mylene62
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis ménopausée depuis juillet 2009.Cette ménopause s'est installée brutalement suite à arrêt pilule et pose stérilet cuivre.J'ai perdu 6 kg entre juillet 2009 et septembre 2009 car pleine forme et beaucoup moins faim que sous pilule ! Je suis ravie de ma nouvelle silhouette et souhaiterais la conserver :))...

En aout j'ai commencée a avoir de grosses bouffées de chaleur (20 à 30 par jour) et j'ai donc vu ma gynéco.

Elle m'a préscrit Estreval gel 1 pression 1 jour/2 + utrogestan 100 1jour/2 également.Elle m'a dit de commencer ainsi et d'augmenter la dose progressivement si necessaire.

Ne souhaitant pas reprendre du poids avec ce traitement (à tort ou à raison ?)J'ai préféré prendre un traitement à base de plante : plus aucune bdc mais libido à o + secheresse vaginale.

J'ai donc commencé le ths debut novembre 2009 à 1 dose tous les 2 jours.

Ma question est : ce dosage est-il suffisant ou inutile ?

Y en a-t-il parmis vous qui utilise egalement estreva + utrogestan 10 un jour sur deux et qui en sont satisfaite ?

Merci d'avance de vos avis et experiences.

BB92
Portrait de cgelitti
Merci MOLLY pour ton avis.
j'ai arrêté le traitement après 15 jours car +2kg !
Je n'avais pourtant que 1 pression estreva gel tous les 3 jours. Pourquoi cette retention d'eau. Y a t il une posologie mieux adaptée ?
En plus j'ai eu des règles très abondantes pendant 5 jours : est-ce dû au ths ou est-ce de vraies regles ? (j'ai 47 ans dernières règles : 20/07/2009 et 18/11/2009).
J'ai RV avec ma gynécologue le 4/12. Je lui poserai toutes ces questions, mais si vous pouvez me renseigner avant ce serait rassurant.
Merci de vos réponse.
cadichonne
Portrait de cgelitti
c'est encore moi !si vraiment je me sens mal à chaque fois que je prends ce traitement,je retournerai à mon TROPHIGIL voie vaginale ,les 2 hormones ensemble ,2 gélules par semaine        &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;        Bonsoir
BB92
Portrait de cgelitti
Bonjour molly !
Je reviens encore sur mon cas ;)) : les 2kg que j'ai pris pendant les 15 jours de traitement : je les ai reperdus aussi sec 4-5 jours après l'arrêt ! Je fais 56kg pour 1.65m.J'avais perdu 8kg depuis arrêt pilule en juin 2009.
J'en déduis que les hormones en comprimés ou en gel me font grossir...?
Merci à toi et bon dimanche.
Molly
Portrait de cgelitti
Bonne année à toutes et une trés bonne santé surtout!!!Bises.Molly
mylene62
Portrait de cgelitti

bonsoir

excusez moi de vous deranger mais j aimerais savoir si vous êtes ménopausée normalement ou apres une opération.

et avez vous de la rétention d'eau?? si oui que prener vous.

merci de me répondre je ne sais si vous êtes encore sur se site

bonne soirée a vous

mylene62
Portrait de cgelitti

bonsoir je ne sais si vous êtes encore sur se site

mais je tente ma chance.

je vois que vous prener estreva depuis combien de temps svp??avec ce traitement vous avez pas de rétention d'eau?? et pour votre thyroide avez vous un traitement si oui lequel??

je vous pose beaucoups de questions mais je suis désespérer de ne trouver le bon traitement ths . je perds mes cheveux ils sont comme de la paille ma peau viellis à une vitesse pas croyable.

et je ne le suporte plus moi qui était bien  pas vraiment de rides alors que maintenant une horreur.

voilà depuis mon opération il y a 2ans ma vie à été chambouler et je suis en dépression.

merci dans l attente de vous lire

bonne soirée a vous

molly
Portrait de cgelitti
Bonjour!je prend de l estreva en gel deux pressions! fini les bdc,j ai retrouvé une peau plus douce,mieux hydratée,les cheveux ne tombent plus et ne sont plus comme de la paille,plus de sécheresse vaginale,la libido revient et suis moins fatiguée,malgré que je fais de l hypothyroidie,c est pas facile a équilibrer,ma thyro me fait des soucis et c est les memes symptomes que la ménopause!!!! l étude faite au usa,n est pas la meme quand france,chez nous les doses sont moins fortes!c est un choix personnel,mais une meilleur qualité de vie!ma gynéco qui fait partie de l étude en france(ca fait 5ans) m a dit qu il n y a pas plus de cancer avec le ths!de toute façon,d une manière ou d une autre,si on doit l avoir,on l aura!dans ma famille,on meurt de cancer et ils n ont pas pris de ths!A savoir que moi,des hormones, j en ai pris toute ma vie!j ai 56a!
Molly
Portrait de cgelitti
bjr DOM5!il faut attendre au moins 1mois,avant de voir les bouffées de chaleur disparaitre,selon les personnes! Mais peut-être que ça se passera avant!c'est le traitement le plus efficace pour tout les symptomes de le ménopause.Bonne soirée
rumandal
Portrait de cgelitti
[quote=BB92]Merci MOLLY pour ton avis.
j'ai arrêté le traitement après 15 jours car +2kg !
Je n'avais pourtant que 1 pression estreva gel tous les 3 jours. Pourquoi cette retention d'eau. Y a t il une posologie mieux adaptée ?
En plus j'ai eu des règles très abondantes pendant 5 jours : est-ce dû au ths ou est-ce de vraies regles ? (j'ai 47 ans dernières règles : 20/07/2009 et 18/11/2009).
J'ai RV avec ma gynécologue le 4/12. Je lui poserai toutes ces questions, mais si vous pouvez me renseigner avant ce serait rassurant.
Merci de vos réponse.[/quote]
Molly
Portrait de cgelitti
Bonjour cadichone!Pas facile tout ça,chaque personne réagit différement!Moi,je prend juste de l'estreva,car je n'ai plus d'utérus,je le supporte bien,j'ai par période encore des BDC,mais j'ai un problème de thyroide et du coup on a du mal à gérer tout ça!Le principal c'est d'être bien dans votre corps et de continuer à vivre normalement!Mais dur dur cette ménaupose,on est pas préparé à ça!Bon courage!Molly

Pages

Sujet vérouillé