ddbalgerie
Portrait de cgelitti
Bonjour, y a t il d'autres personnes qui ont eu des dilatations de bronches. Comment l'on t il découvert ?

Comment le vive t il.

alexandre
Portrait de cgelitti
coucou anais
oui j'ai deja eu une lobectomie inferieure gauche
maintenant l'operation est tres bien realiser
tu auras deux drains dans le dos et apres ont te les retires ça fait moins mal qu'il y a vingt ans moi ça fait vingt ans que j'ai eu l'operation j'ai quarante ans
mais apres il faut que tu fasses de la kiné tous les jours c'est tres important si tu veux pas que ta santé te dégrades et essaye de pas tros prendre d'antibiotique ça te bousille ton organisme et apres c'est tros tard
bon courrage anais
luce
Portrait de cgelitti
LUCE
Portrait de cgelitti
Bonjour Whatever!! Bienvenue sur le forum!Je suis contente de pouvoir faire ta "connaissance",car Jakot me manque terriblement ainsi que ses "mots" qui me font tant de bien,mais bon,il faut bien qu'elle prenne des vacances de temps à autre!! Mais c'est vrai qu'en ce moment le forum est plutot calme,et que je commence à me demander ou sont passés nos amis!?!..Tu sais les conversations que nous avons ne sont en aucun cas "privées" et souvent nous nous donnons des petits "trucs" en rapport avec la DDB,ou nous confions(en ce moment c'est mon cas) nos petits ou grands soucis,la solidarité est toujours omniprésente et ça fait du bien!!!Si tu as un peu de temps,raconte moi un peu ton parcours de vie ,as-tu une DDB? Quel age as-tu? De quelle région es-tu? les petits potins habituels!!! Moi,si tu as lu,tu sais que je traverse une mauvaise période avec le décès de ma petite Maman chérie,je n'arrive pas à me remettre,ma douleur est autant physique que morale.Je vois une psychothérapeute qui travaille sur le deuil et la maladie,mais elle me dit que ce sera très long car j'avais avec ma Maman une relation fusionnelle,je laisse donc le temps etre mon allié! Et accessoirement,j'ai un cancer du sein,mais bon ça c'est pas lui qui va me polluer la vie,j'ai maintenant mon ange gardien personnel,et je sais que je peux compter sur cet ange à 1000% !!!!!!!!!!!!!!!!!Normalement j'ai une pèche d'enfer et de l'humour,donc pour ce soir c'est un peu loupé,mais un jour,quand ma douleur s'apaisera,je redeviendrai la LUCE que tout le monde a connu sur le forum!! J'espère que tu continueras à venir nous parler ,ça serait sympa! Tu sais pour le foot,je n'y connais pas grand chose non plus ,mais il se trouve que Roger habite dans la ville ou se trouve le seul club de foot que je soutenais dans les années 1975,1976,plus de 30ans ont passés maintenant!!Je suis super contente de t'avoir parlé,j'espère que tu resteras parmi nous!Bon il est temps d'aller sous ma couette,je regarderai demain si tu es venue sur le forum,merci de tes encouragements.A bientot!!!!!LUCE.
jakot
Portrait de cgelitti
Bonjour les amis,

La neige est partie ! Il a plu pas mal samedi soir, ce qui a tout lavé. Sur Besançon, mais pas dans le Haut-Doubs (Pontarlier, Morteau, et les stations de ski) où là la neige tient encore bien. Ce qui fait le bonheur de ma petite Juliana qui est partie ce matin avec l'école pour une journée de ski de fond. Et comme toujours dans le "haut" il y a le soleil, ils vont pouvoir en profiter pleinement.
J'espère que vous allez tous bien mes amis. Et ma Luce qui fait la nounou. Vas-tu conduire ta petite à l'école ou la gardes-tu à la maison ?
Et Fanou ? Et Roger ? Et Potter ? et tous les autres. Allez, un petit mot de vous SVP !!!
Quant à moi, je vais me remettre au boulot car avec mon association, qui reprend ses activités en ce début d'année, nous allons la semaine prochaine faire la bourse "baby" - toute la layette, l'équipement pour une chambre d'enfant - les poussettes,maxi cosy, transat ... sur le même principe que pour les vêtements. Beaucoup de jeunes parents sont ravis de pouvoir s'équiper pas cher. Je vous raconterai la suite.
Grosses bises à tous.
Jakot
Roger
Portrait de cgelitti

merci jakot pour ton petit mot,

Voilà les dernières nouvelles à ce jour , j'ai reçu une lettre de l'hôpital me disant qu'ils avaient trouvé une bactérie dans l'analyse des crachats , et avec un traitement à faire antibio en aérosol pendant 15 jours !!!

A la suite de la première analyse, que j'ai fait faire il y a très peu de temps il n'avait rien trouvé !!!, je me suis renseigné auprès du pneumologue de l'hôpital , et il m'a précisé qu'il avait fait faire une deuxième analyse !!! un peu plus importante me semble-t-il !!!

Là j'ai commencé mes antibios on verra la suite !!!

Bonne journée à tous
LUCE
Portrait de cgelitti
Bonjour mes amis,j'espère que vous allez tous bien,Aujourd'hui ORL,pour un mal de gorge persistant et un abcès dans l'oreille(une vieille habitude de mon oreille gauche!!).Il a passé une petite caméra dans la gorge et a aussi regardé mes cordes vocales,tout est parfait,en fait c'est la douleur de l'oreille qui correspond avec la gorge,donc tout va bien!!!Bon,l'aspirateur dans l'oreille,y a mieux comme sensation,mais l'important c'est de soigner la bobologie qui peut vous saper le moral alors qu'il n'y a pas de quoi!!!
Pour l'ail,Fanou,tu prends une gousse d'ail crue,que tu broies,dans une espèce de petit appareil que tu trouves n'importe ou surtout sur les marchés.Tu enlèves le germe au milieu,avant de broyer ,car il est indigeste. Tu mélanges cet ail avec un bon potage aux légumes assez épais,tu peux mettre quelques pates à potage c'est encore mieux!!!Evidemment,c'est une gousse par assiette,c'est tellement bon que tu vas très vite y prendre gout!!!(insistes un peu au début).Mon mari est devenu "accro" aussi!! J'ai fait une petite pause durant 15 jours,pour laisser reposer mon estomac et mes intestins,et là ce soir ,j'ai repris mes bonnes habitudes!
Bon les amis,je vous laisse pour ce soir,j'ai des mails à envoyer avant d'aller faire un gros dodo,je vous embrasse tous très fort,à demain.LUCE.
hf
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je ne pensais pas qu'il existait un forum sur les problèmes respiratoires encore moins sur la DDB.

J'ai 37 ans et à 26 ans j'ai subi une lobectomie inf. gauche à l'hôpital PURPAN de Toulouse.

Avant cette opération, je fréquentais que dis-je j'étais "abonnée" aux hôpitaux, aux perfusions d'antibiotiques (avec le recul je me dis que je devais adorer ça..lol)

Aujourd'hui, je n'ai plus de traitement depuis des années car j'ai décidé d'accepter cette maladie.Elle fait partie de moi.

Le plus difficile (malgré tout) c'est la toilette bronchique...les crachats....mais à part ça ouahhhh je revis.

Moi, j'ai remplacé le kiné par de la gym et des bons bouquins sur l'estime de soi, j'ai fait le tri des amis, j'ai éloigné certaines personnes qui me pompaient mon énergie, en fait j'ai pratiqué une "lobectomie" autour de moi.

Pour info, savez-vous que les poumons repoussent et oui !!! surprenant mais vrai.

Bon courage à tous

isa.b
Portrait de cgelitti

he ben j'en reviens pas, j'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!je peux écrire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il y avait longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que tout le monde va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzz

fanou
Portrait de cgelitti

coucou tout le monde , TAMARINIER  , tu parles de micobactéries que tu as failli y passer est ce le PIO et peut tu m'expliquer plus clairement merci  ET EST CE QUE TU TRAVAILLES ??? Pour Mira 2 l'examen du PIO s'apelle un E C B C . BONNE SOIREE .

LUCE
Portrait de cgelitti
Coucou! Hé bien ma pauvre Fanou,tu finis l'année bien mal en point! Surtout tiens nous au courant au fur et à mesure de ton état de santé!J'espère que tu passes des nuits à peu près paisibles,car c'est important que tu dormes au moins 8heures par nuit,d'un sommeil réparateur,ça t'aidera à etre plus forte pour affronter cette bactérie!!!
Pour la grippe A,je commence à m'inquiéter pour mes "ouailles",car le virus commence à muter,et je me demande ce qui va se passer réellement!Je pense que cette pandémie,doit,maintenant etre traitée sérieusement.Je suis allée voir mon chirurgien pour mon ropoplo(tout va bien,on attend la mammo!!),il m'a dit qu'il fallait vraiment que les jeunes gens et enfants soient vaccinés rapidement,car personne n'est à l'abri!!
La météo ne fait rien à l'affaire,car dans ma région ,nous avons énormément de pluie,et ce temps gris ne nous aide pas beaucoup moralement!!
Si tu as besoin de parler,viens sur le forum ou tu as tes 2 amies(et les autres),nous sommes là pour toi,comme tu es là pour nous! Mais j'ai l'impression que tu es forte de caractère,et ça c'est super!!!
Allez,je vais au dodo et je reviens demain!!Je t'embrasse très fort ainsi que Laurine! Bises à Jakot! LUCE.

Pages

Sujet vérouillé