corinne
Portrait de cgelitti
Le Distilbéne DES a causé des injustices irrémédiables chez pas mal de femmes.

Et c'est un véritable combat de tous les jrs pour ces femmes

C'est pkoi auj je me mobilise contre ces injustices

et que J'ai besoin de votre solidarité pour mettre en application ce décret.

Merci de lire

http://www.maia-asso.org/Doc/PetiDes/Distilbene.doc

http://www.maia-asso.org/Doc/PetiDes/Petition%20DES%20MAIA.d oc

et d'aider à gagner ce combat en faisant passer cette pétition.

Avec mes remerciements

frederique
Portrait de cgelitti
je suis une fille distilbène, j'ai eu de gros problèmes pour avoir des enfants - mais j'ai eu la chance de mener deux grossesses à terme.
Aujourd'hui mon gynécologue me dit que ma fille (16 ans) n'est pas à l'abri d'avoir, elle aussi, des problèmes liés au distilbène.
ce que qui m'a révolté il y a vingt ans, me devient encore plus insupportable aujourdhui, c'est pourquoi je souhaite rejoindre une association et participer à toute forme de réaction.

MERCI DE BIEN VOULOIR ME COMMUNIQUER LES ADRESSES DE CES ASSOCIATIONS.
mon e-mail : WACRENIERPAT@aol.com

à LAETITIA
Désolée pour la pétition je n'arrive pas à mon connecter sur le site.
p
Anya
Portrait de cgelitti
alice tant mieux pour toi si tout va bien de ton coté
que dire quant tu es touchée par les formes les plus rares dues au Distilbene ??
a savoir pas de vagin et pas d'uterus ?
est ce que tu trouves toujours la vie belle ?
....
Anya qui est totalement isolée
personne ou si peu parlent de cette rareté et POURQUOI ???
CELA EXISTE !!!
laetitia
Portrait de cgelitti
c'était totalement interdit
et c'était noté sur le vidal
mais comme les informations ont mal circulé
tout est possible
je vous invite à rejoindre sur le tome 61 des Filles DES
où vous pourrez passer toutes vos questions aux filles.

je redonne également le lien pour la pétition :
http://mdoche.free.fr/Fratwoman.htm

guylou
Portrait de cgelitti
Nous sommes des victmes ( meres et enfants) c'est pourquoi qu'il faut signer la pétition.
sabrina
Portrait de cgelitti
ma mère a pris du distilbène en 1973;lors de ma première grossesse en 1991 tout cela ces réveillé :béance du col,alité,séjour a l'hopital plusieur fois et accouché a 7mois de grossesse.puis en 95 je me décide a avoir un autre bébé:cerclage ,gros suivi et je fais une fausse couche a 5 mois:l'enfer!en 98 j'espère tjr avir un 2éme enfant;gros suivi avec cerclage,alité,arret de travail tout de suite et voila que je vins a avoir des contaction dès le 5ème mois avec placenta praevia;des hémoragies impressionnante donc on m'hospitalise un mois et demi dans un premier chu puis vers 6 mois tjr avec salbutamol on préfère me transférer ver un chu plus important au cas ou mon bébé viendrai a naitre ce ki fu le cas a 7mois et demi;je me suis battu mais je lai eu mon petit bout ;il y a 1 mos je me suis rendu compte dune 3ème grossesse je vais avoir un cerclage début juillet tout allai bien pourtant cela orai été magnifique!je le veu ce t enfant mais en sachant toute les consequence familial,professionnel et stress ke cela engendre jai le moral!malgé toute la haine ke fai contre ce fameux petit cachet rose !le distilbène
laure
Portrait de cgelitti
Ma mere a pris du distibene pendant la grossesse de ma soeur. Ma soeur a eu des cerclages pour ces deux grossesses. Moi je ne peux pas savoir si ma mere en a pris pendant la mienne. J'ai eu des problemes pour mes grossesses. La premiere j'ai du resté coucher pendant 4 mois. Ma fille est née prématurement 35 semaines. Pour le second que j'attend. J'ai du rester allonger 2 mois. Je voudrez savoir si cela vient de la prise de distibene que ma mere effectuer pendantla grossesse de ma soeur. Les medecins ne peuvent ou ne veulent pas me le dire.
Merci pour vos réponses.
céline
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir répondu,laetitia.ma mère a accouché dans une clinique privée a saint ouen 93,qui est maintenant fermée, C'est le docteur MURAT, décédé, qui avait prescrit le distilbène.le DOCTEUR BEREND A REPRIT ses dossiers, bizarrement quand je l'ai conctacter il m'a dit que mon dossier avait disparu
FRANCOISE
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUTES JE SUIS EGALEMENT D APRES MON GYNECOLOGUE UNE FILLE DES , MA MERE A PRIS CETTE PASTILLE ROSE EN 1972 SINON ELLE ME PERDAIT!
Donc depuis mon adolescence règles douloureuses et irrégulières, malaises au premier jour des règles;;;;
En 2001 J AI fait une fausse couche a un mois de grossesse , mais le gyneco de l 'époque n avait rien diagnostiqué;
En 2002 J ai consulté un specialiste de la reproduction a marseille et grace a lui j ai découvert que mon uterus était petit , que j avais une excroissance au niveau du col apparemment typique des filles DES ;Egalement de l endometriose et que cela n'était pas gagné pour avoir un enfant!
Et pourtant grace a ce suivi , nombreuses échographies pour voir les différentes ovulations au cours de mes cycles j ai eu une deuxième grossesse en juillet 2002(j ai dû rester couché durant les trois derniers mois et être hospitalisée à la 34 ème semaine pour éviter que le bébé soit en couveuse ),j ai accouché 25 jours avant le terme d un beau petit garcon ;
J ai voulu un deuxième enfant mais comme mes ovulations étaient encore trés trés irrégulières, j ai eu un traitement de stimulation de l ovulation et un mois après j étais enceinte et jai accouché d un deuxième garcon en novembre 2005 , pour ce dernier j ai accouché 12 jours avant le terme ce qui est super pour une fille DES .Tout cela pour donner un message d espoir aux filles DES et leur dire que c'est possible seulement il faut être bien suivie et avoir de la patience... MAIS CELA VAUT LE COUP CAR avoir des enfants est la chose la plus merveilleuse!!!!
stéphane
Portrait de cgelitti
je suis atteint d'une malformation hormonale et Génitaleet on ne sait pas si ma mère a eu ce médicament
alors comment faire
alice
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes!!
Je suis comme vous ,une fille distilbène et je trouve la vie belle!! Dès l'age de 15 ans ma maman m'a fait suivre en gynécologie puisqu'elle m'avait tout dit sur cette cochonnerie qu'elle avait avalée,elle m'a expliqué ainsi que ma gynéco les concequences possibles de ce médicament d'ou l'interet d'être suivie!!! mais tout ça de façon très positive!
Après 2 ivg (erreur de jeunesse ou pas)j'ai désiré un enfant mais là j'ai fait une geu(extra utérine)cela peut arriver à tout le monde ,toutes les femmes sont concernées quelle qu'elle soit! et en plus la cellio n'a pas suffit il a fallu ouvrir comme une césarienne avec ablation de la trompe ,c'est pas grave il en reste une!!! ensuite on me fais une hystérographie et on m'annonce un utérus petit en T effet courant du DES ,mais là je me dis ,j'ai de la chance d'en avoir un!
Je recommence l'essai d'une grossesse avec un super suivi (un peu trop médicalisé à mon gout mais tant pis),on m'annonce qu'il faut me faire un double cerclage ,ok pas le choix en plus je suis monitrice d'auto école avec les accouts de la voiture sécurité oblige!Mes premières contractions ont débutées au 3em mois juste après le cerclage ,conséquences de ce dernier ou tout simplement d'une grossesse banale?
J'ai continuée de travailler jusqu'au congé patho ,tout c'est très bien déroulé et j'ai accouché d'un petit bout 10 jours avant terme ,FABULEUX non? Et j'ai réedité la même chose 5 ans après avec juste un simple cerclage....
2 beaux enfants une maman heureuse (je continu de me faire suivre frottis ect..)
Voilà ,je tenais à dire que malgré ce médicament de M... et si on ne se monopolise pas en permanence dessus ,la vie peut être belle quoi qu'on en dise et que si l'on veut cela peut marcher car je crois que toutes les annomalies que l'on peut avoir pendant notre grossesse ne sont pas forcément du au DES car si vous écoutez les autres femmes non concernées,il y en a bcp à entendre.....
Avant d'envisager le pire pensez plûtot au bonheur d'avoir un enfant (si votre corps le permet bien sûr)naturellement et évitez à votre tour de prendre des tas de médicaments qui pourrait vous nuire ainsi qu'au foetus (ne pas réediter la même histopire une seconde fois!!)
C'était pour toutes les femmes qui angoissent pour leur santé ou leur grossesse ....
ça peut marcher,et ça marche souvent très bien j'en connais d'autres comme nous!!!
Bon courrage à toutes
Alice

Pages

Sujet vérouillé