Franceline
Portrait de cgelitti
Voila quelques temps que j'ai été opéré pour une diverticulite (septembre2009), opération un peu longue et retrait de la partie enflammer de 60 cm environ.

Suite à l'intervention perte de poids normale. Octobre, novembre régime et réintroduction d'une alimentation avec fibres. Décembre , je suis revenu à mon poids habituel.

Mais depuis janvier, j'ai pris 15 KG soit 2 kilos par mois. :o Je ne pense pas que cela soit normale en tous les cas plutôt inhabituelle après ce type d'opération, car généralement plutôt sensible à la diarrhée.

Alors questions,

Il y a d'autres exemples de prise de poids parmi vous? et comment avez vous gérer la situation?

Est ce qu'un retrait d'une partie d'un intestin joue sur métabolisme?

Est ce que des aliments peuvent devenir difficiles à digérer? ( j'ai beaucoup de flatulences et pour la selles, je m'y rend souvent( après les repas) et la résultat est peu concluant)

Merci pour vos témoignages et vos conseils

Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour, suite à mon intervention, j'ai pris 13 kg en un an de plus que mon poids avant intervention, en tenant compte des périodes de sans résidu et d'un amaigrissement passager....
et je n'arrive pas à reperdre du tout !...

je n'ai jamais demandé à mon médecin traitant si le métabolisme est perturbé suite à cette intervention, je crois qu'il ne saurait pas ou qu'il me raconterait n'importe quoi .
je dois ajouter que sutie à cette intervention je suis restée bcp moins active, et j'ai pris ma retraite aussi ..

Sujet vérouillé