonjour,
sur le dossier cotorep il y a des cases a cocher et vous pouvez demandez tous a la fois et la cotorep decideras
line76
Portrait de cgelitti
j ai depuis trés longtemps de l arthrose et des décalcifications qui évolue trés vite . j ai déja eu opérations coude,les 2 genoux; l épaule droite.une cypose dorsale (dos rond)avec tout cela la cotorep me reconnait invalide a 50% et bientot l épaule gauche avec en plus un gros problémes au tendon que l on doit coupé et raccordé plus bas je vais demandée a mon médecin de refaire un dossier a cause de tous ces problémes trés douleureux je ne peux plus exercer le métier d assistante maternelle si vous avez des conseils a me donnée merci a tous.
taya 02
Portrait de cgelitti
bonjour line je vient tous juste de voire ton messages avec tous tes ennuies de santée moi j'ai absolument comme toi + mon poignet tendinite +coude +epaule operée la je suis convoques le 7 oct 2008 cotorep de laon c'est la 1 fois que je fais un dossier je verrais bien ce qu'ils vont juger !!!! en + je suis en arrets de maladie depuis oct 2007 suites des operations des epaules voila pouvez vous s'ils vous plait m'eclarez dessus mercie   bisous a vs tous         &n bsp;   
Corinne
Portrait de cgelitti
Mon médecin va me remplir le dossier Cotorep, je ne sais pas ce que ça va donner, ce que je demande juste c'est que ce soit reconnu, c'est pas facile dans la vie de tout les jours surtout dans le travail. Je me doute bien que le temps est long pour que tout se déclenche. Pour le travail moi je suis à mon compte, et ça devient dur quand on ne peu plus faire les mêmes choses qu'avant.
Au fait Chochoo ton médecin t'as pas fait d'autre examen qui pouvait déterminer ton mal avant qu'on ne te déclare malade imaginaire !!!!!! c'est un comble quand même, je ne leur souhaite pas d'être à notre place !!!! Courage !!!
Sujet vérouillé