Pseudonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai du mal à m'endormir le soir. Les symptômes sont les suivants :

Extrême difficulté à m'endormir sur le dos ; lorsque je dors sur le ventre, ma jambe droite bouge toute seule parfois sans même que je m'en rende compte : si j'essaie de contrôler ce mouvement de balancier je ne tiendrai pas longtemps et automatiquement le mouvement repars de lui-même. Vers 10 ans, ce mouvement de balancier ne se produisait qu'au niveau du pied et j'avoue que cela me permettait de m'endormir. Aujourd'hui à 33 ans c'est toute la jambe droite avec le bassin qui se balance avec un léger accompagnement de la jambe gauche toujours allongé sur le ventre : cela me fait du bien et me permet de m'endormir. La journée, j'ai souvent cette envie de me balancer de droite à gauche et je le fais légèrement sur la chaise de mon bureau ou sinon plus discrètement je pose le pied sur les roulettes de ma chaise et je tapote le sol. Je me suis même surpris à me balancer de gauche à droite debout à l'arrêt de bus !

Ces actions ont comme un rôle d'évacuation : mais de quoi (stress, crampes, ..) ?

S'agit-il du syndrôme des jambes sans repos ?

PUB
PUB