Donnez-vous des rendez-vous d'amour...

Publié par Serge et Carolle Vidal Graf, Psychosexologues le Vendredi 20 Septembre 2002 : 02h00
-A +A
Une majorité de couples vivant ensemble font l'amour au moment de se mettre au lit pour dormir. Et la plupart s'en plaignent : faire l'amour après une journée fatigante tout en s'inquiétant d'avoir à se lever tôt le lendemain matin n'est pas l'idéal…

Il en résulte souvent une rencontre bâclée et routinière qui laisse un goût amer dans la bouche. Cette pratique frustrante peut être modifiée. Depuis des années nous pratiquons et nous suggérons aux couples qui nous consultent de pratiquer les rendez-vous d'amour."Prendre rendez-vous pour faire l'amour, quelle horreur !" Il est vrai que l'idée de devoir sortir les agendas pour décider d'un rendez-vous paraît peu romantique. Pourtant, que font les amoureux quand ils ne vivent pas ensemble ?Réaliser que mardi prochain, entre midi et deux, les deux partenaires vont se retrouver pour un moment d'intimité peut se révéler tout à fait joyeux. Les jours qui précèdent permettent de se réjouir de la perspective de la rencontre, et de laisser l'imagination préparer ce moment.

Plus de détente

La pratique des rendez-vous d'amour entraîne souvent une détente dans la relation. De nombreux couples gèrent difficilement le rythme de leurs relations sexuelles : "Aura-t-il(elle) envie ce soir ? J'espère que oui, cela fait déjà une semaine qui nous n'avons plus fait l'amour." Ou à l'inverse : "J'espère que non, je suis épuisé(e)." La clarté des rendez-vous permet d'éviter ces inquiétudes désagréables.Bien sûr, il n'est pas possible d'être certain qu'au moment des retrouvailles convenues, l'excitation sera au rendez-vous. Ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est de passer un moment intime ensemble. "Faire l'amour" c'est beaucoup plus vaste que la pénétration.Le contenu du rendez-vous peut être décidé au moment même : un bain pris ensemble, un massage, un long moment dans les bras l'un de l'autre, des caresses sexuelles ou une rencontre avec pénétration. L'important, c'est de se parler et de se mettre d'accord.Vivre côte à côte au quotidien ne suffit pas pour partager une véritable intimité. La pratique des rendez-vous d'amour contribue à créer cette précieuse intimité. Essayez !

Publié par Serge et Carolle Vidal Graf, Psychosexologues le Vendredi 20 Septembre 2002 : 02h00
A lire aussi
Vie sexuelle défaillante ? Comment en parler Publié le 26/07/2002 - 00h00

Vous êtes engagé(e) dans une relation de couple que vous souhaitez voir durer. Vous avez, dans l'ensemble, une communication affective satisfaisante, vous vous sentez aimé(e) et amoureux(se) mais votre vie sexuelle actuelle ne vous satisfait pas, ou pas complètement. Comment en parler avec votre...

Plus d'articles