Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon BB à 4 mois dans quelques jours, pour l'instant je l'allaite exclusivement. Certaines personnes de ma famille me disent qu'il faut commencer à diversifier son alimentation (purée de légumes, de fruits...) dés le début de 5è mois (il téte encore très souvent certaines nuits :toutes les 3h, et on me dit que celà peut l'aider à dormir plus longtemps). Quand pensez vous ? Je fais suivre mon BB par un généraliste, je souhaiterait savoir ce que vous ont conseiller les pédiatres. (car mon généraliste m'a dit la dernière fois qu'il n'y avait pas de règle en la matière, que c'était à moi de voir)...

Merci de vos avis.

zenut
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ne vous occuppez pas de ce que disent les membres de votre famille.J'ai deux filles de 4ans et demi et 21 mois,La premiere j'ai ete obligée de la sevrer tres rapidement (en 10 jours)car mon boulot me rappellais d'urgence.Elle avait 3 mois à peine et j'ai poursuivi l'allaitement le matin et le soir jusqu'à ces 6 mois.Mais pour elle comme pour moi ce fut vraiment un moment très dure à passer.Elle a même refusé de s'alimenter pendant mon absence durant la premiere semaine.Par contre au niveau alimentation diversifiée nous n'avons pas voulu commencer avant ces 6 mois et demi car nous avons pas mal de problème allergique dans la famille et l'alimentation diversifiée trop tôt joue un très grand rôle.
Cependant pour ma petite derniere j'ai arreté de travailler et je l'ai allaité jusqu'à ces 10 mois.Nous avons commencé la diversification vers 8 mois.En ce qui concerne les nuits moi aussi elle a tété longtemps la nuit ,en fait elle a commencé réellement ses nuits vers 10 mois mais encore aujourd'hui je me lève au moins une fois presque toute les nuits et ça je pense que ça depend plus des enfants que de leur alimentation.(Ma premiere a fait ses nuits a la maternite)Elle a un très grand besoin de contact ma petite dernière.
Pour ce qui est du generaliste je suis dans le même cas que vous.Au debut ma premiere etait suivie par une tres bonne pediatre qui est tombée enceinte et je n'ai absolument pas aimé son remplaçant n'ayant pas de generaliste j'en ai parlé à ma nourrice qui m'a envoyé voir le sien qui a été genial du coup après notre demenagement et pour ma seconde c'est egalement un generaliste qui nous suit et tout se passe tres bien.

Voila j'ai fini mon roman si vous avez encore des doutes écouter votre coeur de maman il a toujours raison.
Bon courage
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

Suivant l'OMS l'allaitement exclusif (ou le bib ou l'allaitement mixte) est recommandé jusqu'à 6 mois révolus. Avant la diversification entraine plus de risque d'allergie.
Après les pédiatres conseillent un peu ce qu'ils veulent en fonction aussi de l'envie de la maman !
Pour les nuits il n'y a pas de recette miracle (ça ce saurait !!) et la diversification n'y changera peut-être rien avec un risque d'allergie pour ton bébé ...
Et puis laisse dire les autres.Ils ne sont pas du tout concernés mais ils savent quand tu dois diversifier, quand tu dois arrêter d'allaiter, quand ton bébé doit faire ses nuits, et j'en passe !! Tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour ton bébé.

Bon allaitement !
assiya25@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
salut a toutes moi j'ai le mème genre de soucis avec mon dernier il refuse tout il a 9mois et il commence juste il ya 3jours a prendre un bib le soir sinon c'est allaitement exclusif vraiment exclusif il ne mange rien de rien bisous a toute et courage c'est sur sa va passer
Sujet vérouillé