jeune maman
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon bb a 20 jours, je dors avec chaque nuit, ventre a ventre, qu'en pensez vous? merci

queen
Portrait de cgelitti
mon fils a dormi avec nous durant les 2 premiers mois de sa vie. Ce qui était plutôt pratique pour moi vu que je l'allaitais et qu'il réclamait toutes les 2 heures. Cela ne nous a posé aucun problème, au contraire c'est trop mignon d'avoir son bébé tout contre soi...et tellement rassurant surtout s'il a des problèmes de régurgitation ! Un soir, je l'ai déposé dans son lit juste pour un essai et il s'est réveillé le lendemain à 7 h00 : c'était sa première nuit !!!!! Fais comme tu le sens, profites en, c'est ton bébé... il grandira très vite !...
jeune maman
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

depuis dimanche dernier lenny ne pleure plus lorsque je lui donne son bain... Pas un seul pleurs du debut a la fin, c merveilleux! J'ai chanté tout le long des comptines, et le bain desormais ca n'est que du plaisir pour ce ptit bout d'amour.

Mimi, je suis d'accord avec vous, c'est dangeureux de dormir avec son bébé cependant en etant d'une extreme prudence, il n' y a pas de souci et puis il faut savoir s'arreter lorsque l'on sent que la fatigue nous empechera d'etre vigilant.

Voilà trois nuit que mon fiston dors dans son lit.

Je le depose alors qu'il est encore eveillé, il gazouille et observe autour de lui et s'endors 1/4 d'heure apres. Je pense que c'est important de ne pas attendre qu'il dorme profondement pour le poser dans son lit!

Il est trop mignon lorsqu'il se reveille il fait des petits bruits tout doucement et attend que je le prenne. Bien entendu si je tarde trop il s'exprime davantage!

Lenny est né le 8 Septembre alors que la date prevue de l'accouchement etait pour le 3 Octobre, c'est entre autre pour cette raison que j'ai tenu dormir avec lui le 1er mois.

J'allaite Lenny et n'attend jamais qu'il pleure pour lui donner le sein, j'apprend a reconnaitre ses besoins suivant son comportement et lui donne de suite ce dont il a besoin, c'est un bébé heureux bien dans sa peau et super independant malgré le fait que j'ai dormi avec 1 mois!

jeune maman
Portrait de cgelitti
Mon bebe aura 1 mois dimanche prochain...
Nous dormons toujours ensemble: soit sur moi soit sur son papa... en journée par contre,je le pose dans son lit ou parfois siege auto (avec une agreable couverture au fond), il gazouille de 10 minutes a 1/2 heure ca depend et puis il s'endort.
Que c'est agreable de coucher son bébé sans pleurs!
Le seul moment de la journée qu'il n'apprecie pas encore c'est le bain.
Auriez vous des conseils a me donner pour que cette aventure lui plaise reellement?!
Je lui donne son bain de la meme maniere que celle indiquée en maternité; je le deshabille, lui passe la mousse sur le corps, les cheveux et hop je le mets a l'eau, en general arrivé dans l'eau il se calme et meme apprecie et des que je le sors, rebellotte, il pleurs...
merci de vos conseils...
mamy
Portrait de cgelitti
ras le bol des idées reçues - mes conseils (comme à ma fille) écoutez votre instinct de mère........
jeune maman
Portrait de cgelitti
Merci Vero
Merci Queen
Lenny a eu des problemes de regurgitations aussi, c'est en partie pour cela qu'il a dormi avec nous. Etant né 3 semaines et demi en avance, les sages femmes m'ont dit que c'etait normal. Aujourd'hui il a 1mois et 9 jours, et ca lui arrive d'en avoir encore un petit peu.
Queen, le votre a cessé d'avoir des regurgitations a partir de quel age a peu pres?
chataigne
Portrait de cgelitti
Comme dit edwige antier, Faire dormir bébé dans la chambre parentale est selon elle tout à fait recommandé pendant les six premiers mois de l?enfant. Nous sommes dans un monde où l?on veut trop vite séparer le nouveau-né de ses parents, par crainte de lui donner de mauvaises habitudes. On veut que l?enfant fasse ses nuits au plus vite. Or, pendant les cent premiers jours de vie, le bébé ne fait pas de distinction entre le jour et la nuit et ses plages de sommeil restent très courtes. Ce n?est que vers six mois qu?apparaissent les plages de sommeil long. Le nourrisson a besoin d?entendre ses parents respirer et bouger près de lui, comme lorsqu?il était dans le ventre maternel. Cela le sécurise.

Par contre, penses aussi a ta vie de couple, tu peux toujours metttre bébé dans son lit tout a cote de toi mais pas dormir dans le meme lui avec ton petit chou ....

bises
chataigne
ff
Portrait de cgelitti
essaie de le déshabiller un peu avant, à température agréable et le laisser gigoter en l'amusant, le bizoutant et le stimulant 2 à 3 mn. (est il assez réveillé au moment du bain ?)
d'ici un mois ou deux, il va adorer ça, de toutes façons.. il ne voudra plus sortir.
je veux bien venir tenir la serviette !!!!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Loulou a raison.Un nouveau-né n'aime pas quand on le déshabille car il se sent agressé.
Ne t'inquiète pas,beaucoup de nourrissons pleurent à ce moment là.Mais ça ne va pas durer longtemps.D'ici un mois tout rentrera dans l'ordre.Il va s'habituer au contact de l'air.
loulou
Portrait de cgelitti
c'est vrai, c'est très tentant de les garder sur nous mais... le papa ne sent-il pas trop seul? Vous n'êtes pas trop fatiguée? Et quand comptez-vous le mettre dans un lit tout seul?

Le laisser tout seul n'est pas le meilleur moment de la journée mais je pense que s'il reçoit tout l'amour dont il a "besoin" dans la journée, au moment du biberon, pendant les petites sénaces calins et massage d'éveil... il dormira seul, comme un petit ange jusqu'à ce que son ventre crie famine!

Bon courage, bon rétablissement de l'accouchement (c'est fatigant et on a tendance à oublier la maman...) et bisous au bout de choux.
rose
Portrait de cgelitti
en tous cas tu a laire davoir un bb tres mignon et tres facile qui te comble de joie. c super. profite car tu ne le vera pas grandir tellement que ca va vite

Pages

Sujet vérouillé