lydie
Portrait de cgelitti
j'ai des diverticules(poches dans les intestins).

c'est la coloscopie qui a révéler ce que j'avait!

j'avait des colites a répétition et j'ai fait 2inflamations du sigmoide;

j'ai 32ans et en période de crise sa fait enormement souffrir;

je prend un mucilage en continu et un desinfectant intestinal.

etes vous dans mon cas?

si oui j'aimerait avoir des temoignages car je ne souhaite pas prendre ses cachets toute ma vie!

merci pour vos reponses

marilisa
Portrait de cgelitti
Merci de vos messages bon courage à tous, plus spécialement à Helene
Je suis sur Duspatalin pendant quelque temps et fin janvier je vais faire des examens

Je souffre moins, mais j'ai toujours des douleurs !

Mais il est vrai que je travesse une crise dure côté boulot
+ mari opéré et pas si facil que ça de caracter...
ALI
Portrait de cgelitti
je souffre de diverticules plus une recto colite hemoragique ma gastro m a mis sous anti inflamatoire pendant une longue duree je doit faire une coloscopie dans trois mois pour voir si ca s ameliore ou pas j ai cinquante ans bon courage a toi
gwen
Portrait de cgelitti
Bonjour, à lire vos messages je me sens d'un coup beaucoup moins seule dans ma galère. J'ai 29 ans et après plus d'un an à souffrir de violentes douleurs abdominales, à vomir et à alterner les coliques et la constipation, j'ai appris que j'avais des diverticules. Je me suis dit OK je sais ce que j'ai je vais enfin avoir un traitement qui va calmer mes crises : j'étais épuisée, toujours au bord de l'évanouissement. J'ai commencé le régime et pris de l'Entocort pendant 4 mois, audébut j'ai eu un peu moins mal mais c'est très vite revenu. En fait j'ai mal tous les jours et des crises super violentes 1 ou plusieurs fois dans la journée ! J'ai récemment appris que j'avais des allergies alimentaires (dont le lait et le blé) donc nouveau régime et il ne me reste plus grand chose d'autorisé et j'ai peur de manger le peu qui est autorisé. Résultat le médecin m'a mise sous laxatif et antispasmodique et j'ai maintenant du sang dans les selles (apparemment des hémoroïdes d'après les analyses) et très mal dans les reins + fatigue + vertiges.
Je n'ai pas de nom à ma maladie, le gastro m'a juste dit "ce sont des colites, ça va peut-être passer peut-être pas" !!!!! Je n'ai pas tendance à dramatiser mais faut pas pousser. Moi j'ai super mal et je suis inquiète.
Avez-vous des conseils, des petits trucs pour atténuer la douleur ? Y a-t-il des symptômes à surveiller plus particulièrement ?
Merci d'avance et bon courage
da costa
Portrait de cgelitti
mon mari va se faire operer bientot des diverticules .c une opération lourde et je suis trés inquiéte.il a 44 ans.des temoignages de personnes qui ce sont faites opérees me reconforterait.merci
lydie
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée il y a trois ans on m'a enlevé 1 mètre d'intestins j'étais en stigmoidie peritonite 1moi et demi a losto mal passée et trois ans apres rebelotte toujours mal je ne sais plus que faire je viens de subir un lavement baryté confirmation de diverticules a ggauche aider moi merci bisous
Vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Lors d'une intervention chirurgicale pour une appendicite (soit-disant car ce n'était pas ça)réalisée sous coelioscopie, on m'a découvert un volumineux diverticule du côlon droit (situé derrière le caecum). Il s'agissait donc en fait d'une diverticulite. J'ai mis beaucoup de temps à me remettre de cette opération car elle a été réalisée "à chaud" (on m'a enlevé l'appendice alors que ce n'était pas nécessaire). J'ai 30 ans et on m'a dit que c'était très rare à mon âge (surtout au niveau du côlon droit). Depuis cette intervention, je n'ai jamais réellement récupéré. J'ai très souvent des douleurs, balonnements, alternance constipation/diarrhée... Je fais attention à ne pas manger de pépins. Cependant, je ne sais plus quoi faire vu que j'ai toujours des problèmes et cela me gâche la vie quotidienne.
Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ? Comment gérez-vous la situation ? Est-ce que cela peut évoluer dans l'avenir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Suzanne
Portrait de cgelitti
Ç fait 3 crise que je fais en cinq ans, je viens d'en faire un , je ne comprend pas bien comment je devrais m,alimentée.
Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet.

C'est très souffrant et j'aimerais bien jamais en refaire.
nosiam
Portrait de cgelitti
Bonjour Michel,
Si vous voulez lire des expériences d'opérés de l'abaltion du sigmoïde (comme moi) allez dans ce forum sur le titre "sigmoïdite diverticuliaire". Vous allez voir vous aurez des témoignages. Nosiam.
melody
Portrait de cgelitti
je souffre depuis plusieurs mois d
hélèna
Portrait de cgelitti
marilisa : tu sais le stress y est bcq pour qq chose donc du coup on supporte moins certains aliments....
depuis mon opération le 8 septembre j'ai mal de temps en temps qd je suis constipée car ça arrive relativement souvent encore mais j'essaye de dominer mon stress car celui ci je m'en méfie.
pour les crises tu verras toi même ce qu'il faut manger pas de trucs à pépins ou style figues pas de d'aliments qui fermentent pas de légumes crus ou des fruits crus enfin c'était mon cas.... pas de fromage comme la raclette ou le munster de champignons d'oignon ... la liste était longue donc à présent surtout des légumes et fruits....

Pages

Sujet vérouillé