Chris456
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et cela fait 26 ans que je fume. J'en étais à environ 25 cigarettes par jour.

J'ai décidé d'arrêter de fumer, en commençant par une réduction importante de ma consommation.

Depuis le 1er Décembre, je suis passée à 3 cigarettes par jour, le matin avec le café, le midi avec le café et le soir avec le café.

Pour m'aider je prends des substitus, des chewing gum Nicorette 4mg et des inhaleurs 10 mg.

Au début j'utilisais l'inhaleur comme la cigarette, et vu le prix, j'ai vite diminué pour n'en utiliser que 3 par jour.

Le seul avantage que je constate au bout d'un mois c'est de ne plus paniquer parce que je n'ai pas de cigarette sur moi, sinon niveau odorat, gout, reprise de souffle ou autre, je n'ai rien constaté d'autre.

Je voulais donc savoir si à ce rythme (3/jour), j'arriverai rapidement à retrouver des sensations ou améliorer ma capacité respiratoire.

Merci pour vos réponses, et bonne année 2013 à tous.

Chris456
Portrait de cgelitti

Bonjour Shenight,  La meilleur solution serait l'arrêt définitif mais BON!! déjà un point positif,c'est que vous constatez qu'il était temps de réduire la consommation journalière de clopes.

mon point de vue: Continuez à 3 clopes /jour et diminuez les nicrettes et inhaleur.

Certainement au bout de qq semaines, une amélioration générale de votre santé sera ressenti.

Christian

pounet
Portrait de cgelitti

bonsoir,j ai 42 ans j ai fumé un paquet de cigarettes pendant 27 ans ;on m a decouvert un début  d emphyséme il y a 2 ans a cause du tabac ;un jour du mois d octobre 2011 je suis arrivé au boulot avec  la clop a la& main et jai dit aux collégues jeudi j arréte de fumer il me fallait nune date pour avoir le courage d arréter.mes collegues m ont ri au nez :ce jeudi la j ai bien arrété de fumer car j en avais marre de cette merde qui m handicapait ,cétait elle qui gouvernait ma vie meme si c est pas simple tout les jours (surtout quand on se retrouve avec des amis fumeurs) j ai maintenant le dessus sur la cigarette je n ai pls besoin delle c est un combat mais il faut se dire que la clop nest pas son amie mais une ennnemie et ca marche !pour ma part je me suis fait aider uniquement par le livre d allen carr il ny a que la volonté qui marche c est elle ou vous !!! caroline

Sujet vérouillé