annie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an, la relation se passe très bien.

J'ai appris il y a peu la raison de ses difficultés dans nos relations sexuelles et je sais que cela est très dur à aborder pour lui..c'est pour cela que j'aimerai avoir des conseils ou savoir s'il existe des spécialistes qui pourraient nous apporter une réponse.

Le pb en lui même : mon ami éprouve du désir, des envies mais ne parvient pas à maintenir son érection et à aller jusqu'à la pénétration. J'avais pensé à un pb artériel mais il m'a alors expliqué que seul, devant des films, il y arrive sans aucun soucis. Il m'a affirmé que cela ne venait pas de moi, mais que c'était présent depuis le début de sa sexualité.

Est-ce un problème de conditionnement de réflexes ? cela existe-t-il ?

Merci pour vos réponses et conseils.

MissLola
Portrait de cgelitti
Merci pour vos avis...
En effet, c'est plus ma démarche que la sienne dans le sens ou il n'a jamais confié ce pb à d'autres personnes...je ne souhaite pas le mettre en difficulté en lui disant de consulter !
Alors je me renseigne et si le sujet revient j'aurais quelques informations qui peut être l'aideront...je veux juste pouvoir être la quand il me demandera de l'aide.

Valérie : je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la longévité d'un couple si y'a ce type de pb sur du long terme...j'aurai tendance à dire qu'il me comble tellement sur tous les autres points que je peux patienter encore longtemps, ce n'est pas comme si ça lui plaisait cette situation. Il a sincérement l'envie que ça change mais ce n'est pas un pb qui se règle en un coup de baguette magique...c'est pour ça que je veux pouvoir l'aider.
annie
Portrait de cgelitti
en lisant tout cela je retrouve en partie les problemes que j ai pu avoir avec mon ex mari, lors de sa premiere experience, il a ete traumatise par une demoiselle, se qui l as bloque par la suite, il avait du desir mais apres il n y avait pas moyen d aller plus loin,tout cela parce qu une indelicate lui avait dit qu elle ne sentait rien,ca l as bloque et complexe en meme temps.nous avons essaye des therapies de couple, un sexologue, des livres, mas rien n y a fait.
sylar
Portrait de cgelitti
l aider au maximum je ne sait pas si c est la solution, etre trop present ou trop pressant peu aussi avoir l effet perverse de bloquer les gens, et pour " s en sorir" on va dire, il faut vraiment qu il le veuille lui meme et que ce soit une demarche qui vienne de lui meme sinon ca marchera pas vu que c est dans son esprit.apres pour ce qui est des sexologues, en general ca coute cher, c est pas remboursé et y a aucune garantie que ca marche, ce n est pas une activitee reconnue, y a aucun diplome pour ca,donc n importe quel medecin peut se specialiser la dedans sans reelles competences
sylar
Portrait de cgelitti
une petite chose que j ai oublié, cela peut aussi venir d un blocage du a un complexe, sur la taille par exemple,ou sur le fait de donner du plaisir en se sentant " petit" si je puis dire...ou aussi sur le type de rapport souhaité et qu il n ose pas avouer a a partenaire et s avouer a lui meme! au hasard le sado masochisme, ou des deviants de ce type.ce qui pourrait expliquer que le sexe "traditionnel" n as pas d effet sur lui.
MissLola
Portrait de cgelitti
Merci d'avoir partagé ton expérience...il se peut qu'il y ait quelque chose dans son enfance en effet...

Je vais voir pour l'aider au maximum, et le soutenir. Je ne sais pas si les sexologues sont vraiment aidant ?
sylar
Portrait de cgelitti
hello, je ne suis pas un specialiste dans le domaine, mais pour ma part je pense que ton souci n est pas physique puisque ca marche quand il est seul, mais plutot d ordre psychologique! pour ma part j ai un souci a peu pres similaire, moi ce n est pas la penetration qui pose probleme, mais l ejaculation...ca vient jamais alors que tout seul sans probleme! je me suis renseigné sur des forum et ce qui en ressort c est souvent lié a l enfance,quelque chose qui a été traumatisant ou marquant, que ce soit conscient ou inconscient! moi pour ma part c est l anejaculation, si tu cherches sur le net a partir de ce therme peut etre trouvera tu quelque chose qui se rapproche plus de ton cas. le remede si je puis dire, c est un sexologue, chose qui n est pas rembourse il em semble...si j ai pu t aiguiller un peu!
valerie
Portrait de cgelitti
je suis assez d accord avec les messages du dessus,du fait que c est toi actuellement qui fait une demarche dans se sens et non pas ton compagnon,ce qui sous que la relation ne se passe pas si bien que ca.c est a lui de faire se genre de demarches pour que ca marche, qu il le veuille de lui meme,ensuite je pense que ca peut etre tres long avant de se debloquer,selon l age de la personne,vu que ca fait depuis le debut de ses relations qu il est comme ca, s il a 40 ans par exemple je suppose qu il a appris a vivre avec, donc plus dur de changer a ce niveau puisqu un certain etat d esprit c est mis en place a force, en quelque sorte appris a vivre avec.apres dans un registre un peu plus personnel, un an avec ce genre de souci risque de poser probleme a un moment donné, un couple c est une entente a tous les niveaux, et la ce n est pas le cas. A t il deja essaye de se soigner auparavant, de consulter? ou meme de s exprimer a ce sujet qui en general est tabou pour un homme?
annie
Portrait de cgelitti
c est tres etonnant en effet que tu ai deja resolu le probleme,ou alors ce n etais pas si grave que ca en avait l air.en general ce genre de souci met des annees a se guerir.
MissLola
Portrait de cgelitti
merci pour ton avis, je vais me renseigner plus.
Mais le fait d'en avoir parlé a déjà quasiment résolu le pb ^^
sylar
Portrait de cgelitti
probleme resolu, deja? d ou est ce que ca venait? tant mieux si ca fonctionne mieux, si on peut aider!
Sujet vérouillé