attente
Portrait de cgelitti
slt a tous, je fais un exposé ac une copine sur

les dons d'organes, les greffes....

vs auriez des documents ou quelques renseignements?

salut a tous et merci d'avance.

PS: vs etes pr le dons d'organes?

manu
Portrait de cgelitti
Une super chanson militant en faveur du don d?organes est en téléchargement gratuit sur le site http://cataline.online.fr
C?est l?hymne de l?équipe de France de football des transplantés. Même si vous n?êtes pas accros de foot, si vous vous sentez un tant soit peu concernés par le don d?organes, vous adorerez.
En voici le texte :

22 SUR LE TERRAIN

Couplet 1 :      S?il est un paradis, il est des anges aussi,
Et, s?il est ange, il fut homme dans une autre vie,
En somme, Jean est passé de l?autre côté.

Loin d?ici, un autre y est presque passé aussi,
Défaut de foie, des maux de coeur démoli,
En somme, bon pour la casse sauf si...

Refrain :            22 sur le terrain,
22 au curieux destin,
11 hommes en bleu,
Et leurs 11 anges gardiens.

Couplet 2 :      Ces petits riens dont Jean n?aura jamais plus besoin,
Étincellent à nouveau qui, au bout du chemin,
Éreinté, époumoné, écoeuré, crevé,
Les gosses peuvent danser, le grand frère est sauvé.

Si pour les siens, Jean est donc encore un peu vivant,
Ces footeux-là, sont vivants tout simplement,
Ces hommes, savent le prix du don de Jean (de gens).

Pont :         &nbsp ;Quand j?y pense, on a de la chance,
On peut encore se dire que notre coeur balance,
Drôle de vie qu?on mène, en vérité quand on sait,
Les pleurs chez le donneur, et la joie chez moi !
rien
Portrait de cgelitti
combien de temps on peut garder un foie,un coeur ,un rein,pancréas?
fabienne
Portrait de cgelitti
bonjour, je cherche des renseignements ou des personnes directement concernée par une triple transplantation. En effet mon mari (38) souffrant d'une cardiopatie congénitale '( ventricule uniqur) , et d'une transposition des gros vaiseaux , à depuis 1984 contracté une hépathie C , que l'on dit chronique. LE cardiologue commence à nous parler de la transplantation , coeur-poumons-foie. je cherche un maximum d 'nformation sur ce type d'interventions et déjà , à savoir si elle a déjà été pratiquée avec succés en France
ne pouvant pas toujours etre sur le net je vous laisse mon mail
company.fab@wanadoo.fr
j 'aimerais aussi avoir des témoignages sur l 'avant, le pendant et l'après tant pour le malade que pour sa fammille. Nous avons deux petites filles de 12 et 8 ans qu'il faut préparer à cette lourde et non sans risque intervention.
gigi
Portrait de cgelitti
renseigne toi aupres de l'hopital le plus pres de chez toi ,il seront te donne les renseignement sur ce que tu demande ,car c'est tres long a explique et eux peuvent te donne les information que tu desire
Audrey
Portrait de cgelitti
Je trouve que donner ses organes, que ce soit à un proche ou à un inconnu est un cadeau inestimable... J'ai 21ans, chez moi on en a tjs parler, le sujet n'a jms été tabou. Je fais don de mon sang (surtt du plasma qui est très important ds les greffes de moelles osseuses et de foie.) J'ai tjs sur moi ma carte de don d'organes et de sang, chez moi on est ts pour et tt le monde le sait. Même si la décision est dure à prendre au moment du décès, je pense qu'il se faut que tte morte n'est pas inutile... Si je ne peux sauver qq un de mon vivant, alors pk pas ds ma mort ?
gigi
Portrait de cgelitti
si tu ne trouve pas tu me dit de qu'elle ville tu es et je pourrais peut etre te fournir des adresses
car j'ai un bilan pre greffe et je peut contacte des personnes qui sony dans mon cas alors n'hesite pas a me demande
LaurianeG
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je fait un exposé de 3eme sur la légitimité des pratiques du don d'organe, et je ne trouve pas de documents. Si vous avez des adresses de document sources ou des connaissances personnelles sur se sujet, merci de m'en informer rapidement. Pour ma part, je suis pour le dont d'organe car cela peut aider et sauver des gent.
aurelie
Portrait de cgelitti
desole mais il existe la greffe du pancreas a l'heurre actuelle cela fait 4 mois que j'ai ete greffe
laetitia
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse. tu as donné quoi organes a ta maman? si c pas indiscret.
Salomé
Portrait de cgelitti
D'accord merci beaucoup mais tu risques d'être greffé de quoi ?

Pages

Sujet vérouillé