jacqueline
Portrait de cgelitti
marié depuis 13 ans, 2 enfants 6 et 13 ans, chacun un boulot, à mon domicile pour moi, pas mal de dispute pour tout et rien, meme des soir ou on ne parle plus pour éviter le conflit, certainement, ou quoi dire, on ne sais plus trop.dernierement lors de nos disputes le mot divorce étais lancé comme ça sans trop y penser. après un calin ,on s'excuse on se demande pardon, on repart avec de bonne résolution pour 2 ou 3 jours.

mais hier sans dispute, sans rien nous avons parlé divorce, que peu etre c'était pour nous le mieu, nous en avons parlé calmement, mis certaines choses ok, les enfants , la maison...et la discution s'est terminé par : pour les grandes vacances le nécéssaire sera fait, je partirai, à dit mon mari. et apres plus rien, tout ça dans un grand calme.

les enfants sont rentrés de l'école et plus rien.je ne sais comment réagir, y croire ou pas. je n'ose relancer le sujet comme si on s'était tout dis.a votre avis?

Jygoute
Portrait de cgelitti
[QUOTE=moi] je suis un mec dans ce cas là...
Et la femme qui devient la maman de vos enfant vous connaissez ????
Est ce qu'il ne recherche pas comme moi sa femme.
Et évidemment à defaut... une autre???[/QUOTE]

peut être ..
trois
Portrait de cgelitti
C'est bien vrai, ce n'est pas du travail social, ce genre de réflexion a priori !!
et de toute façon, on n'est pas ici dans une permanence de service social , lol !!
Bref, pour répondre à celine, il n'y a pas de réponse toute faite, de technique particulière pour sauver un couple. Chaque couple est différent, tout dépend de votre caractère, de vos désirs, de votre capacité à rebondir, de votre aptitude à communiquer, de votre désir de sauver votre relation.
Rien n'est jamais perdu si on veut progresser : au contraire, toute expérience permet de murir, d'éviter de reproduire les erreurs. Les épreuves peuvent renforcer le couple ou, au contraire, le dissoudre. Avez vous envie de continuer ensemble, ou non : that is the question !
jacqueline
Portrait de cgelitti
ce sont des avis bien péremptoires que tu as, une   lol
c'est simple
Portrait de cgelitti
excuse moi de ma briéveté, c'est l'évidence qui m'est apparue sur le moment .
parce que tu crois qu'il te le dirait ? jamais !! tu es dans l'illusion, là .
un homme ne le dit qu'une fois parti et installé ailleurs, chez une autre .

tu veux du réconfort gnangnan ou de l'aide à y voir clair ??
parce qu'on peut te bercer dans ton chagrin, mais je ne pense pas que celà soit le mieux.

as tu remarqué des choses anormales, mis à aprt votre "désamour", des horaires irréguliers, des soins de toilette particuliers, des trous dans son emploi du temps ?

deux
Portrait de cgelitti
vous avez des préjugés, l'homme, la femme, le minet etc. triste conception de qui n'a pas vu grand chose.....
Jygoute
Portrait de cgelitti
alors, c'est normal .. il faut rebooster tout ça, on ne divorce pas pour usure des sentiments, surtout s'il n'y a personne d'autre.
enfin, chacun voit midi à sa porte, mais il y a deux enfants qui n'en demandent pas tant .
c'est simple
Portrait de cgelitti
il a une maitresse . il s'organise en douce .

celine
Portrait de cgelitti
merci pour tout ça, je ne suis pas floue, c'est la situation qui l'est devenue.j'ai deja dis à mon mari ce que j'attendais.
Pour ami: et si c'était moi qui en avais marre d'être regardée comme une maman...et oui, c'est bien souvent moi qui prend les devants dans notre relation.
nous avons eu deux années tres difficile, (chomage pour moi, déménagement, santé d'un de nos enfants et tout les petit souci du quotidien) nous les avons vécu totalement differement, mon mari a foncé a corp perdu dans le boulot pour éssayer de ne pas faire face au chose et moi j'ai tout pris de pleine face, il m'a laissé me débrouiller, sur le momment je ne m'en suis pas rendu compte, mais ça nous a séparé tout doucement.
une
Portrait de cgelitti
ah .; parce que ce n'est pas du social, ce que vous faites ici ? j'aurais du dire : "médical".. pardon. à ramasser les morceaux.
ce n'est pas de la psycho, en tous cas. !!

une
Portrait de cgelitti
[QUOTE=deux] Ca, ça sent le règlement de compte perso .... lol
Ce n'est pas ce genre de généralisation aussi hâtive que sommaire qui va aider céline.[/QUOTE]

pas du tout .. dans mon travail (social) j'ai trop de vu de cas de ce genre .

.

Pages

Sujet vérouillé