Sofff
Portrait de cgelitti
jen ai marre je nai plus de respiration normale depuis 2semaine l'air ne passe pas dans mes poumons sa menerveeeeeeee

je suis obliger de bailler pour sentir l'air

c'est infernal sa me provoque une fatigue et des vertiges

niveau medical RAS

jaimerais savoir si je suis la seule et sil ya des techniques pour réaprendre a respirer

ptilal
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde. J'ai été consulter il y a un an un pneumologue qui m'a dit que tout était en ordre et que j'avais même de très bonnes capacités respiratoires. Ce problème est revenu et je suis allée consulter mon médecin ce matin, qui a pris le temps de me parler. Il n'y a pas de remède miracle, c'est probablement dû au stress et c'est donc un travail psychologique à faire sur soi-même. Ce n'est pas évident. Mais c'est notre corps qui a une façon particulière de manifester ce stress. Chacun doit trouver sa méthode pour enlever cette gêne : sport, fitness, yoga, méditation, ... Et éventuellement aller voir un psychologue. Et comme mon médecin m'a dit, ce n'est pas parce qu'on va voir un psy qu'on a forcément des "problèmes". Bon courage à tous. Valérie

Armand
Portrait de cgelitti
Salut Sylvia.
C'est dans la discussion que surgit la lumière, alors discutons. Tu as tout à fait raison sur les techniques de la respiration,cela peut quelquefois aggraver la situation. Mais faut il encore bien les maitriser.Cependant un corps déréglé par une mauvaise respiration mettra du temps à se rétablir d'ou les sensations de mal être qu'on peut éprouver pendant les exercices de respiration :c'est ce que m'a expliqué le neurologue. Le jour où je l'ai consulté, je suis rentré dans son cabinet en suffoquant, ma tête tournait et j'étais à 2 doigts de perdre connaissance.Il m'a vite pris en charge, il m'a secoué par les épaules pour me faire réagir et m'a demandé de le regarder et de faire l'exercice de respiration posté dans le forum un peu plus haut.Au bout de quelques minutes mon état s'est amélioré.Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais en ce qui me concerne elle est efficace.Je pense que la clef est dans la respiration.Quand on voit les prouesses réalisées par Yogi Coudoux (cet homme se provoque un arrêt cardiaque en maitrisant les techniques de respiration et il figure dans le livre des records).L'ayant déjà rencontré il est tout simplement incroyable. Si mes symptômes persistent,je pense que je le consulterai.
****Son site si vous voulez visiter ****

http://www.leyogi.com/leyogi/f/livre_respire_la_vie.asp
joker
Portrait de cgelitti
mon dernier message date kar jallai mieu mai depui kelke jour sa me repren et jai limpresion ke c pire obligé dinspiré ou de baillé pr remplir mes poumons cela devien suportable pr mon enytourage..   Mais ce ki mangoise le plus c limpresion davoir un truk a coter du coeur un poid je ne sai pa tre exactement décrire .en plus jme voi pa dire a mon medecin ke jai mal o nivo du coeur et ke i me diz ke finalement je nai rien .
bobo
Portrait de cgelitti
J'ai découvert une nouvelle façon de manger en éliminant le sucre, les huiles hydrogénées, la farine blanche enrichie, et tout ce qui est fructose ou sirop de mais. Apparemment ces ingrédients sont très nocifs et nous minent notre énergie. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

En tk moi je vais essayer parce que je vous jure que ca commence à être insupportable de toujours être comme une balloune fatiguée.
kiki
Portrait de cgelitti
j ai epluche tous les temoignages avec attention et je m y retrouve completement.mes troubles sont survenus deux mois environ apres la naissance de mon deuxieme enfant et parallellement je vivais des conflits familiaux.la fatigue le stress l anxieteont certainement etaie les facteurs declancheurs.aujourd hui les troubles sont toujours la meme si les problemes familiaux sont regles.j ai tout essaye les anxiolitiques sans resultats les seances chez l osteo la kinesiologie un bilan cardiaque et pulmonaire normal.je suis desesperee triste et malheureuse je ne comprends pasje sui prete a accouche du troisieme et tous mes troubles se sont accentues c est affrux mon gyneco me recommende des la naissance accupuncture et yoga on verra cette fois c est mon dernier espoir merci de votre aide par avance
gg91
Portrait de cgelitti

toujour personnes pour nous éclairer ???? juste enlever cette gene respiratoire me ferait le pluuuuuuuu grand bien sa serai presque un reve de retrouver un nouveau souffle

Fred
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous
Incroyable ce forum. Je ne suis pas seul à ce que je vois.
Et bien pour ma part ça fait maintenant deux jours que j'ai cette sensation
Difficulté à respirer et obligé de bailler et mais parfois je dois m'y reprendre
à plusieurs impression ne pas pas pouvoir reprendre mon souffle jusqu'au
bout.
Ceci est arrivé après une soirée un peu arrosée.
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais c'est trés désagréable.
Je ne suis pas quelqu'un de stressé.

yvan44
Portrait de cgelitti

je voudrai savoir si sa vous fait une sensation o niveau de la gorge de rétréciment?

Blononor
Portrait de cgelitti
Je viens bien tardivement sur ce forum car j'en suis victime moi aussi, et oui, j'ai eu cette flippante sensation de resserrement dans la gorge et/ou comme une boule, ce qui augmente mon anxiété. Ça me l'a fait pendant une journée de grosse crise de bâillement.
Blononor
Portrait de cgelitti
Je viens bien tardivement sur ce forum car j'en suis victime moi aussi, et oui, j'ai eu cette flippante sensation de resserrement dans la gorge et/ou comme une boule, ce qui augmente mon anxiété. Ça me l'a fait pendant une journée de grosse crise de bâillement.

Pages

Sujet vérouillé