val
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère bien qu'un jour toute discrimation s'arrête, cela devient épuisant physiquement et moralement ...

Je me présente, je suis malentendante depuis ma naissance, paraît-il, je suis Conseillère de Mode dans une boutique du prêt-à-porter par intérim, les employeurs sont satisfaits de mon travail accompli et de mon énergie pour leurs boutiques. J'ai eu beaucoup des compliments de la part des clientes qui ont été surprises de constater que je suis malentendante ( sourde, appareillée mais qui parle bien ). Je lis sur les lèvres, je suis souriante, je suis polie, tout ce qu'il faut dans le métier ce qui est normal.

Je vous raconte ma dernière expérience pendant la période des Soldes, j'ai travaillé deux semaines ( de folie ! lol ), la Responsable était très contente, donc je lui demandais si je pouvais y travailler encore pour les deux semaines suivantes, les Soldes n'étaient pas encore terminées, et je recevais des compliments des clientes qui étaient ravies de m'avoir rencontré pour leur conseiller avec toute gentillesse, disaient-elles. Cette Responsable m'a fait savoir qu'elle avait déjà pris une autre personne pour conseiller "correctement" les clientes, ce qui veut dire que je fasse fuir les clientes parce que je suis " sourde "...

Donc, dans la Mode, les clientes ne viennent pas dans des boutiques pour "papoter" avec les vendeuses, mais pour regarder des nouvelles collections, ou des promotions, ou autres.

Donc, je fais très bien mon travail, et on se débarasse de moi, je fais fuir les clientes pour la Responsable, ce qui est tout à fait ridicule. Ca s'appelle une discrimination.

Une autre fois, j'ai dû attaquer une autre Responsable auprès du Responsable national dont je tairai le nom du boutique par politesse, à l'entretien d'embauche, elle m'a dit que je lui plaisais tellement qu'elle avait rejetté toute candidature des autres candidates, et du coup on ne me prenait plus, parce que son supérieur avait posé son véto parce que je suis " sourde ", tout résumait à ceci. J'en avais assez de cette discrimination, on ne tenait pas compte à mon travail, mais à mon handicap qui résume à tout. Je ne me suis donc pas laissée faire, y avait de quoi en avoir marre. Je me suis battue pour rencontrer ce supérieur pour en discuter de vive voix, et je l'ai fait. J'apprends que c'était plutot cette Responsable qui m'avait finalement utilisé, parce qu'elle-même est reconnue comme travailleur handicapé par la Coterep ( elle avait des sérieux problèmes de dos, et travaille à mi-temps ... ) pour contrer son supérieur ... J'ai halluciné, et je ne l'ai pas pardonné, je ne suis plus retournée dans cette boutique par prudence.

Avoir des compétences professionnelles et des qualités, c'est très important dans le métier, mais je pense que ça ne compte plus autant maintenant, ce sont des atouts physiques qui comptent ... Etonnant ... :-/

En France, il y a largement du retard sur le plan handicap pour l'emploi. Aux USA ou en Australie, les handicapés sont acceptés sans problème aux travails, les patrons étudient leurs dossiers, et s'intéressent à leurs compétences. J'espère qu'en France, ils feront de même. J'avais même dû supprimer " malentendante " de mon CV ... Sinon, c'est " fichu " ...

C'est très très très décevant ...

L.

val
Portrait de cgelitti
[QUOTE=val] Bonjour, je viens de lire ce que vous avez écrit, c'est scandaleux.....

Moi je suis étudiante en soins infirmiers et je viens de terminer mon denier stage de frmation dans un service de post op greffe dont pareil je ne dirai pas ou il se situ et dc je suis malentendante mais depuis peu, j'ai eu une ostopongionse dont 75% de perte en un an mais bon j'ai continuai mes études d'infirmiere avec le soutient de mes profs et des mon entourage et par ma volonté aussi...
donc en cette fin de stage on me dis que je suis bonne élève infirmiere,bien appliquée, organisée et tout et etou, que je ferai certainement un bon proféssionnelle de santé mais que je pourrai mettre la vie du patient en danger à cause de mon problème d'audition!
Je passe toutes les remarqueq qu'une infirmiere m'a faite parce que c'était comme si on me poignardé!
On ma quand même dit " tu sais tu as un réel probleme, il faut que tu fasse quelque chose pour ton oreille, il faudrait que tu change d'appareil car celui mà il est pas bon...je te le dis pour toi, pour que tu en prennes conscience parcequ'on dirai que tu n'en a pas conscience....
Je suis outrée d'avoir entendu de tel propos, j'ai beaucoup de volonté et je suis trés embitieuse, je ne vai pas m'arreté là et je suis sure que j'arriverai a poursuivre ma carriere comme il se doit, je passe mon DE en novembre, j'ai validé toutes mes années, j'ai l'encouragement de mes formateurs et quand je leur ai dit ça ils ne voulaient pas le croire ni même mes amis....

A ce stade de reflexion je ne sais pas quoi faire mais je ne peux pas laisser passer de tel propos, je trouve que c'est de la descrimination!!!

Alors si vous pouvez m'aiguiller pour poursuivre ma révolte, je suis preneuse de vos subjections et voir même a qui s'adresser dans ces cas là?

Merci de me répondre sur mon adresse mail : mavi2elio@hotmail.com

Coordialement, a bientot pour vous lire et merci par avance[/QUOTE]
val
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de lire ce que vous avez écrit, c'est scandaleux.....

Moi je suis étudiante en soins infirmiers et je viens de terminer mon denier stage de frmation dans un service de post op greffe dont pareil je ne dirai pas ou il se situ et dc je suis malentendante mais depuis peu, j'ai eu une ostopongionse dont 75% de perte en un an mais bon j'ai continuai mes études d'infirmiere avec le soutient de mes profs et des mon entourage et par ma volonté aussi...
donc en cette fin de stage on me dis que je suis bonne élève infirmiere,bien appliquée, organisée et tout et etou, que je ferai certainement un bon proféssionnelle de santé mais que je pourrai mettre la vie du patient en danger à cause de mon problème d'audition!
Je passe toutes les remarqueq qu'une infirmiere m'a faite parce que c'était comme si on me poignardé!
On ma quand même dit " tu sais tu as un réel probleme, il faut que tu fasse quelque chose pour ton oreille, il faudrait que tu change d'appareil car celui mà il est pas bon...je te le dis pour toi, pour que tu en prennes conscience parcequ'on dirai que tu n'en a pas conscience....
Je suis outrée d'avoir entendu de tel propos, j'ai beaucoup de volonté et je suis trés embitieuse, je ne vai pas m'arreté là et je suis sure que j'arriverai a poursuivre ma carriere comme il se doit, je passe mon DE en novembre, j'ai validé toutes mes années, j'ai l'encouragement de mes formateurs et quand je leur ai dit ça ils ne voulaient pas le croire ni même mes amis....

A ce stade de reflexion je ne sais pas quoi faire mais je ne peux pas laisser passer de tel propos, je trouve que c'est de la descrimination!!!

Alors si vous pouvez m'aiguiller pour poursuivre ma révolte, je suis preneuse de vos subjections et voir même a qui s'adresser dans ces cas là?

Merci de me répondre sur mon adresse mail : mavi2elio@hotmail.com

Coordialement, a bientot pour vous lire et merci par avance
Sujet vérouillé