Eve87
Portrait de cgelitti
je suis inscrit comme donneur de moelle osseuse et je peux dire que malheureusement ce ne fut pas simple.

on parle d'urgence et pourtant je me suis parte volontaire il y a environ 2 ans et apres de multiples realances il a fallu attendre fevrier pour que je fasse mes prelevements de sang pour connaitre si oui ou non je serai donneur de moelle et je viens seulemnt d'avoir la reponse.....

franchement c'est parce que j'y tenais absolument sinon j'aurai tout aussi bien pu dire que s'ils etaient pas presse c'est qu'on avait pas besoin de moi!

18 mois pour les tests et 2 ans en tout pour etre fixe c'est vraiment trop long , il faut penser a ceux qui attendent.

pourquoi ne pas mettre en place un service internet ou on se pre-inscirt puis ensuite nous serions convoques?

il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et cela me gene pour les malades!

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis moi même interessé pour devenir donneur de moelle, voici un site qui donne toutes les démarches à suivre : http://www.agence-biomedecine.fr

Bonne journée à tous
luckydoth
Portrait de cgelitti
Quels sont les démarches à faire?
Eve87
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je me permet de mettre ce lien ou on peut trouver des infos sur le don de moelle,

avec les deux techniques de prélèvement. Je ne veux pas perturber ce forum mais

c'est à chaqun à se faite son avis, à prendre ce qu'il veut, voir rien aussi, c'est

ca liberté...

http://dondemoelle.free.fr/MO/index.htm

c'est certe orienté en défaveur du don mais il y a qq trucs à gratter qd même...

cordialement

Eve 87
NANO77
Portrait de cgelitti
je termine... Mais au cas où, commencez dès maintenant à économiser.

NANO77
Portrait de cgelitti
Donc, si je comprends bien les propos de M. De Mun, celui qui a du fric marche, celui qui n'en a pas crève. Le système américain quoi. La médecine du riche, la médecine du pauvre. Mon papa a subi une greffe de rein en 2002. S'il avait dû payer pour "acheter" un rein, il serait sûrement mort aujourd'hui. Car ne nous leurrons pas. Si l'on autorise à monnayer ses organes, cela se fera au plus offrant et sûrement pas pour 1 ? symbolique. Je trouve que vous faites preuve à la foi d'une grande naïveté et d'une cupidité incroyable. Faire du commerce avec la santé des autres. Et pensez aux débordements et aux trafics autour de cela (comme au Brésil). Des personnes en tueront d'autres pour vendre leurs organes. Des familles se débarasseront de leurs enfants pour de l'argent... Je vous souhaite de n'avoir jamais besoin d'un organe un jour... M
M. De Mun
Portrait de cgelitti
Si ils ont du mal à trouver de la moelle osseuse, pourquoi n'autorisent-ils pas les gens à la vendre ?
Ras le bol de leur "éthique" puritaine!
Delphine
Portrait de cgelitti
Mon fils de 2 ans vient d'etre greffé de moelle osseuse. N'ayant pas pu remercier le donneur, je vous remercie du fond du coeur. C'est grace à des gens comme vous qu'il a une chance de guerir de sa maladie.
Encore MERCI
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je suis inscrite depuis 15 ans sur la liste comme donneur et je reviens d'un centre universitaire le 10/08/05 ou j'ai donné de la moèlle pour une personne atteinte de leucémie, je suis encore très fatiguée mais tellement heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir faire un petit don de moi mais tellement grand pour la personne qui va le recvoir. Juste après le don ils m'ont donner la poche avec les céllules souches quand j'ai touché cette poche j'ai ressenti un bien être j'étais heureuse, hier 11/08/05 la malade reçoi le liquide rose qui est plus que de l'or pour elle. Rien que d'imaginer le bonheur dans cette famille j'en suis heureuse et me sent vraiment bien.J'aimerai donner à tous les malades pour que le soleil brille à nouveau dans leurs vies. il faut donner après la mort mais aussi de son vivant. Christine
Sujet vérouillé