josy
Portrait de cgelitti
Bonsoir.

J'ai 18 ans et depuis quelques années j'ai quelques soucis avec mon auriculaire droit. Il se plie tout seul constamment, lorsque je pose ma main a plat sur une table, il reste relevé et plié. J'ai la possibilité de le tendre mais pour cela je suis obligée de forcer, et dès que je cesse cet effort, il se replie.

au debut le probleme ne me genait pas vraiment mais plus les années passent et plus le probleme s'aggrave, en ce moment j'ai pas mal de crampe dans le doigt, et puis étant droitiere il me gene pour ecrire.

j'aimerais savoir a quoi est du ce probleme, si c'est frequent et comment y remedier.

je precise egalement que je suis allée voir un chirurgien qui a refusé de m'operer mais sans me dire quel était le probleme.

merci a vous de vos reponses

Béa
Portrait de cgelitti
J'ai à peu près le meme problème que toi, suaf que moi je ne peux carrément pas mettre mon auriculaire à plat. il est constamment plié. je ne me souviens pas à quand ca remonte mais déjà toute petite ca se voyait légèrement et ca a empiré. le tendon est trop court par rapport à l'os, ou un truc du genre parait-il. je m'étais fait opéré il y a une dizaine d'année (j'ai 21ans aujourd'hui) et je dois dire que ca n'a rien amélioré. au contraire, mon doigt est légèrement plus "gros" que les autres maintenant. je pense reconsidérer l'éventualité d'une opération. depuis la science a évoluée et qui sait peut etre qu'il y aura une solution cette fois.

josy
Portrait de cgelitti
bonsoir julie,

   ne te souvient tu pas d'avoir eu un accident a ce doigt? j'ai un ami qui a le meme probleme, mais a l'annulaire. dans une bagarre une personne lui a marche sur la main. il avait mal, mais n'est pas aller consulter. huit jours plus tard, son doigt etait enfle, et a commencer a se plier. il est alle voir un chirurgien qui l'a opere, mais il etait trop tard, car il aurait fallu intervenir de suite sur le tendon! depuis son doigt est plie et il ne peut plus s'en servir! le tendon c'est retracte!
c'est peut etre aussi pour cela que le chir, ne veut pas operer.
j'espere que tout s'arrangera pour vous tous, consultez un chir specialise dans les mains, a l'hopital! a sos mains! a bientot, amities.
Julie
Portrait de cgelitti
POur vous donner une idee...
ca c'est ce que donne ma main "au naturel" c'est a dire, quand je la pose a plat ou comme ca, sans forcer sur aucun doigt en particulier, elle a cette tete

http://img167.imageshack.us/img167/4447/doigtoj7.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/9623/captureree6.jpg
Julie
Portrait de cgelitti
personnellement je suis allée voir un chirurgien, un specialiste soi disant, il y a quelques temps, et il a refusé de m'operer, et a pretendu que le probleme venait de moi que c'était juste psychologique....
Je pense aller en voir un autre prochainement
Sujet vérouillé