blabla25
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis une fille de 23 ans et depuis quelques mois, j'ai la peau de mon annulaire gauche tout sec. Je pensais au début que c'était une sècheresse banale dûe à l'hiver, et elle commençait à devenir encore plus sèche, avec des petits boutons, quand j'utilisais des produits ménagers. Or, depuis le début de l'été, ma peau continue à être sèche et craquelée, et j'observe qu'elle est enflée à la base de l'ongle. La nuit, je me surprends à gratter mon doigt. Je mets de la crème hydratante banale, et, selon la crème, mon doigt me pique. De plus, ça commence à apparaître sur un autre doigt, le majeur droit. Voilà, si vous avez vécu la même chose ou avez une idée de ce que c'est, merci de me le faire savoir :))

Cerise-Cherry
Portrait de cgelitti

Merci pour vos réponses !

blabla25
Portrait de cgelitti

bonjour,

moi aussi j'ai ce même pb depuis plusieurs mois. au debut j'ai laissé trainé car ayant toujours eu de l'eczema étant petite je ne me suis pas inquiétée. cependant cette fois ci ça n'a pas passé et cela empire and je fais trop souvent la vaiselle, le ménage ou même que je me lave les cheveux par exemple. quand je suis allée à la pharmacie ils m'ont vendu une crème  la cortisone mais ça n'a pas du tout fonctionné... maintenant j'ai deux autres doigts qui sont aussi atteints par ce pb et les premiers rdv disponibles chez le dermato sont dans minimum un mois !!!

alors si vous avez une solution ui fonctionne je suis preneuse !!!

robert40
Portrait de cgelitti

Bonjour

Essayez de mettre de l'huile de calophylle, c'est remarquable.(en pharmacie ou magasins bio)

mymy84
Portrait de cgelitti

jai la meme chose que toi depuis plusieurs mois, est ce tu as trouvé une solution?

Priscilla278
Portrait de cgelitti

n e s'agirait-il pas d'une allergie aux produits ménagers ?

j'ai eu le même problème que vous à tous mes doigts, la peau avait l'apparence "d'écailles de poisson" tant elle était sèche. Le médecin m'a dit qu'il s'agissait d'une allergie aux produits ménagers et m'a conseillé de toujours mettre des gants en caoutchouc pour faire le ménage. Il m'a prescrit une crème (dont je ne me souviens plus le nom) ainsi que des pansements à faire à chaque doigt, plusieurs fois par jour avec cette crème pour régénérer la peau. Ce traitement a été long mais super efficace car maintenant je n'ai plus rien. Parlez en à votre médecin ou allez voir un dermato, mais surtout ne restez pas comme ça. Bon courage

Sujet vérouillé