naiyla
Portrait de cgelitti

Bonsoir je suis nouvelle :)

Je viens par déséspoire... voilas mon problème cela fais depuis plus d'une semaine que j'ai du mal a respiré a fond, quand j'y arrive c'est quand je baille :/ sa m'énerve, me stresse et sa m'en fais palpité... Je ne cache pas que je suis une grande angoissé... mais pour moi je ne pence pas que ce soit des angoisses j'ai peur d'avoir quelque chose et personne de mon entourage me croie, c'est toujours et encore le méme refrain c'est des angoisses des que j'ai mal quelque part pour eux c'est toujours des angoisses, mais la sa me fatigue!!!

Le soir je n'arrive pas a me coucher dans les positions que je veux comme si sa me bloquais, j'ai le coeur qui bat vite, j'en et mal dans le dos... il y a quelque jours quand je voulais respiré a fond impossible same fesais un point au milieux de la poitrine et au milieux du dos et me tirais dans le coter gauche de la poitrine...

donc je vien pour savoir si quelqun a déja vécu sa, et de quoi sa venais??? moi j'ai peur d'avoir quelque chose au poumons :/ et au coeur par la méme occasion...

J'ai étais voir une magnétiseuse sa m'avais fais du bien pour les angoisse 1 mois sans douleurs, sens crise (d'angoisse et de tétanie )

j'attend vos réponce avc impatience

c'est pour dire je pence méme aller au urgence télement j'ai peur, mais je ces que mon entourage vont pas super bien le prendre :/

bonns soirée et a trés vite :)

aud000
Portrait de cgelitti

Bjr bein ecoute jai la meme chose que toi cest vraiment desagreable , apparament c du au stress!  Tout medicament ou ventoline ne fonctionne que faire! 

35Bubu68
Portrait de cgelitti

Bonjour,

cela fait quelques jours que j'ai sensiblement les mêmes symptômes : besoin de respirer à fond, en allant jusqu'à devoir bailler volontairement pour forcer l'air à rentrer (comme si cet air avait du mal à rentrer naturellement). Pour info, je ne suis pas asthmatique, plutôt sportif, pas particulièrement stressé, mon IMC est normale. Je me suis dit que j'avais peut-être un pb aux poumons. En allant sur des forums, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de symptômes. cela m'a rassuré un peu. Ensuite, j'ai discuté avec un collègue de boulot qui fait du magnétisme pour soigner, soulager les gens. Il m'a dit que mes symptômes étaient dus à une âme aidante qui était bloquée en moi, ce qui perturbe ma circulation d'énergie et occasionne comme une sensation de pression sur la cage thoracique. Je suis scientifique, cartésien mais suis ouvert. J'ai pris rendez-vous chez lui début semaine prochaine pour voir s'il peut me soulager. On verra ce que cela va donner.
gilbt7
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

J'ai aussi rencontré ce problème d'impossibilité de respirer à fond, que j'arrivais très partiellement à résoudre en baillant...Ces difficultés empirant je suis allé aux Urgence de l'hopital car cela devenait inquiétant, pour moi, pas pour les autres ! Après de multiples examens, ils n'ont absolument rien trouvé, éventuellement un peu de stress, et je suis rentré chez moi légèrement rassuré...Une visite chez mon généraliste se montrera plus intéressante: pour lui c'est du stress accumulé au fil de la vie car je suis en bonne santé par ailleurs. Par contre il a eu quelque chose à me présenter en traitement: 2 séances d'hostéopathie et 5 de kyné respiratoire. Les 2 praticiennes trouveront immédiatement des tas de choses à redire sur ma cage toracique et ma façon de respirer. Elles corrigeront des défauts et me donneront une méthode pour stopper mes problèmes. Méthode que j'applique maintenant où j'ai retrouvé une respiration normale... Que ça dure !

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, que je ne donne pas de conseils médicaux, je donne une info sur mon vécu et la façon dont je m'en suis sorti. Par contre je comprends très bien les jeunes étudiants qui ont accumulé des heures et des heures de fatigue à bosser et qui se retrouvent complètement stressé face aux échéances des "partiels". Cette situation doit probablement donner ce genre de problèmes...

lalio
Portrait de cgelitti

bonjour

je pense avoir une soulution pour vous car j ai vecu exactement la meme chose: difficulte a respirer, points au milieu de la poitrine, palpitations, crise de panique et d angoisse car sensation de mort imminente a cause des symptomes decrits. impossible de dormir car je ne pouvai pas rester dans la position coucher, essouflemen constant....

en faite apres avoir consulter tout les medecins possible et probable et apres avoir fait tout les bilans , radio, prise de sang.... existant  je suis tomber sur un pneumophtisiologue qui apres une consultation m a orrienter vers un gastroenterologue pour une fibroscopie de l estomac resultat:

-gastrite (ce qui explique le point au niveau de la poitrine car les remontee acide herite l oesophage le duodenum qui s inflame et comprime les poumons et le coeur d ou la sensation de difficulte respiratoire et palpitation elles  heritent aussi  la sphere ORL d ou la secheresse bucale et nasale ainsi )

- hernie iatale

- exces d acidite ( cause par la nutrition comme: sauce tomate, gras, sucre et surtout le chocolat, friture.... et aussi par le stress d ou les remontees acides)

 

apres un traitement par du proton (omeprazole, inexum) ainsi que le pansement gastrique tout a disparu au bout d une semaine, le regime alimentaire aussi doit suivre afin de mieu guerir. 

 

desole pour les fautes car je ne metrise pas bien la langue.

cordialement

 

 

mimi89
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, ce qui est effectivement très énervant et fatiguant.

Quand j'inspire, j'ai l'impression que l'air ne déscend pas jusqu'à mes poumons, impression d'étouffement. En plus tension artérielle élevée et pulsation à 110 au repose.

J'en suis au 1er stade de recherche par analyse de sang effectuée très récemment (je n'ai pas encore le résultat) et électrocardiogramme programmé......en décembre

D'après mon médecin ça peut venir de la tension artérielle élevée, d'un problème cardiaque, d'une embolie pulmnaire ou autre chose ....... je serais peut-être fixée au résultat de l'analyse sanguine.

Courage à toi et n'hésite pas a faire tous les examens qu'il faut.

 

catherine3
Portrait de cgelitti

Oui j'ai vécu cela.

L'importance c'est de consulter votre médecin pour un bilan auprès d'un orl en parallèle avec un bilan respiratoire auprès d'un pneumologue.

L'orl va diagnostiquer les causes de vos problèmes.

Pour ma part on diagnostiqué une polypose les traitements ne faisant plus effet, je suis passé à l'opération. (asthme).

Le fait de stresser agrave le problème respiratoire, bloque la respiration.

Ne tardez- pas !! prenez votre mal en considération en comprenant le pourquoi vous êtes en cet état et puis '' zen'' pour trouver les bonnes solutions pour être au mieux.

Un conseil ayez une bonne hygiène de vie, alimentation et sport (marche), le surpoids peut agraver votre cas.

Il est vrai que tous les aliments allergisants se trouvant dans certains produits alimentaires (sulfite, colorants, allergisant) agravent la santé respiratoire.

Il faut faire des tests chez le spécialiste (prise de sang, test cutané)..

Fastidieux ce travail sur soi, long et on arrive à de bons résultats. ( mon état s'est stabilisé )

 

 

 

 

membrree
Portrait de cgelitti

bonjour catherine.

stp comment tu as pu t'en sortir de ce probleme respiratoire j'ai besoin d'aide.

voici mon email merci : zaynabo@gmail.com

anonime
Portrait de cgelitti

BJR  J'ai actuellement ce même problème .Dernierement  en montant mon escalier au premier etage  j'ai cru que ma derniere heure etait arrivée .Je n'arrivais plus a aspirer de l'air et il m'en fallait absolument .Je n'ai rien ressenti en montant seulement une fois arrivé en haut ça s'est emballé. Bref je dois voir un cardiologue prochaiment cependant j'ai cherché comment je pourrais  maitriser ma respiration .  Quand la crise commence je repire avec le ventre "partie basse des poumons" et en même temps je masse ma poitrine en faisant des cercles Je descends jusqu'a l'estomac et remonte doucement  tout en fasant des massages giratoires  .Sur moi ça marche tres bien et j'arrive a evacuer la panique  Ensuite je continue a respirer avec le ventre  doucement jusqu'a la disparition de l'essouflemnt. Tout ceci sert uniquement a se sortir de l'etât de panique qui est terrible et angoissant .Il faut voir le cardio dans tous les cas .

En esperant que cela puisse marcher sur toi

aud000
Portrait de cgelitti

SA TE LE FAIT TOUTE LA JOURNEE?

membrree
Portrait de cgelitti

demande a toute personne qui a trouvé une solution

Pages

Sujet vérouillé