Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Un diffuseur USB…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 11 Mai 2012 : 08h49
Mis à jour le Vendredi 11 Mai 2012 : 10h13
-A +A

…. d'huiles essentielles. Décidément, l'USB, ça sert à tout. Bientôt on aura un frigo USB, vu que la cafetière ça semble déjà exister ou presque !

Ce diffuseur d'huiles essentielles, c'est une clé USB qui se branche sur votre ordinateur, mais elle ne stocke pas de données, faut quand même pas trop en demander !

L'huile essentielle est stockée dans la clé, on peut la recharger quand elle est épuisée.

Ca peut être utile quand on a un(e) voisin(e) de bureau qui ne se douche pas tous les jours : on se diffuse quelque chose qui sent bon pour lutter.

Ou bien quand on est dans une région à moustiques, surtout dans le sud où le méchant moustique tigre qui donne la chinkungaya s'est installé.

C'est Florame qui a inventé ce produit astucieux. Vous le trouvez sur leur site, là, Et ça coûte 14,90 €.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 11 Mai 2012 : 08h49
Mis à jour le Vendredi 11 Mai 2012 : 10h13
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Dossier médical : première expérimentation sur clé USB Publié le 23/08/2011 - 08h11

Et si le dossier médical personnel (DMP) prenait finalement la forme nomade d’une clé USB, détenue et présentée par le patient lui-même, aux professionnels de santé qu’il consulte ? Cette nouvelle version du DMP, acceptée par le Conseil constitutionnel, va être expérimentée dans...

La coriandre contre les bactéries Publié le 11/10/2011 - 17h01

Le saviez-vous ? L'huile essentielle de coriandre élimine très efficacement de nombreuses bactéries. Elle pourrait donc être un allié dans la lutte contre les intoxications alimentaires et certaines infections.

Quelles huiles essentielles contre les moustiques ? Publié le 08/07/2015 - 14h12

Les moustiques, ça énerve, ça pique, ça démange et ça peut transmettre des maladies. Parmi les huiles essentielles, certaines éloignent ces indésirables de notre peau. Lesquelles et comment les utiliser ? Petite revue des plus efficaces et recettes maison.

Plus d'articles