céline L
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Qqchose m'inquiète et médecin ou gynéco ne disent pas pareil.

Doit-on arrêter la pillule quelques mois avant de concevoir bb? ou peut-on arreter la pillule et tt de suite enchainer sur bb?

car certains médecins conseillent d'attendre 2 à 3 mois avant de réellement faire un enfant pour éviter fausse couche ou malformation du bébé.

je me pose des questions comme çà car j'ai une amie qui vient de faire une fausse couche et il se peut que ce soit à cause du fait qu'elle ait pris la pillule longtps et conçu le bb tt de suite.

merci de vos réponses

Cathy
Portrait de cgelitti
lala, tu comptes faire bb pour qd? cet été aussi? c'est ton essai bb1?tu as quel age?
ruthie
Portrait de cgelitti
Toutes les pilules bloquent l'ovulation. Alors quand on l'arrête il faut de toute façon le temps que le corps se remette à fabriquer ses propres hormones, et cela dépend des femmes. C'est vrai que parfois ça va très vite, parfois ça peut prendre plusieurs mois, surtout quand avant de prendre la pilule les règles étaient irrégulières. le fait d'arrêter la plaquette en cours n'arrange rien car arrêter provoque un nouveau saignement, alors qu'on vient déjà d'avoir les règles mensuelles au moment de la pause.
Ruthie
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas trop son point de vue, mais bon, puisqu'elle le dit !
Marie
Portrait de cgelitti
Salut Cathy,

En général il est conseillé d'attendre au minimum 1 mois après l'arrêt de la pilule, car les ovules produits peuvent être de mauvaise qualité, et donc entrainer oeuf clair, fausse couche ou malformation du bébé.
Après je pense que tu peux te lancer dans les essais, mais c'est toi qui voit, tu peux attendre +, ou ne pas attendre du tout.

A +
grizly
Portrait de cgelitti
Vous pouvez arrêter quand vous voulez, mais vous risquez d'avoir un certain bazar dans le cycle pendant quelques temps. Les règles reviendront quand elle pourront.
Cathy
Portrait de cgelitti
J'ai appelé ma Gynéco qui m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais arreter maintenant même si j'ai déjà pris 3 comprimés et elle m'a dit qu'il fallait arreter la pillule 1 mois avant et que c'était suffisant.
ENcore merci à vous toutes! et heureuse pour vous ttes ! j'espère que ce sera bon pour moi! on verra en septembre!
ruthie
Portrait de cgelitti
Le problème, c'est qu'elle risque de saigner à l'arrêt, et ensuite, elle ne va plus savoir s'il s'agit de ses règles ou d'un saignement provoqué par son arrêt. sans compter que son cycle naturel va se remettre en route mais comme souvent il y a un délai quand on a pris la pilule avant que tout se remette en ordre, elle risque de s'arracher un peu les cheveux.
lala
Portrait de cgelitti
Est-ce que le fait que je prenais une pilule micro-dosée celà peut-être un peu moins long à se remettre en ordre ?
Lala
Portrait de cgelitti
Bon et bien je vais être patiente et voir comment celà se passe. Merci à toutes pour vos conseils.
Ruthie
Portrait de cgelitti
Effectivement, certaines microdosées ne bloquent pas l'ovulation mais empêchent seulement les spermatozoIdes de remonter vers l'uterus en épaississant la glaire cervicale. Ce sont des pilules qui ne contiennent pas du tout d'oestrogènes et il faut les prendre tous les jours de l'année et toujours à la même heure.

Pages

Sujet vérouillé