PattePelu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes étudiants en Psychologie et nous nous intéressons au thème des enfants hyperactifs, et plus particulièrement à la prise en charge et au suivi des familles.

Ainsi, nous nous permettons de poster un message sur ce forum.

Avec votre accord nous souhaiterions vous poser quelques questions afin de recueillir votre avis sur votre vécu et sur les soutiens qui vous sont proposées.Parce que je trouve qu'on ne s'intéresse jamais assez au ressenti de la famille et à leur vie de tous les jours, mais également à la façon dont vous êtes pris en charge par les structures qui suivent vos enfants.

Nous privilégierons votre anonymat et celui de vos réponses.

Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour toutes questions ou précisions sur notre recherche.

Cordialement,

Andrieu Marilyne

Aru Emmanuel

Avril Eugénie

Nébout Margot

Vous pouvez me joindre aussi par mail :

eugenie-avril@hotmail.fr

MUMU59
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai un ado diagnostiqué hyperactif par l'hopital robert debré. Depuis quelques mois, avec l'adolescence, les problèmes sont puissance 10 ! Très difficile de faire admettre à sa soeur ado aussi que son frère a un petit handicap. Il est vrai que les journées sont ponctuées de cris, de confrontation en permanence pour tout, les devoirs, les sorties...Mais c'est un enfant en dehors de ca très très attachant, une sensibilité à fleur de peau et surtout énormément d'humour qui nous désarme souvent. Je punis évidemment, je prive mais elle doit être courte et il faut négocier sans arrêt.Car si on prive de tout, on n'obtient plus rien, il se braque ! C'est difficile pour nous mais pour lui aussi je pense. Je vois bien qu'il essaie de se contenir par moment mais avec beaucoup de difficultés. J'espère de tout coeur que son avenir sera plus serein et apaisé et que nous trouverons une voie professionelle où il pourra dépenser son énergie débordante...

Pour répondre à votre question, mon fils dort bien et n'est pas du soir. Quand il se réveille dans la nuit, c'est qu'il a en général des angoisses. Une maman souvent impuissante

PattePelu
Portrait de cgelitti

Mon petit trésor de 7 ans est demi a un traitement médicamenteux et est aidé par un pedo psychiatre et un neurologue. Il est compliqué de voir un petit enfant autant en souffrance. Nous ne savons pas toujours comment réagir face à ses colères et à sa violence.  Toute la famille en souffre.

Si vous avez encore besoin de témoignages.  Je tâcherai de vous répondre.

cricriad
Portrait de cgelitti

oui bonjour mon fils a7ans et ilest hyperactf pourtant il dort trés bien,jusqu'a l'année derniere ses nuits comportaientencre 12H,un conseil faites le diagnostiquer l'impression d'une mére est souvent la bonne.

jennyange
Portrait de cgelitti

Bonjour, moi j ai juste une question sur le sujet puisque mon fils de 9 ans n est pas diagnostiqué hyperactif mais je me pose beaucoup de questions , bref je voudrais savoir si les enfants hyperactifs on des troubles du someille car ce n'est pas le cas chez nous et de ce fait je n'ai jamais consulté eyant deja entendu que cette maladie les faisait peu dormir 

Merci 

Sujet vérouillé