Risou1
Portrait de cgelitti
qui pourrait me donner des conseils de diététique pour une personne de 73 ans souffrant de diverticules intestinaux : quels sont les aliments à proscrire ? qu'en est-il des alimenst gras ?
Marie
Portrait de cgelitti
j'ai des diverticules ,une sygmoidite aigue voila 5 ans anti bio, regime sans residus et rebelote voila 1 mois pouvez vous me donner des conseils au point de vue regime j'ai un pu peur de l'operation merci.
bonjour
Portrait de cgelitti
il est déconseille aussi de prendre de la confiture a cause des grains qu'on peut y trouver mais prendre au contraire de la gelée
steffen
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Geneviève] Bonjour

Je voudrais connaître les aliments déconseillés en cas de diverticules et par conséquent ce qu'il est possible de manger. Merci[/QUOTE]
Risou1
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Tu pourrais me dire quels sont tes symptomes stp. Car je ne sais pas si j'ai ce problème, mais j'ai arrêté les légumes à cause de balllonnements je me sens un peu mieux mais du coup je me demande si je mange assez de fibres. Merci pour ta réponse.

m.j
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens pour la 1ere fois sur ce site , j'ai souffert il y a 6 mois environ des intestins, et à la colioscopie on a constaté une inflammation d'un diverticule. antibiotique et régime strict que j'ai suivi scrupuleusement, depuis j'ai recommencé à manger de temps en temps quelques fruits et légumes crus en petites quantités-sans peau ni grains bien sûr- mais j'ai arrêté le pain -remplacé par des biscottes- supprimé le fromage à part le bon gruyère et tomme et la salade (que j'aime tant) à petites doses. par contre j'avoue boire mon bol de café au lait écremé tous les matins (je ne peux pas résister) merci à jojo de son message du 16/01 qui correspond tres bien à ce problème ?
jacques de 54
Portrait de cgelitti
je voudrais connaitre la difference entre l'interdiction de manger des fruits crus ou cuit et l'autorisation de compotes de fruits (sauf rubharbe) je saisi pas la différence
cathy
Portrait de cgelitti
Je viens de passer une coloscopie où le médecin a trouvé un problème de diverticules. J'entends parler qu'il ne faut pas consommer de fruits et légumescrus ou cuits et favoriser les féculents alors que ma constipation chronique (qui accentue mes problèmes de diverticules) doit être combattue par l'absorbsion de légumes, fruits frais ou secs, céréales... Que dois-je faire pour palier à mes deux problèmes (diverticules et constipation) ou plutôt que puis-je manger sans crainte ! Merci de votre aide
moune
Portrait de cgelitti
et comme vous l'a dit franceline "allez sur la file "sigmoidite diverticulaire, on vous aidera "

vous trouverez des infos, des conseils, du reconfort

enfin c'est ce que j'ai ressenti.

bon courage
bonjour
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi un probleme de diverticules .mon medecin m'a interdit les fruits les legumes les graisses.Il m'est possible de manger des pates du riz des pommes de terre ,viande blanche ou rouge grillees, poisson bouilli ou en papillote ,fromage a pate cuite,et bicuit sec ,boire de l'eau et un peu de vin Tous ces aliments sont sans résidu.
anne
Portrait de cgelitti
prendre des proflora pasc d alcool

Pages

Sujet vérouillé