Feelouloutte
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques temps, j'entend parlé de donneuse d'ovule. Je souhaite savoir si il y a des risque quand on est donneuse? Pourrais-je avoir d'autres enfants après le don? Et au niveau de la santé, il y a-t-il des cons&quences? Est- ce que ça a un impact sur les futures grossesses ? Est-ce que cela peut diminuer mes chance d'avoir une nouvelle grossesse ?

Mon mari a peur pour ma santé. Merci de m'aider à répondre à toutes mes questions.

anoushka
Portrait de cgelitti
bonjour!
tout d'abord je trouve votre initiative tres courageuse et genereuse,certe c'est un geste qui n'est pas anodin mais d'une grande importance pour un tas de desesperées car les dons d'ovocytes sont rares du au manque d'information et au craintes(justifies)du traitement contrairement au don de sperme
quant au question que vous avez posez au sujet des risques l'ideal c'est d'en parler avec le medecin qui vous suivera car lui seul sera capable de vous repondre avec précision car chaque femme est differente on reagit pas toutes de la meme façon au traitement et puis sachez qu'aucun traitement n'est entrepris sans un suivi stricte (echo+pds) et un entretient avec un anesthesiste avant la ponction+un bilan ,les medecins ne prennent pas de risque ni pour les receuveuses ni pour les donneuses,pour ce qui est d'une grossesse apres le traitement a mon humble avis je crois tant que vous avez des reserves et que votre mari n'a pas eu de souci avec ses zozos entre temps il deverait n'y avoir aucun souci .
mais j'insiste sur le fait d'en parler avec un medecin vous serez plus confiante et mieux rassurée .
sur ce je vous souhaite bon courage
Feelouloutte
Portrait de cgelitti

Bonsoir a toutes,

je suis en pleine démarche pour un don d ovocytes. Je suis prise en charge à l hôpital tenon, tout est gratuit pour la donneuse. Le don est gratuit et anonyme. En France, vous ne pourrez pas donner vos ovocytes directement à qq un que vous connaissez, en belgique vous pourrez.

pour être donneuse, il faut être " riche" en ovocyte, pour cela une echo suffit pour le voir, avoir déjà eu un enfant et etre âgée de 35 ans max, ne pas avoir de problème génétique.

vous êtes suivi par des gynécologue, généticienne,psy...

le traitement dure 15 jours environ, il y a des piqûres à faire pour stimuler et ponction le 14 ou 15 eme jour... Mais qu' est ce que 15 jours dans une vie pour offrir à une femme le bonheur d etre maman !

les dons sont rares en France et l attente pour les receveuses est de plusieurs années.

allez les filles, soyons solidaires...

anoushka
Portrait de cgelitti
bonsoir
non didi merci a toi c'est tres noble , meme si pour une raison quelconque tu ne vas pas jusqu'au bout.
bon courage et encore mille merci
didi
Portrait de cgelitti
j'ai rendez-vous avec mon gygy mardi prochain. je souhaite vraiment faire ce don afin que des femmes puisse avoir le bonheur d'être mère tout comme moi. Merci à toutes
Figaro
Portrait de cgelitti
[QUOTE=didi] Bonjour,
depuis quelques temps, j'entend parlé de donneuse d'ovule. Je souhaite savoir si il y a des risque quand on est donneuse? Pourrais-je avoir d'autres enfants après le don? Et au niveau de la santé, il y a-t-il des cons&quences? Est- ce que ça a un impact sur les futures grossesses ? Est-ce que cela peut diminuer mes chance d'avoir une nouvelle grossesse ?
Mon mari a peur pour ma santé. Merci de m'aider à répondre à toutes mes questions.[/QUOTE]

Bonjour

Pour répondre à tes questions : le risque zéro n'existe pas :
- Il y a un risque d'hyperstimulation du au traitement,
- et un risque inhérent à toute anesthésie générale (pour la ponction).

Le traitement - qui est celui d'une FIV - n'a pas de conséquences sur la santé.

Aucun souci pour avoir des enfants après, et le cycle qui suit le don : risque de tomber enceinte.

Figaro
didi
Portrait de cgelitti
Bonsoir et merci pour les réponses. cela me rassure. car je souhaite avoir d'autres enfants. ouf !!!
Gerbera
Portrait de cgelitti

Bonjour,

premier rdv avec gygy :

un don d'ovocyte mais à quel prix ?
le gynécologue de PMA m'a expliqué qu'à stimuler les ovaires, il y a un risque d'hyperstimulation. Il m'a expliqué que de cette hyperstimulation, il y a vait kyste ovorien qui grossit tellement qu'il faut se faire hospitaliser d'urgence (par ici il n'y a aucun hopital ayant les compétences pour soigner ça) donc cela peut aller à la perte des ovaires ou à la mort.
Il m'a expliqué les risques opératoires suite à la ponction des ovocytes. Il m'a dit que bon nombre de décés des femmes sont dues à la fiv.
http://www.genethique.org/revues/revues/2010/juillet/20100729.1.asp

et pourtant j'ai continué

les examens qu'il demande coutent chers. Rien n'est gratuit.

seule la receveuse est remboursée de ses frais et pas les donneuses car elles n'ont pas de soucis de santé.

charlo12
Portrait de cgelitti

bjr j'ai envie de faire un don d'ovule mais j'ai pas encore d'enfant est possible ? y a t'il un risque d'avoir des enfants apres ? merci de repondre à mes questions 

andreas
Portrait de cgelitti

salut j'aimerai faire un don d'ovule a ma soeur car elle ne fait plus des d'ovules mais le probleme est que moi meme j'ai souci d'envoir un enfant  merci de m'aider a repondre a mes questions

Sujet vérouillé