geof
Portrait de cgelitti
J'ai cru voir récemment dans la presse que seuls les sodas seraient retirés des distributeurs dans les collèges et lycées, et pas les confiseries. Est ce que quelqu'un a une info sûre à ce sujet et peut me la communiquer? Merci par avance.
Kelk
Portrait de cgelitti
Je pense sincèrement que l'obésité, est un problème de responsabilisation, et d'éducation. Supprimer les distributeurs dans les lycées, c'est un peu comme passer la vitesse sur les autoroutes de 130 à 110 pour combler l'"obésité" du prix du pétrôle...du vent!
Des cours de diététiques dès la petite école avec plus tard l'explication des conséquences de l'obésité sur la santé physique seraient plus appropriés...
Nicolas
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord avec le retrait des distributeurs de boissons et confiseries dans les etablissements scolaires.
Les produits proposés étaient adaptés, par exemple le jus d'orange ou l'eau (qui n'a jamais fait grossir qui que ce soit aux dernières nouvelles).
Voudriez-vous interdire à votre enfant de boire un jus d'orange lors de la récré lorsqu'il n'a pas eu le temps de prendre son petit déjeuner le matin? Ou alors de se désaltérer avec de l'eau en période de chaleur?
Bien sûr que non...
Mais sachez également qu'il y a autant de sucre dans du jus d'orange que dans du Coca...

Je ne veux pas entrer dans des polémiques gouvernementales, mais il ne s'agit là que d'une mesure arbitraire de nos hommes de loi visant à réduire petit à petit nos libertés en passant par les plus jeunes pour commencer, d'autant plus que cette mesure ne sert à rien, car on retrouve très souvent des distributeurs de boissons ou des commerces à proximité des établissements scolaires...

Ceci pour montrer le pseudo "intérêt" que porte le gouvernement sur l'obésité de la jeunesse française... tout en faisant passer doucement la pilule de mettre le cours de sport en option pour faire des économies salariales!!! (postes non-renouvelés et plus de chômage)

L'équilibre morphologique, c'est absorber des calories pour les dépenser, mais dans ce cas, on absorbe rien car on ne se dépense pas et le résultat sera le même!!

Si vous voulez que vos enfant maigrissent, faites leur faire du sport, et arrêtez de les trimbaler partout en voiture (surtout vu le prix de l'essence); le vélo leur fera le plus grand bien... pour aller à l'école par exemple !
eidole
Portrait de cgelitti
Personnellement je trouve que retirer des distributeurs tout ce qui est kit kat, bombons, et autres produit c'est une bonne chose!Mais qu'ils nous laissent au moins les bouteilles d'eau et les fruits!
A midi je n'ai pas le temps d'aller manger, le self étant trop petit pour le total des élèves, on arrive toujours en retard; le matin je ne peux pas manger je n'ai pas le temps ... alors je fais quoi? Bah je mange seulement le soir et que fait mon corps? il emmagasine le plus de calories possible et là c'est la prise de poid assurée!
Je trouve cette loi absurde, ils feraient mieux d'essayer de résoudre les problèmes de sécu et de dette de l'état plutot que de faire chier de pauvres lycéens qui n'ont déja pas la vie facile avec les suppressions de cours! ^^
coralie
Portrait de cgelitti
merci pr tte ces reponce jen aver besoin pr les cour!!!!je tener a dire moi en tans que lycéene kil ns manque c distributeur!!!!le matin ON A FAIM!!!!!!!bordel
CONSTANT M.Claire
Portrait de cgelitti
Je ne vois pas pourquoi enlever les distributeurs dans les écoles. Il vaudrait penser à mettre des aliments équilibrés car certains enfants ne déjeunent pas et seront obligés de sortir pour acheter quelque chose = plus de risques
- choix de sucreries plus grand chez un commerçant,
- d'accidents (normalement les élèves ne devraient pas sortir des écoles entre les cours)
- de trouver des dealers aux sorties.
joggmax
Portrait de cgelitti
je completerais la liste de CONSTANT M.Claire, par le fait que dans les superettes, les bonbons et les gateax ne sont pas aux details. ce qui fait que l'enfant en achete plus et donc en mange plus.

En revanche, je trouve cette mesure pas trops mal, ou plutot l'idée est bonne, mais mal appliqué. Pour ma part, on nous a enlevé tous nos distributeur dans notre lycée. Le probleme c'est qu'ils les ont tous enlevé, y compris les machines a café. Ce que je trouve absurde, puisque le café ne fait pas non plus grossir.
Valériane
Portrait de cgelitti
D'après le nutritionniste qui suit mon enfant, les distributeurs de boissons sucrées ainsi que les distributeurs de confiseries seront supprimés. C'est une bonne chose. Les amis de mon fils se précipitent lors de la récré pour s'acheter ce type de produits et souvent mon fils les envie mais malheureusement il n'a pas le droit d'en consommer puisqu'il est obèse.
geof
Portrait de cgelitti
c vrai faut les enlever car aprés on grossi
Sujet vérouillé