LAVINADIERE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souffre de fibrillation auriculaire et de tachycardie jonctionnelle, mon cardiologue m'a prescrit de la flécaïne 300 mg parce qu'à 200 je sentais toujours des douleurs, je suis allée voir un professeur à Bordeaux qui m'a demandé de rester à 200 mg, parlant de dangerosité. Je dois me faire opérer mais dans plus d'un an, je ne pouvais pas rester diminuée (j'ai 26 ans) encore un an, mon cardio a donc décidé de m'augmenter à 250 mg. Que dois je faire rester à 200 mg ? Quelles sont les risques ?

LAVINADIERE@FREE.FR
Portrait de cgelitti
[QUOTE=baudot] malades!faites confience a Monsieur le professeur <nom du médecin supprimé par le modérateur"> un medecin passionne dont les qualites ne sont plus a demontrer,en plus un homme tres simple et sympathique d une rare humanite!!Rare a ce niveau!!!!!        & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;        Un malade reconnaissant.[/QUOTE]
fabienne
Portrait de cgelitti
suite de mon message

isoptine 120mg matin et soir, y a t'il des personnes qui ont eu ce problème avec flécaine merci de me répondre svp a bientôt
LD
Portrait de cgelitti
Il faut avoir confiance en votre Médecin (haissaguerre je pense)respectezle dosage prescrit et essayez un adjuvent lors des crises de FA ( isoptine par exemple, tres confortable).PATIENCE, l'ablation dont vous allez beneficier est un veritable cadeau qui va vous changer la vie.Vous ne pouvez etre en de meilleures mains.

Dr Xavier
Portrait de cgelitti
Le professeur a raison car les protocoles actuelles et études en cours ne prescrivent pas pour une fibrillation auriculaire des doses supérieur à 200 mg sauf pour une tachycardie ventriculaire.les risque de ce anti-arythmique sont nombreux quand ils ne sont pas suivi méticuleusement.pour tes douleurs , un traitement adjuvant peut-être prescrit.
Dr Makwala Xavier
caspal simone
Portrait de cgelitti
Je suis soignée à la flécaïne 200 mg depuis une opération du coeur (réparation de la valve mitrale) qui a eu lieu il y a deux ans et demi.
Faut-il prendre ce médicament à vie ?
Avant cette opération je faisais des fibrillations auriculaires.
philippe
Portrait de cgelitti
Je prends 300mg/jr de flecaine depuis 10 ans sans probleme.
slashsan
Portrait de cgelitti
mon cardiologue m'a prescrit 200 mg de flécaine et un demi cordarone...
fabienne
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis soignée moi aussi à la flécaine 200mg pour une tachycardi de bouveret , par contre cela fait 20 jours que je prend ce traitement et depuis j'ai très mal a l'estomac, nausée, grosse fatigue, mon cardio est en vacances. Je viens d'appeler mon médecin qui me propose de revenir a isoptine
Phong
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai pris de l'isoptine LP 120 mg (3/jour) pendant 6 ans. Puis cette annee, ca ne m'a plus fait d'effet alors apres des examens a l'APHP de Pompidou, je suis passe a la flecaine 100 mg (2/jour). Je trouve que c'est bcp moins efficace que l'isoptine et personnellement, ca accelere le transit des aliments. Je suis tres diminue physiquement mais c'est peut-etre du au beta-bloquant que je prends aussi. Mon cardiologue me dit qu'il faut tester ce traitement sur la duree mais ca fait 2 semaines que je ne vois aucune amelioration sur la qualite de vie (j'ai 36a). Pour le moment, je n'ai pas de dignostic precis sur
mon probleme de rythme, j'attends le compte-rendu d'hospitalisation.

baudot
Portrait de cgelitti
malades!faites confience a Monsieur le professeur <nom du médecin supprimé par le modérateur"> un medecin passionne dont les qualites ne sont plus a demontrer,en plus un homme tres simple et sympathique d une rare humanite!!Rare a ce niveau!!!!!        & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;        Un malade reconnaissant.

Pages

Sujet vérouillé