Fabienne
Portrait de cgelitti
bonjour! je souffre de douleurs des rapports sexuels, ce sont des douleurs profondes qui en surviennent que dans certaines positions. je me suis renseignée sur certains sites et ai découvert que cela s'appelait dispareunie profonde. j'ai pris rdv chez un gynéco la semaine prochaine et c'est ma première consulation, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous souffrez de même symptomes, car il pourrait s'agir de kyste et cette idée me fait peur! de plus, pourriez peut ètre me rassurer quant à cette première consultation...merci beaucoup

sophie
Portrait de cgelitti
Voila, comme toi je souffre de douleurs lors de penetration profondes. Et apres avoir consulté, il s'agirait des ligaments utero sacres qu'il faudrait sectionner. On va me faire une opération, une coelioscopie en avril prochain. C'est la seule maniere de voir vraiment ce qu'il en est car les echo et frotis ne revele rien. J'ai accouché il y a 17 mois. J'appréhende pas mal car j'aimerais retrouver une sexualité "normale". Je te tiens au courant.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour, tu as peut-être l'uterus retroversé, ce qui expliquerait ces douleurs dans certaines positions. C'est assez courant. Sinon, l'examen permettra d'en savoir davantage. Le gynéco va t'examiner,dehors et dedans, et peut-être te faire un frottis.Regarde sur les sites puisque tu surfes volontiers et si tu veux en savoir plus, demande ! j'essaierai de te répondre. Mais l'examen gynéco ce n'est pas méchant du tout.
Cordialement
Fabienne
Portrait de cgelitti
En plus, ce n'est peut-être pas un utérus rétroversé. J'y ai pensé parce que ça peut correspondre mais, si ça tombe, ce sera tout autre chose ! Tu nous diras !
miludine
Portrait de cgelitti
je vous remercie de m'avoir répondu rapidement! je vous tiendrai au courant de mes résultats! et aussi du compte rendu de ma première visite!! ce médecin est un homme et je me sens déja mal à l'aise rien qu'à l'idée de me déshabiller! mais bon , nous sommes toutes passées par là et ça n'a jamais tuer personne!
et quant à l'utérus retroversé, il faut une opération ou pas?
quant à toi Sophie, j'espèer que ton opération va bien se passer! tiens nous au courant! merci et à bientôt ;-)
Fabienne
Portrait de cgelitti
Non, c'est courant. Je ne dis pas qu'il n'y a pas certains cas rares où il faut intervenir, mais pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse et en plus comme je viens de l'écrire les interventions sont tout à fait exceptionnelles (certains cas qui deviennent problématiques, après accouchement par exemple). Pour le gynéco, c'est un homme mais il est peut-être sympa. Dis-toi qu'il voit des minous toute la journée, et qu'au boulot, dans sa blouse, il est médecin avant tout. Et qu'il va surtout regarder dedans avec lampe et speculum (un petit instrument qui écarte les parois du vagin, pas douloureux je m'empresse de te rassurer) pour bien voir au fond le col de l'utérus, ce qui n'est pas d'un érotisme torride ! Allez, pas d'inquiètude !
Sujet vérouillé