Dorade à l'anis, compotée de légumes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 21 Juin 2004 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 24 Février 2012 : 08h27
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01 heures

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

2

Ingrédients pour Dorade à l'anis, compotée de légumes

1 dorade
3 citrons verts
1 poivron
2 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de graines d'anis
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Tabasco
Sel, poivre

Préparation pour Dorade à l'anis, compotée de légumes

Rincez et égouttez la dorade. Disposez-la dans un plat creux. Arrosez-la du jus de deux citrons. Couvrez le plat de film étirable et placez-le une heure au réfrigérateur. Retournez la dorade au bout de 30 minutes pour qu'elle marine des deux côtés.

Préchauffez le four à température maximum. Mettez-y le poivron jusqu'à ce que la peau noircisse. Épluchez et émincez l'oignon. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Ébouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en morceaux.

Éliminez la peau du poivron. Ouvrez-le, enlevez les graines. Coupez-le en dés.

Faites revenir les oignons dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes. Ajoutez les cubes de poivrons. Faites-les dorer à leur tour. Ajoutez les tomates, les gousses d'ail. Salez et poivrez. Ajoutez 2 gouttes de Tabasco et laissez cuire, à feu doux, pendant une heure.

Réglez le four sur 210°C (th 7). Mettez 2 pincées de graines d'anis dans la dorade. Arrosez-la avec la cuillerée d'huile restante et le jus du troisième citron. Salez et poivrez. Parsemez-les du reste des graines d'anis. Enfournez et laissez-les cuire 30 minutes en arrosant deux ou trois fois. Servez rapidement avec la compotée de légumes à part, chaude ou tiède.

La compotée de légumes se prépare pendant que la dorade marine. Mais vous pouvez tout préparer à l'avance et cuire la dorade au dernier moment, en réchauffant la compotée.

Date de publication: 

Lundi 21 Juin 2004

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 24 Février 2012
A lire aussi
Plus d'articles