Roger
Portrait de cgelitti
j'ai cette dilatation des bronches depuis l"age de 3 ans suite aune coqueluche .j'ai aujourd'hui 63 ans .j'habite depuis peu la seine et marne .la cest la catastrophe pour moi .en ce moment cest pire que jamais il me reste 30 pour cent de capacite respiratoire.suivie par un pneumologue depuis toujours mais un nouveau vu le changement de region , je prend des comprimes de cortisone du seredite 500 du spiriva et du bricanly .et avec tout ça bien sur je prend pas mal de poids .je ne sais plus quoi faire en plus ou je me trouve pas moyen de trouver un bon kine.je fais les exercices moi meme .est ce que qu'elqun a ce meme soucis pouvez vous me donner un conseil je suis prete a demenager , car tout le monde me dis que le climat humides de la seine et marne est tres mauvais pour moi .je suis venue pour garder mes petits enfants .mais actuellement je ne sert pas a grand chose cest mon mari qui doit s'en occuper .je viens du nord j'avais beaucoup moins de probleme de respiration .connaisez vous une region qui me conviendrais mieux .je voudrais surtout diminuer tous ses medicaments merci de me repondre
Roger
Portrait de cgelitti

lamarque, je vois que tu as eu pas mal de soucis, je n'ai pas eu disont de gros problèmes jusqu'à ces deniers mois , là en quelques mois mon souffle à diminuer très rapidement , c'est pour ça que je suis allé à l'hôpital pour faire un bilan , plus haut je t'écrivais que l'analyse des crachats n'avait rien donné , hier j'ai reçu une lettre de l'hôpital me disant qu'il avait trouvé une bactérie !! avec un traitement à faire , antibio en aérosol pendant 15 jours !!! j'habite dans le département de la loire , plus précisémment st étienne ,
le climat n'est pas très bon non plus , pas mal d'humidité !! je pense que l'année prochaine on passera l'hiver à Amèlie les bains pour avoir un climat plus sain !!!
cordialement .
lamarque
Portrait de cgelitti
roger . suite ata reponse j'ai toujours eu beaucoup de soucis de sante avec cette dilatation enfant des points de congestion 2 fois par an au moins j'aurais voulu faire des grandes etudes mes parets n'ont pas voulu en disant tu y arrivera pas tes toujours malade ,cette ddb a gacher ene partie de ma vie,de plus je suis tres anxieuse ce qui me donne de la tension toujours autour de 19/20 donc bien sur beaucoup de cachets pour ca. il y a 4 ans j'ai eu une pleuresie purulente hospitalisation bien sur plus d'une semaine on m'a pompe 2litres 6 de pus ca fait tres mal . une douleur reste toujours dans le dos . il y a 7 /8 mois suite a un examen d'expectoration le pneumo m'a trouvee la bacterie de la mucovisidose pas dans les genes bien sur mais a cause des infections sucessives j'ai eu en picures une preparation combinaison de 3 antibiotiques au bout de 4 semaines le pneumo m'a dit que la vilaine bete etait partie mais il faut faire attention ça peut revenir,je suis allee 2 ans en cure a cambos les bains mais je ne peut plus y aller ca me fatigue de trop .actuellement je prend en aerosol atrovent du spiriva, seretide et du bricanyl .et assez souvent du solupred.je voudrais savoir si tu as quelques fois des pertes d'equilibre, ou l'impression de tomber apres avoir marcher un peu ; car ça m'arrive souvent cest ennuyeux , les gaz du sang ne sont pas tres bons je vais devoir comme toi dans peu de temps devoir etre sous oxygene dis moi est ce que ça te facilite pour marcher ou monter quelques marches, j'essaye de faire sans le plus lontemps possible. j'ai peur de voir le pneumologue savoir ce quil va dire surtout .j'ai etais mis en invalidite a 58 ans car je travaillais au telephone toute la journee on entendait trop fort mon probleme respiratoire .j'espere que toi tu vas mieux ? DANS QUEL REGION HABITE TU , a bientot de te lire cordialement me lamarque .
Roger
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi , une DDB depuis l'enfance ,suivi par un pneumologue, sans trop de complication jusqu'à l'année dernière !!!! actuellement j'ai 66 ans et depuis 6 mois je galère , des surinfections et surtout perte du souffle , actuellement je suis sous oxygène 15h par jour ,il y a 15 jours je suis allé à l'hôpital pour faire un bilan , en plus du traitement que tu dois connaitre spiriva et sérétide , et mucomist, j'ai eu droit à la cortisone en haute dose dégressive, et aérosol , l'analyse de crachat n'avait rien donné , et en faisant des examens approfondis ils ont trouvé une bactérie que je traite par des antibios zen aérosol !!!!; voilà pour le moment !!! pour la région je vais en cure à Amélie les bains c'est un climat sec qui convient pour les voies respiratoires.
bonne soirée
PS : il y a un forum sur la DDB , avec d'autres personnes .

Sujet vérouillé