béa
Portrait de cgelitti
bjr à ts! c mon premier bb et je nè ke 20ans en élevant seule mon bb! jvoudré avoir votre avi car jrencontre d pb avec mon bb,jlè allaité juska skil è 1moi et demi(jvoulè pa ms com il régurgitè bcp la pédiatre me la conseillè, jregrette bcp ojourd8 d'avoir arrete)

mon bb è un gro mangeur pesan 3,875kg à la naissance et à l'epoque où il étè o sein, il prenè bien de poi(environ 100g par jour) é il se porté bien à par ses gro régurgitation ki m'ont inquiété car jvoyè kil en souffré! G alor suivi le conseille de ma pédiatre en le passant o bib, le pssage n'était pa difficile il a tt de suite èmé é o bou de 2jr g supprimé totalemt le sein!

ms le pb c ke depui kil é o bib il ne pren plu bcp de poi(maxi 120g par semène)la pédiatre ma di ke c normal alor chui resté sereine( c mon premié bb donc jminkiète à tt) ms le pb c ke aprè une semène o bib il è constipé, jen è parlé o pédiatre ki ma conseillé l'hepar,alor jen é mis un peu ds son bib, lè selle devenè liquide alor g arrèté, ms d ke j'arrète ses selle redevienne trè dur é il a bcp du mal à fer caca, alor jrecommence l'hepar et ça revien o mèm! jen è parlé o pédiatre alor pdt notr rdv mensuel ms el ma seulmt di ke "vo mieu d selle liquide ke dure" ms moi g peur kil aie la diaré alor jlui è demandé si jpouV pa chanG de lait ms el na pa voulu(jlui donne le nutrilon AR puiskil régurgitè bcp avt)alor g vécu avec l'alternance d selle liquide et dure, maintenan mon bb a 3mois et une semaine et on rencontre tjs le pb, é en plus cela fait 3 semène kil ne mange plu bcp( en moyenne 400ml par jr alor kavt il mangeait 700ml)

jen è reparlé à mon pédiatre ki la pri à la légère ms pour moi sil mange pa il va pa grandir mem sil é en bonne sanT! il a 6,250kg en ce momt et notre rdv ché le péd è le 18juillet! g envi de chanG de pédiatre ms g peur car c kan mem el ki la suivi depui sa naissance!

je ne c pa du tt pq el ve pa ke je change de lait prtan g l'impression ke mon bb a marre du gout du lait c pr ça kil refuse de manG et en plus il é tjs constiP, ptètr ke le lait est tro epais! moi mem g gouté ms c vrmt dégueulasse le gout de ce lait!!

svp aidez moi à prendre une décision car je sens ke mon bb souffre de c constipation! é le voire refuser de manger me fais bcp de peine!!

je vs remercie d'avance jespère ke jétè un peu claire car je résumè ma situation!

Rudy
Portrait de cgelitti
Romia, à cinq mois Rudy aura déjà doublé son poids à la naissance, et il a déjà 63 cm, tout se passe donc très très bien.
A propos des biberons, tu dois savoir qu'un bébé n'est pas l'autre, même des bébés de même poids (et bien sûr de même âge) peuvent avoir des besoins différents. A 4 mois, on admet généralement le nombre de 5 biberons, pourtant certains enfants ne seront contents qu'avec 6 b de 150 ml alors que d'autres n'en prendront que 4 mais de 240 ml (par exemple). Tu vois qu'il n'est donc pas nécessaire que ton bébé "tienne" 4 heures entre chaque biberon, tu pourrais très bien envisager de donner un biberon en plus si tu trouves ça absolument nécessaire et donc raccourcir la période entre chaque biberon (et bien sûr, diminuer le dosage de chacun).
Mais au fait, tu vas débuter le 5e mois, donc tu devrais passer du lait "1er âge" au lait "2e âge" (pas du jour au lendemain mais en quelques jours), non ? Si oui, change d?abord de lait sans changer le nombre et le dosage des biberons, puis on verra.
Comme l?a écrit Maelen, tu pourrais simplement épaissir un ou deux biberons. C'est vrai que s'il se réveille vers 3-4h en ayant faim, c'est qu'il n'a pas eu assez dans la journée. En tout cas, soit sûr de donner à Rudy ce dont il a besoin et pas plus. Un bébé suralimenté ne réagira pas assez vite aux microbes et autres virus, donc il sera plus vite malade qu'un autre bébé.
Rassure-toi, jusqu'ici tu t'es très bien débrouillée :-)
Sur le gonflement dû à la vaccination tu peux appliquer deux trois fois par jour une « crème à l?arnica » ( en pharmacie ou magasins de produits naturels ). On peut utiliser cette crème sur les nourrissons et l?arnica a une action certaine sur les inflammations et les gonflements. D?ailleurs, par la suite, en cas de bleus ou de bosses, il ne faudra pas hésiter à l?utiliser.

Amicalement

Rudy   

romia
Portrait de cgelitti
slt rudy!
ça me fé bizarre d'écrire ton nom g limpression d'écrire à mon bb!! oféte, pourrait tu me détailler cmt préparé le jus de carotte? le volume d'eau etc...é à kel eur lui donné fo til remplacer un bib? ma mère ma oci conseillé du jus d'orange ms g peur, kske ten pense? en suivant le conseil de ma mère g djà essayé un jus de tomate ms il na pa apprécier du tt!!
merci encore de ton attention, biz
Rudy
Portrait de cgelitti
Hello Romia,

J'aimerais savoir comment va Rudy :-)
Maelenn
Portrait de cgelitti
Salut Romia

Moi aussi j'ai 20 ans, j'ai une petite fille de 4 mois (qui est mon repmier) et j'ai eu à peu près les mêmes problèmes que toi. Elle a du lait épaissi mais bien sur, elle a été constipée donc je lui donnais de l'hépar (75 ml pour un biberon de 180). Au niveau de son transit, tout est redevenu normal.

Pour les vaccins c'est normal que ça reste gonflé (et un peu rouge peu être aussi), pour Luna (ma fille) c'est resté comme ça pendant une dizaine de jours. Si ton bébé n'a pas de fièvre, tu n'as pas de raison de t'intéquiéter.

Pour le jus de carotte, je ne connaissais pas...

Par contre pour ses nuits, tu ne peux pas faire grand chose, c'est à lui de trouver son rythme. Le seul petit truc c'est d'avoir un rituel bien spécial avant de le coucher le soir pour qu'il comprenne que c'est la nuit (berceuse, séance calins, massage...) Mon ami et moi on la prends avec nous dans le lit pendant 10/15 min et on lui fait plein de "papouilles". Autrement, pour qu'il ait moins vite faim la nuit, tu peux lui mettre des céréales (Vanille-Fleurs d'oranger) dans son bib le soir (environ 1 cuill. à café), ça épaissit le lait et en plus ça le rend meilleur!

Bon courage pour la suite!
romia
Portrait de cgelitti
slt!
c si gentil de ta part pr lé conseil, je te remercie bcp! je vais donc continuer la carotte! et de plus depuis qq jr g remarqué kil a tjs faim! il ne tiens plus lé 4h! enfait, il mange 5 fois par 24h, un biberon de 150ml o peti matin vers 3-4h; puis 150ml vers 7-8h;180ml vers midi; 150 ou 120ml vers 16h et 220ml avt le dodo vers 20h! après son vaccin, il dormait 10h d'affilé la nuit, pendant 3nuits donc plus de réveil à 3h ms après tt étè redevenu com avt, surtt kil commence mém à se réveiller dès 1h du mat, alor jlui met la tétine et il se rendort ms à 3h, ça ne lui suffit plus ni mem un pti bib d'eau! il va avoir 4mois ce dimanche, il pèse 6,500kg pour 63,5 cm; t croi ke c assez cke je lui donne? sinon, la jrné il dort bien ms seulement sur mon ventre sinon il se réveille o bout de 30mn, chui donc obligé de me consacré la jrné! ske ta oci eu ce problème? je tiens à te dire ken sortant de l'hopital cétè com ça le jr com la nuit, chui alor allé voir un ostéopate et ça c'est arrangé et maintenant ça recommence ms seulement ds la jrné, la nuit il reste bien ds son berceau!
NB: le gonflement n'est tjs pa parti
A+
béa
Portrait de cgelitti
Salut romia,
C'est super d'avoir été chez un ostéo mais y es tu retournée??? tu sais l'important n'est pas de savoir si le résultat vient du traitement de l'ostéo ou du fait de l'avoir mis au bib l'important c'est qu'il aille mieux. Moi je sais que je le vois de temps en temps pour être sûre que mon ptit bout va bien.
A bientôt
Rudy
Portrait de cgelitti
Quel joli prénom tu lui a choisis ;-) En plus,tous les Rudy adorent le jus de carottes, moi-même j'en bois tous les jours :-))
Il fera peut-être la grimace au tout début, mais il aimera très vite car il sentira que ce jus lui fait du bien.
N'oublie pas de n'utiliser que des carottes biologiques, c'est important à cet âge là. Et puis, quand tout ça sera réglé, continue à lui donner ce jus de temps à autre, c'est excellent pour la santé des tout petits. Il le digèrera très bien si tu n'oublies pas de le couper d'eau.
C'est vraiment amusant que nous ayons le même prénom.

A+

Rudy
romia
Portrait de cgelitti
slt!
il va bcp mieux en ce moment, on vient de lui faire son premier vazccin jeudi et ça c bien passé, ms sur la partie où on la piqué, ça gonfle un peu et c dure, jme di ke c normale, ske g raison de ne pa paniquer? sinon, la pédiatre ma di d'arrêter tt otr aliment, elle a dit ke c encore trot tot, kil ne fo diversifier c aliment ke lorskil ora 6mois!!alor là je c plus kel conseil suivre!!
romia
Portrait de cgelitti
slt!
jétai déjà allé voir un ostéo kan il avait presque 1mois, j'ai vu le résultat: il dormait bcp plus et ses régurgitation étaient bcp moins; ms com la deuxieme séance ché l'ostéo étai o mem momt kev jlui é passé o bib, alor je c plu si c le résulta de l'ostéo ou le fait de lui avoir mi o bib!
en tt cas, merci pr ton conseil béa!!
A bientôt!
Rudy
Portrait de cgelitti
Bonjour Romia,

Tu lui donnes le jus de carotte comme premier biberon de la journée (donc à la place du premier biberon), vers 6h j'imagine. Si j'ai bien compris Rudy a trois mois (mais je ne suis pas sûr), ce serait donc un biberon de 130 grammes, 100 gr de jus de carotte et 30 gr d'eau. 3 heures après il a son biberon de lait habituel. Tu peux lui donner un biberon de jus d'orange (100 gr de jus, 30 gr d'eau, pareil que pour le jus de carotte) comme biberon de 15 h. Pour nettoyer les carottes, il suffit de les gratter convenablement sous l'eau avec le tranchant du couteau, il n'est pas nécessaire de les éplucher.

A+

Rudy

Pages

Sujet vérouillé