gerard
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis étudiante infirmière et je fais mon travail de fin d'étude sur le don d'organe.

je voudrai avoir votre opinion:

Pensez vous qu'une action de santé publique sur le don d'organe faite par l'infirmière scolaire auprès d'adolescents dans les lycées peut responsabiliser ces futurs adultes et permettre de remedier au manque de donneur?

merci à tous

vir
Portrait de cgelitti
Moi aussi je fais mon mémoire la dessus. Et je travaille sur le rôle que peut avoir l'infirmière scolaire concernant ce sujet. je pense que c'est le meilleur age pour la prévention et la prise de position. C'est la préiode ou l'on cotoie nos premier mort proche et souvent des jeunes. Puis c'est un moyen de faire évoluer les mentalités des jeunes mais aussi de leur parents. C'est la ou l'on prend position. Je pense que c'est une bonne idée. Va voir une infirmière scolaire parce que c'est un sujet abou en lycée. Bon courage pour la réalisation.
Imy
Portrait de cgelitti
QUELS SONT LES ORGANES LES PLUS DEMANDÉS ET LES ORGANES LES PLUS DONNÉS ?
thierry l
Portrait de cgelitti
oui je pense comme pour le secourisme c'est en en parlant jeune que l'on change les mentalités et que la mort apparait comme une réalité et un aboutissement de la vie normal.
gerard
Portrait de cgelitti
reponse à imy j'ai 45 ans et j'ai eu la chance d'etre
greffer le 23 aout 2006 d'un rein par suite d'une insufisance reinale phase terminal .ayant vue la mort de pres apres declaration de ma maladie .
ayant été dialisée pendant deux ans consécutif;cette greffe a été la bienvenue .
dans mon cas je ne pourrait jamais assez remercié la famille et le donneur de leur geste .
qui sans ce don je ne serait aujourd'huie plus la aujourd'huie.
c'est pour cela que tous les don d'organe son les bienvenue .
tant d'enfants et adulte attendece geste pour revivre
en parler ne doit etre plus etre tabou en ce 21 siecle

Sujet vérouillé