Djosi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

celà fait 10 jours que j'ai accouchée d'une adorable petite fille par césarienne (non prévue d'ailleurs).

Je l'allaite mais c'est assez dur. Elle pesait 2,910 Kg à la naissance, est descendue jusqu'à 2,540 Kg et est maintenant remontée à 2,650 KG. Le pédiatre dit que ce n'est pas assez alors il m'a marqué du lait industriel à lui donner 3 fois par nuit. Le problème c'est que je ne suis pas arrivé à le lui donner à la seringue et je me refuse à lui donner par biberon, ayant trop peur qu'elle ne puisse plus têter le sein après.

Que me conseillez-vous, quels ont été vos expériences?

Par ailleurs, j'ai l'aréole gauche gonflée, rouge avec de petits saignements depuis 2 jours. Je l'ai dit au pédiatre mais il n'a su que me dire "c'est normal"! sans plus. Savez-vous ce que c'est? Est-ce çà l'engorgement?

Merci de vos réponses, je suis un peu désemparée toute seule face à ces nouvelles difficultés.

STEPHANIE
Portrait de cgelitti
J'allaite mon bébé qui a deux mois et demi. Les 15 premiers jours il n'a pas pris de poids. Il est né 15 jours avant terme. Ensuite il a commencé à prendre et maintenant tout va bien. J'ai beaucoup stressé et parfois les gens autour de moi y ont contribué(mauvais lait, lait pas assez riche, mauvaise méthode...) Vive les associations pro-allaitement(se sont des professionnel(les!) qui font tout pour vous prouver que votre lait est le meilleur qui soit pour votre enfant et qui vous soutiennent moralement quand un cap est difficile à passer. Ces associations prônent d'ailleurs l'allaitement exclusif. Vive aussi les PMI dont on ne parle sans doute pas assez. Bref il faut persévérer et ne pas hésiter à demander l'aide des SPECIALISTES en allaitement. Ils vous donneront toujours les conseils adaptés à votre cas.
Djosi
Portrait de cgelitti
Si tu as la possibilité de poursuivre l'allaitement maternel, fais le. Bois beaucoup d'eau, tu peux aussi boire une bière c'est bon pour la montée de lait. (je sais plus si c'est la bière blonde ou brune !)Moi aussi, on m'a fais paniqué à la maternité en me disant que mon fils n'avais pas récupérer son poids de naissance!! Il parait que les 2 ou 3 premier jour, un nouveau né perd 10% de son poids mais il dois les avoir retrouver pour pouvoir rentrer à la maison.
Au début j'avais beaucoup de mal pour mettre mon fils à mon sein, une infirmière plus sympa m'a montrer comment m'y prendre et là...c'était parti, la montée de lait s'est bien poursuivi. Parfois mes seins étaient tellement gonflée que soit je les vidai un peu manuellement ou je mettais mon fistounet qui se mettais à teté tout en dormant à moitié.
Je l'ai allaité pendant 9 mois et demi, j'avais pris une pause carrière. Si c'était à refaire, je referais pareil mais avec un peu plus de connaissance !!!
Gros bisous
Edwige
Portrait de cgelitti
VA voir une sage femme elle sont souvent plus favorable à l'allaitement que certains pédiatre, car le tiens ne semble pas beaucoup t'encourager!!! Tu peux aller aussi à la PMI voir une puéricultrice elle t'aideras à mette ta fille au sein car il se peut qu'elle ne tête pas comme il faut ce qui te crée des crevasses. C'est ce qui c'est passer pour moi j'avais très mal a mon sein droit à chaque teter car mon téton n'était pas bien formé. Pour l'aider à se former je m'étais une coquille et quand j'avais trop mal des bout de seins en silicone.
Mets ta petite fille au sein le plus souvent possible, si tu semble être engorgé prends une douche bien chaude et tire ton lait pour bien vider ton sein.
Surtout ne te décourage pas c'est souvent le premier mois le plus difficile après ce n'est que du bonheur. Je ne conseille pas de donner le lait artificiel, sauf si ton bb perd du poids. Va prendre un autre conseil.
Bises
edwige
Portrait de cgelitti
salut Maloriha
pour mon premier enfant la puéricultrice de mon secteur m'avait été d'un grand soutien. je suis très contente pour toi que tu puisse continuer à donner le sein. je te souhaite à toi et à ta pitchounette un bon allaitement et beaucoup de bonheur.
maloriha
Portrait de cgelitti
merci edwige pour tes conseils.
c'est effectivement ce que j'ai fait, je suis allée dans une PMI. Les puéricultrices ont été super sympas et m'ont dit de ne pas m'affoler. Elle m'ont aidé, elles sont même venues à la maison pour peser la petite et m'aider. Aujourd'hui, je continue à donner le sein, mais au milieu de la têtée je donne 30Ml de lait maternel avec un biberon nourrisson, pour être sûr qu'elle ait sa ration. Elle était hier à 2Kgs 760. Ce n'est pas encore beaucoup mais au moins elle n'a pas perdu. Les puéicultrices m'ont dit qu'elle n'était pas assez "pêchue" pour prendre le sein correctement, mais qu'une fois qu'elle aurait dépassé les 3 Kgs, celà devrait aller mieux.
Sujet vérouillé