sylvie
Portrait de cgelitti
nous avons eu recours,à la fivd, après 7 années d'attente. de cette attente est née deux adorables petites filles de 4 ans maintenant.Un problème se pose maintenant tout doucement à nous faut il leur dire que nous avons eu recours à un donneur et comment? Quels mots employés?Mon mari est il prèt assumer cela étant donner que très peu de personne sont au courant autour de nous? Merci de m'éclairer un peu

Anonyme
Portrait de cgelitti
Nous ne regrettons pas de ne pas leur avoir dit. Pour nous ce sont nos enfants et pour eux nous sommes leurs parents. Nous n'avons pas voulu les perturber. Ce que nous ne savons pas ne fait pas mal. Et ça fait longtemps que nous n'en parlons plus. Mon mari savait qu'il n'aurait jamais d'enfant donc le choix s'est imposé tout naturellement et il s'est toujours considéré comme le vrai père. À l'age que mes enfants ont maintenant, il serait trop tard pour leur en parler et les papiers, disparus.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Mon mari a eu un cancer des testicules étant jeune. Nous avons donc eu recours à la FIV pour nos deux enfants. Ma plus vieille ressemble comme deux gouttes d'eau à son père. Mon garçon ne ressemble pas vraiment à personne. Ils ont maintenant 34 et 30 ans et nous ne leur avons jamais dit. Pourquoi? Je ne sais pas. Dans ce temps là, c'était tabou. Aussi,le fait que ma fille ressemble beaucoup à son père a atténué le sentiment qu'il n'était pas le vrai père. Les seuls qui étaient au courant sont mes parents et les siens, maintenant décédés, même les soeurs de mon mari ne sont pas au courant (ou si elles le sont, elles ont été discrètes!)
sylvie
Portrait de cgelitti
a anonyme.merci de votre réponse mais ne regrettez vous pas de ne pas leur avoir dit.vous en avez parler avant de ce choix ou par la force des hoses et le temps qui passe vous avez laisser couler moi ce qui me fait peur c qu'elle l'aprenne car nous avons des papiers officiels je voudrais pas qu'elles soient perturbées non plus c'est pas facile comment votre mari vit il cela vous en parler encore en tout cas merci a bientot
sylvie
Portrait de cgelitti
moim, ily a 2 personnes dans notre entourage qui sont au courant des personnes hors de la famille.moi je serais d'avis de leur dire la vérité parce que je pense qu'on doit la vérité a ses enfants et que le fait d'en parler sans gène et sans tabous prouvera aux enfants que les parents vivent bien leur décision.c'est ca le gros problème je suis pas sur que mon mari puissent affronter cela parce que du cout elles risquent d'en parler tout à fait librement auour d'elleset ça j sais pas si mon mari sera capable d'affronter cela!!! je crois qu'il a peur du regard des gens si un jour il l'apprenne.et l'autre problème c'est trouver les mots juste pour leur dire ne pas les choquer trouver ses mots pour qu'elles l'acceptent tout a fait librement.pour moi c'est un devoir de leur dire mon mari aussi quand on en parle mais il esquive vite le problème parce qu'il a peur peur qu'elles lui disent qu'il n'est plus leur papa.c'est compliqué la vie si des personnes ont connu cette situation contacter moi a plus
afifa
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi je voudrai juste donner mn avis ,
je pense qu'il faudrai tourner la page et penser à autre parceque sinon le long parcours que vous avez suivi n'en finira pas et vous serai toujours dans la crainte!! vous vous poserez toujours des question enfin sa finira jamais !!! donc mon avis vous meriter d'etre parent complet donc vaudrai mieux ne rien dire en plus se sera encore une grande decision et je pense que ton mari ne souhaiterai jamais dire que c'est pas le père parcequ'il ne faut pas oublier les conséquence aprés et dans quel état vous serez et les enfants aussi!!! ce sont vos enfants ils n'ont pas été adopter alors pourquoi dire que c'est pas la semence de ton mari ????je pense qu'il vaudrai mieux ne rien dire !!! àprés à vous de voir !!!!!!!!un grand courage je te souhaite pour cette grande decision mais il en faut une sinon vous sortirai jamais de ce tourbion!!!!

moim j'espère que sylvie pourra t'aider sur les question que tu te pose!!!!!!
moim
Portrait de cgelitti
coucou sylvie

justement je vais moi aussi avoir recours a une fivd, et cette question se pause déjà
le spy du cecos nous dirige vers le choix d'en parler a l'enfant des son plus jeune age
mais moi je sais pas trop, je pense a l'enfant et lui dirai si c'est la meilleure chose pour lui
mais si nous les parents vivont bien ce don pourquoi en parler a l'enfant et peu être replonger dans l'enfers de notres parcours???
sincerement je sais pas trop
tu sais je pense qu'a ton cecos il y a un psy qui pourra peu être t'aider mais moi mon psy dit qu'il faut en parler a l'enfant
je pense que c'est vraiment a vous de reflechir a cette question qui peu être boulversera votre vie plus tard ou peu être pas
dejà toi et ton mari comment vous vivez le fait que vos enfants soient nées d'un donneur!!

et personnellement car moi j'ai pleins de doutes j'ai une question a te poser!!!
maintenant que tes filles sont la, est ce que tu pense toujours a ce don ou bien tous se passe bien
car moi j'ai du mal a accepter le fait de ne pas avoir d'enfant de mon mari et d'avoir recours a un donneur , j'ai peur de pleins de chose, la ressemblance, de regarder mon enfant et de me dire que mon mari n'ai pas son pere, toutes ses droles de pensées me rende folle

voila j'ai pas pu vraiment t'aider mais va voir le sujet iad et fivd elle pourront peu être de renseigner
bises
Cièle
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie,

personnellement je ne suis pas dans ton cas, donc je te donne mon avis pour ce qu'il vaut...

Il me semble qu'il vaut toujours mieux dire la vérité à un enfant. Car un peu comme pour les enfants qui ont été adoptés, l'apprendre d'une "source" autre que leurs parents entraîne bien souvent de la colère et du ressentiment d'avoir été trompé par les personnes dans lesquelles ils ont le plus confiance. Par contre, il me semble que 4 ans c'est un peu jeune pour comprendre vraiment bien la situation.

Voilà, une fois de plus c'était juste mon avis et pas une parole d'évangile...

Bonne chance à vous, quoi que vous décidiez
sylvie
Portrait de cgelitti
salut moim.nous nous sommes aussi beaucoup poser ses questions mais tu verras une fois que tu prendras ton enfant dans tes bras tous tes doutes disparraitront.la ressemblance tu verras les gens vont te dire qu'est ce qu'il ressemble à son père parce que ton nfan va apopter les attitudes et les mimiques que vous avez donc il vous ressemblera.moi j'ai beaucoup impliquer mon mari justement pour ne pas qu'l se pose toutes ses questions je l'ai fait participer (j'avais des jumelles aussi) et maintenant c'est un papa gateau ils les adorent et on se posent plus de questions de père biologique c'est lui le père.la seule pensée c'est cette question mais c'est plus moi que mon mari voila j'espère que j'ai pu te rassurer mais c'est normal aussi que vous vous poser toutes ses questions bon courage
sylvie
Portrait de cgelitti
a anomyme.merci
moim
Portrait de cgelitti
sylvie
merci pour tes reponses ça me soulage un peu , je pense que sa pause pas vraiment de problemes pour mon mari du moin il ne m'en parle pas c'est plus moi qui a du mal a accepter le fait qu'il ne soit pas le pere biologique c'est vrai qu'on part sur une fivd car de toute façon on a pas vraiment le choix et j'ai pas envie d'adopter, je veux porter notre enfant
en ce moment on attend les paillettes qu'on nous delivre pas avant fin aout donc c'est vrai qu'on en parle plus avec mon mari

si tout va bien pour vous, pourquoi tu desir le dire a tes enfants si personne est au courant elles ne
le seront jamais pourquoi ne pas rester comme ça si vous etes heureux !!!
mon je me demande aussi si je dois le dire a notre futur enfant et a vrai dire je crois que j'ai pas trop envie pour le moment!!!!
mais bon j'en suis pas encore la.....

A BIENTOT

Pages

Sujet vérouillé