enigme88
Portrait de cgelitti
Bonjour. Femme de 47 ans, en juillet 2005 j'ai fait une

dissection de la carotide cervicale interne droite.

Depuis je suis sous anti-coagulant. Je me pose des questions sur l'évolution de cette affection : traitements, pronostics, etc. dans les années à venir.

J'aimerais des témoignages sérieux de personnes ayant eu ce problème.

Merci de vos réponses !

Fanchon
Portrait de cgelitti
en Avril 07 j ai eue un avc dissection de la carotide suite a une ma nipulation cervicale faite par un medecin osteo jai frequente les centres de reducations maintenant je vais mieu; je vais reprendre mon travaille a mi temps le 17 de ce mois bises a vous
enigme88
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Me revoilà pour des nouvelles cela a fait 1 an le 9mai que j'ai eu mon accident (voir mon 1er commentaire plus haut) aujourd'hui j'ai repris une vie normale je travail a temps complet cela est difficlile malheureusement j'ai bien du mal à accepter de ne plus être aussi vif qu'auparavant.

J'ai tjs des maux de tête horrible pratiquement 1 fois par semaine les causes je ne sais pas du tous j'essai vraiment de chercher pourquoi 

Au départ je pensé a la fatigue jusqu'au jour ou c'est au levé en plus j'étais en vacance; que le mal de tête c'est déclaré et malgrés la prise de médicament (topalgic 50) le matin même la douleur est resté jusqu'au soir d'ou journée horrible naussée douleur aigu côté droit oeil douloureux... ras le bol ...le soir reprisse d'un cachet nuit pas génial le lendemain cela c'est estompé durant la journée j'été dans un état second + vomissement comme d'hab lorsque je prend du topalgic.

Mais maux de tête ne se sont pas arrangé avec le temps il y a qlq jours j'ai passé un angio IRM diagnostic tjs pseudo anévrisme de 3mm

J'ai donc posé la question mes maux de tête sont-ils du à ce pseudo anévrisme ???? pour le moment pas de réponse je dois revoir l neurologue.

En 1 an j'ai récupéré quand même mais je ressent tjs des fatiguesi, j'ai du mal a dormir et mon sommeil n'est pas vraiment récupérateur j'ai des moments ou je suis comme absente du moment présent, ainsi que des sensations de tournées tous cela bien sur je vais en parler au neurologue on verra bien.

En attendant je continu ma vie je suis tjs sous kardégic 160 et topalgic contre les maux de tête qui n'est pas vraiment très efficasse et qui me rend malade.

Mais bon malgrés tous cela je reste optimiste je vais même me lancer dans une formation je m'accroche a cela et j'évite de penser d'avoir comme une épée au dessus de ma tête car ce mot ANEVRISME est un mot qui fait peur.

Voilà pour les dernière nouvelles  passant souvent sur ce forum pour partager mon vécu je vous souhaite à tous un bon rétablissement et bon courage

isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai oubliée de précisé mon age actuelle 39 ans
petitdave84
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je sors de 13 jours d'hospitalisation suite à un sydrôme de Claude Bernard Horner côté droit du visage. A la suite de 2 scanners, 1 IRM la cause évoquée est dissection de la carotide interne droite. Par contre le 5 janver 2011 echo-doppler des troncs supra aortiques de contrôle à 1 mois de la dissection ne montre aucune cicatrice, flux sanguin tout à fait normal !!!!

Donc je ne pense pas que j'ai cicatrisé aussi vite d'une dissection, quant au sydrôme CBH, j'ai toujours la paupière supérieure droite qui tombe sur mon oeil. D'accord je n'ai que 41 ans sans aucun problème de santé reconnu à ce jour, rien dans le sang et non fumeur. Mais je ne sais plus qui croire car encore 5 jours en arrière mon avenir vitale était remis en cause et aujourd'hui plus rien. Biensûr je suis toujours sous AVK avec contrôle 1 fois par semaine de mon INR. Mais j'avoue je suis paumé dans les diagnostics, car j'ai tappé syndrôme CBH sur un moteur de recherche connu et les causes ne sont pas que la dissection de la carotide. D'après mon médecin traitant à l'hôpital ils ont fait le tour de tous les examens possibles.

Donc j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont fait un syndrôme CBH. Existe-t-il des centres spécialisé de les recherches de causes possible sur ce sydrôme ? Enfin mais après lecture de plusieurs articles sur votre forum et je pense que la réponse est oui peut-on vivre sans craite en ayant fait ce sydrôme ?

Merci pour toutes réponses qui me seront postées. David.

enigme88
Portrait de cgelitti

Bonjour Manjis,

Je sais que c'est dur de rester inactive lorsque l'on a l'habitude de travailler,mais la santé est bien plus importante.Pour ma part suite à mon probléme j'ai repris le travail mais en mi-temps thérapeutique et je me rend compte que cela est bien car j'ai des maux de tête horribles qui surviennent et ceci dés le 3éme jours de travail donc 8h de la filé je pense que ce serait trop.

Voilà bon courage à toi et n'oublie pas la santé nous en avons qu'une..

jean luc france
Portrait de cgelitti
bonojur, je viens d'adhérer au club du am qui nous affecte !
diminution de la vue oeil droit, enchainement d'examens IRM cérébral etc..;découverte d'une dissection carotienne, ouf pour l'instant traitement anticoagulant previscan , pour l'instant ça va je n'ai pas fait d'AVC .

J'aurai aimé ne pas connaitre ça , point positif je relativise le reste et me dit que la vie est belle, remercie les médecins qui m'ont aidé, etc.

Je vous souhaite une heureuse continuation malgré cette "saloperie".Soyons forts et goutons chaque minute à la vie' sans mysthicisme exagéré).Bien à vous.
manjis
Portrait de cgelitti

bonjour,moi aussi femme de 47 ans , j'ai 2 grands enfants de 27 et 20 ans.je ne peux hélas que t'apporter mon temoignage.En principe on opére pas.Une dissection est du à un hématome qui provoque un retrecissement de la carotide plus ou moins grand,tout rentre dans l'ordre entre 3 et 6 mois avec anticoagulants.Depuis l'age de 20 ans je souffre d'hypertension que j'ai commencé a me faire soigné a 40 ans .le 15 decembre 2010 je me léve en sentant une paralysie de ma jambe gauche, au bout de quelques instant  je retrouve la mobilité de mes membres par une sensation de fourmillement je ne m'arréte pas la dessus et par travailler.A 10h la méme sensation+ plus tard paralysie de mon bras gauche;par chance un docteur ce trouvé sur mon lieu de travail;apres auscultation j'avais 23 de tension et 12 de minima il m'envoie de suite aux urgences je suis immediatement transferée a montpellier pour une dissection de la carotide coté gauche avec une sténose importante.resultat 20 jours d'hospitalisation dont 10 allongé suite a AVC et je suis sous previscan.A ce jour toujours en accident de travail car cette dissection est due à une chute que j'avais fait 10 jours auparavent sur mon lieu de travail, jattend avec impatience le 28 mars,jour ou je passe un scanner pour voir si l'hematome c'est resorbé.Je voudrai tellemnt retravaillé mais tant que je ne sais rien sur l'état de ma carotide j'ai peur de refaire un avc.Comme je suis sous previscan je ne peux me faire soigner mon hypertension,et là aussi sacré probléme il faut que je reste le plus calme possible et avec mon travail c'est pas évidentque dois je faire?mi temps terap ou attendre qu'il n'y est plus rien? merci de vos réponse

lotfi massy 91300
Portrait de cgelitti
mai 2009
j'avais mal au niveau du cou, je pensais que c'etait un mal de gorge, puis un abces de dent; eh!non, mon medecin traitant me conseille une écographie,puis un scaner , puis un irm puis un dopler.Et c'est là qu'on décida de me hospitalisé en urgence. j'ai passé 5 jours sous eparine , puis sortie de l'hopital avec un traitement anti-coagulant du sintron et kaltridj.cela dure depuis presque 9 mois , et tjrs pas d'evolution, la dissection est tjrs la , alors le 19 mars un nouveau controle avec une arm et voir mon nouveau docteur, car le premier est en retraite depuis 15 jours.c'est vrai qu'on se sent pas comme avant , fatigue , on dort mal,mais , il faut fair avec , il n'y a pas une autre solution, on suit le traitement et on attend, car il y pire .Avec tout ça, dieu merci .
lotfi
jean lc
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jean luc france] bonjour, je viens d'adhérer au club du mal qui nous affecte !
Diminution de la vue oeil droit, enchainement d'examens IRM cérébral etc..;découverte d'une dissection carotienne, ouf pour l'instant traitement anticoagulant Previscan , pour l'instant ça va je n'ai pas fait d'AVC .

J'aurai aimé ne pas connaitre ça , point positif je relativise le reste et me dit que la vie est belle, remercie les médecins qui m'ont aidé, etc.

Je vous souhaite une heureuse continuation malgré cette "saloperie".Soyons forts et goutons chaque minute à la vie( sans mysthicisme exagéré).Bien à vous. [/QUOTE]
erwann
Portrait de cgelitti

bonsoit et espoir à toutes et tous 

le 1 oct 2008, jai fait une dissection de la carotide - mal de dents  durant la nuit et oeil gauche à moitié fermé au réveil

j'ai consulté  un dentiste qui m'a dit que je n'avais rien -  ce jour la, j'avais du temp et je suis allé chez un médecin qui a vu mon oeil gauche à moitié fermé et qui m'a "jeté" car ce jour la, cette dame ne recevait que sur RDV ; j'en ai pris un vieux coup car pour moi, qui voulait au niveau du bac faire médecine , c'atait inconvevable et ce d'autant plus de la part d"'une femme -j'ai confiance dans les femmes et là , nulle la nana  !!! 

 je suis allé chez le medecin, homme,  qui recevait sans rdv, pas forcément bien vu dan le village mais  lui m'a reçu (merci <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> ) au carectere de chien mais à l'écoute des gens , lui

ll  a fait le diagnostic immédiatement  et a demandé les vérifications suivantes : cancer du poumon, cancer au niveau cervical  ou dissection carotide . C'était une dissection  de la carotide ''spontannée" 

5 jous d"heparine en Hopital , 3 mois de préviscan, de multiples IRM, scanner , de spécialistes pas d'acccord entre eux .....bref,un "spécialiste" <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur"> m"a dit que rien dans le dernier scanner n'etait "anormal- depuis, je vis normallement (KARDEGIC+ limiteur de pression arterielle + anti cholestérol) mais suis je sursis? quel est le risque ??

je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance mais que est mon niveau de risque???

Voila ma questionc car, quand on n'a jamais rien eu , cà fout un coup de se retrouver avec ce pb- quel spécialste voir ? Un neurologue, un spécialiste des vaisseaux ??

Merci pour vos conseils .     

Pages

Sujet vérouillé