michele44
Portrait de cgelitti
Envoyé : 21 Mai 2005 à 18:57 par Guests

pour ou contre les dons d'organes ?

nelly
Portrait de cgelitti
il n'y a rien à payer pour le donneur potentiel car la carte est absolument gratuite.

en ce qui concerne le prélèvement d'organes, il n'y a rien à payer - tout est pris en charge par les équipes de prélèvement et de greffe.

pour qu'il y ait plus de donneurs d'organes, il faut que le public soit mieux informé et surtout qu'il en parle en famille de façon à ce que la famille ne soit pas démunie le jour où l'équipe médicale posera la question "était-elle (ou il) pour le don d'organes" ?
je reste à votre disposition pour tout renseignement
Nelly - FRANCE ADOT 60 - Association pour le Don d'Organes de l'Oise.
J-E
Portrait de cgelitti
Mon conseil pour ton exposé c'est d'aller sur le site www.transplantation.net
il y a plein d'information sur le don d'organes
Amicalement

JE
soizic
Portrait de cgelitti
attention ne pas confondre don d'organe et don du corps a la sciences car ce n'est pas du tout pareil
les personne qui font un don d'organe sont restitue a leur famille mais sont rendu dans les meilleurs condition qui soit et avec respect aupres des familles
le don du corps a la sciences la famille ne revois plus le corps et celui si est mis au main de medecin ou d'etudiant pour apprendre dessus de plus pour faire don de son corps a la sciences c'est de son vivant et on doit paie pour cela
ALORS NE PAS CONFONDRE DON D' ORGANES ET DON A LA SCIENCES aplus
ps:je me suis renseigne pour pouvoir répondre a cette question aplus

lucile
Portrait de cgelitti
je suis pour la actuellement je fais un exposé dessus c'est vrement kelke chose d'important
LILA.
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

AME SENSIBLE S'ABSTENIR.

Perso : je suis pour le don des organes, mais aussi pour le respect du corps une fois les organes donnés.

Je suis assistante dentaire et mon dentiste m'a dit que pour certains cours lui ont était proposés mais il a toujours refusé.

Ces cours consister a faire des soins sur un patient décédé. Ce patient a juste sa tête sur une table et se fait charcuter par les éléves dentiste. Il y a une vingtaine d'étudiant et donc autant de têtes. Donc moi perso : je donne mes organes vitaux mais ma tête je ne veux pas qu'on me la coupe quand même je trouve que c'est un manque de respect envers la personne.

Bonne soirée.
don
Portrait de cgelitti
Un jour vous préchez pour les restos du coeur, et un autre jour il faudrait nous dédommager pour un don d'organe !!!!

Il faudrait accorder vos violons M de Mun !!!!

Où est donc passée votre grandeur d'esprit !!???? votre grande générosité ?????
black_louloutte
Portrait de cgelitti
Personnellement j'ai 18 ans et je suis pour les dons d'organes.
D'ailleurs j'ai la carte dans mon portefeuille et mon entourage est au courant.
Je sais que ce geste peut sauver, je dit "peut" car j'ai eu une amie qui a subit une greffe du coeur et elle a fait un rejet, et elle est décédée.
Cela ne marche pas à tous les coups c'est sûr mais si on peut essayer de sauver une vie c'est pas mal non !?
alain
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mamandine] je fais un exposé sur le don et le trafic d'organe alors si vous avez des doc intérésant merci de me les envoyer à mamandine57@hotmail.com
merci d'avance[/QUOTE] amandine contact trans-forme 66 bd diderot 75012 paris association des althetes transplante charlottesailly@trans-forme.org et encourage nous sur la course du coeur qui aura lieu entre paris et courchevel en courant soit 4 jours et 4 nuits 14 equipes dont 1 transplante alors le don geste gratuit et on ne paye jamais pour faire des dons d'organes avis au imbeciles qui dise le contraire
elo
Portrait de cgelitti
je trouve merveilleux de donner un organe, tu sauve la vie de quelqu'un, 'ai toujours chez moi une carte de don d'organe en cas d'accident ou autre.
J'ai décidé de prendre cette carte car j'ai mon père qui est entré en juin 2005 en réa à Montpellier avec un taux de créatinine de 240, j'amais vu aux urgences, il a eu un ange, il nous ais peur mais il est là aujourd'hui, plus fort qu'avant, et se rend 3 fois par semaine en dialyse en attente de ce qui lui permettra de rependre à plein temps ses activité.je voulais lui donner mais mon age ne me permet pas j'ai 24 ans j'ai pas encore d'enfant et c l'un des critères qui rentre en compte pour une greffe. Je soutien toute les personnes qui vivent des situations similaire
M de Mun
Portrait de cgelitti
Lis l'article de jean simonis plus haut, alain, au lieu de m'insulter, ce qui est un peu faible comme argument.

Pages

Sujet vérouillé