philippe69
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

diabétique depuis une douzaine d'années, je suis actuellement traitée avec Glucophage 1000-Amarel 3, Actos 30 et Médiator (rien que çà!!) et mon foie en subit les conséquences.

Ma diabéto m'a prescrit Actos depuis 4 mois et depuis j'ai pris 3-4 kilos, sans changer mon régime. J'ai plutôt l'impression de "gonfler", surtout tout autour de la sangle abdominale (localisation de graisse la plus dangereuse).

Les personnes prenant Actos peuvent-elles me dire si elles ont constaté le même genre de problème.

Merci d'avance

mamie nova
Portrait de cgelitti
bonjour moi j aie arretè actos car celas ma provoquè des probleme cardiaque , prend du glucophage1000 aec aussi amarel mais attention a la disentherie pour la calmer tu te fais des tisanes de feuilles de mirthilles c est bon aussi pour le diabete courage
patou
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai pris du poids avec actos ,15 bon kl mais
en plus est venu se rajouter un problème assi connue de
la rétention d'eau sur les pieds,genou et toute la jambe en dessous du jenou tibia gonflé en fin de journée ;j'ai supprimé actos maisle poids ne baisse pas
vite;quand aux diarrhées,elle se sont arrètées lorsque
j'ai suprimé le glucor ;j'ai décidé de consulter une
équipe de diabètologues à NEVERS la semaine prochaine ;
je vous tiendrai au courant dés la sortie de mon hospitalisation ;à bientot...
Gia
Portrait de cgelitti
P MIMI
il faut etre proactive dans son traitement
car au final c'est ton corps qui subit
et ne t'appartient qu'à toi
j'ai mis 10ans p chercher sur le net et ailleurs
en faisant la part de l'info et intox
du bon grain et de l'ivraie en matière de diabete
bref, je me suis prise en main de façon active
ET PAS PASSIVE comme trop de malades par feneantise intello surtout
et mon discours et mon approche sont valides par des medecins !
et j'ai la chance de vivre aux côtes de la Belgique ou la medecine est plus humaines et logique que chez nous
pays deifiant les toubibs
pocajolie
Portrait de cgelitti
alors plus de problemes avec actos que plus personne se plaint c est la joie tous baignent
Lily
Portrait de cgelitti
bonsoir

je suis en colere ce soir ,

en faite j ai eu un rendez vous, par telephonne par la personne qui s occupe de voir l evolution ,   de la destro sur le carnet , d apprendre a ce piquer et pour toutes questions , bref , elle ma donc donner rendez vous par tel car elle souhaitais que ce jour j ai rendez vous avec le docteur et la dieticiene,

Arriver a deux heure , la secretaire du Dt me dit que je n avais pas de rendez vous ,
je l ai vu a 2h 30 heure de mon deuxieme rendez vous avec elle , meme pas qu elle s excuse ,
je vous raconte tout sa car ceci n est que le debut, de ma colere , et sa fait du bien de sortir ce que j ai sur le " coeur "

donc, nous parlons des taux des destros , et je lui pose donc la question est ce que l on arrete l insuline ..

elle me dit que non et que cela serait dommage de voir que je me suis stabilisé , et d arreter l insuline ..

je lui demande au moins d areter une semaine et voir comment mon corps réagis , elle me dit non ..

puis me dit aujourd hui on va parler des pieds ...

elle me sort un facicule, et commence a me faire un cour sur le netoyage des pieds , et les risques en cas de blesure ect ect...

et là je decroche toatelement de ce qu elle me dit je resent une chaleure qui me monte ...

je suis resté debut Mars une semaine a l hostos, elle venait me voire regulierement pour me parler du destro , et a aucun moment ne ma remis ce facicule , faut attendre la sortie de l hostos et c est ma deuxiemme visite depuis, elle me remet que cela aujour d hui...
je trouve cela incoherent d avoir attendu   deux mois pour m en parler ..

elle a vu que j avais decroché , et j ai reparlé de l insuline et de l actos , a cela aucune réponse .

pour finir,
j ' ai un rendez vous cette fois avec le docteur dans trois semaine ...
Ma question Asma 354 , pourquoi n est il pas possible d arreter l insuline .?
Comment savoir si sans insuline le taux de glicemie se maintiendrais pas , ?

elle même reconnait malgré l insuline , j ai perdu du poids , et je me maintiens a un bon resultat..

je sais beaucoups me dise que cela ne s arrete pas comme cela ..
mais si on l arrete pas comment savoir ?,
d une dose de 20 le matin et 16 le soir de levimie , j en suis a 6 le matin et 5 le soir , baisser ma mon medecin ...et je perds en moyenne un a 1kg et de mi par semaine

j avais de gros probleme de vue , et depuis   sa va aussi beaucoups mieux ..on va enfin   pouvoir me prescrire des lunettes.

j ai été longue , excuser , merci de m avoir lu ...
LiLy

pat
Portrait de cgelitti
pour tous ceux qui sont sous actos c est un super medicament qui a fait ses preuves sur la mortalite ....le seul(allez sur le site)la prise de poids est une repartition de la graisse qui n est pas dangeureuse .c est un medicament qui agit au coeur de la maladie. les autres sulfamides et apparentes apportent aussi bcq d effets secondaires ( poids hypoglycemies flatulences nausees..)
pomme
Portrait de cgelitti
merci je vais suivre ton conseil,je dois aller voir mon medecin pour qu il me redonne actos,et je lui parlerais de acomplia bonne soiree
marianne
Portrait de cgelitti
bonsoir anne marie,
ce que vous decrivez je le comprends ,je suis dans le meme cas que vous,j'ai du diabéte depuis cinq ans,de la tension ,et des graisses dans le sang.
tous les jours ,je dois prendre sept comprimés
amarelle 3mg 2cmp,1 januvia 100mg(nouveau médicament contre le diabéte.
1 lercan 10mg,1 avlocardil ,1 hytacan   pour ma tension.
et avant de me coucher 1 crestor 5mg contre le cholestérol.depuis que je prends ces médicaments j ai
des douleurs musculaires qui me fond souffrir.
courage,vous verrez tout va s'arranger .
Gia
Portrait de cgelitti
perso j'ai arrêté tous traitements contre le diabète
le dernier novonorm 1 mg
commençait à me nécroser l'abdomen et les intestins
JE NE PRENDRAIS PLUS RIEN DE MA VIE
en plus les traitements contre le diabète
vous détruisent
vos nerfs par la polynevrite
vos yeux
p les femmes vous rendent hirsutes
vos reins
rendent soit boulimiques et ou anorexiques
depressifs
et j'en passe et des meilleures
margot
Portrait de cgelitti

Je suis diabétique de type 2,et de prends Actos 30,associé avec Stagid 750,depuis bientôt 3 ans.Je constate,à la longue,un gonflement au niveau de la taille,des genoux;je n'arrive plus à perdre du poids:c'est mon problème depuis des années,et ça s'amplifie. Je vais tâcher d'en discuter avec ma diabétologue prochainement. En plus,j'ai lu sur le weeb,que ce médicament étant récent-2001-,on n'avait pas assez de recul pour bien connaître ses effets à long terme! Alors,que faire?

Pages

Sujet vérouillé