leone
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis éperdument amoureux d'une femme divine qui m'aime elle aussi énormément. Nous nous entendons à merveille sur tous les plans. Et depuis près de 2 ans, chaque moment que l'on passe ensemble n'est que pur bonheur. Le Hic? C'est qu'elle a 42 ans et moi 37. Et cette différence d'âge (celon elle dans le mauvais sens) est un frein rédibitoire à une relation durable sur le long terme entre elle et moi.. Elle est "trop vieille pour moi" celon elle! J'ai bon essayer de la rassurer, lui montrer combien je l'aime sincèrement et profondément, lui dire que je pense honnêtement et sincèrement que ces 5 malheureuses petites années sont une broutille. Elle n'en démord pas... Et pourtant on s'aime vraiment! Impossible de se passer l'un de l'autre! Alors que dire? Que faire pour la rassurer? Qu'en pensez vous? Est elle si terrible que ça cette différence d'âge?

Tyty
Portrait de cgelitti
Si, rachel, je comprends que la femme craigne de paraître plus âgée dans quelque temps..la femme vieillit quand même plus vite, en principe.. mais, moi, perso.. si un jeune me demande, j'y vais..coucou,chelra!!
tyty
Portrait de cgelitti
chelra, je te sens bien fataliste, mais, c'est ça la vie, en fait.. advienne que pourra, mais surtout, bien croquer les bons côtés..
Rachel
Portrait de cgelitti
Tyrane c'est laquelle ? Je m'y perds un peu : RP ou Toulouse ?
Rachel
Portrait de cgelitti
Vous parlez beaucoup de l'apparence et ce n'est peut-être pas vraiment le problème. Ca peut être une question de rythme, de tempo etc... Intime, intime. Pas forcément la peur des rides ou d'une varice sur le mollet, allez !
vous avez dit 5 ans
Portrait de cgelitti
Une différence de cinq ans n'est pas très importante. Une femme qui fait attention à elle même au plan de sa silhouette risque de paraître + jeune qu'un homme qui, la quarantaine venue, se laisse un peu aller...
Pas de souci sur ce plan (je n'en dis pas autant quand la différence est de l'ordre de 15 ou 20 ans !)
Donc vivez votre bonheur et ne pensez plus à votre âge (moi, je ne dis jamais mon âge : je préfère avoir l'âge que l'on me donne plutôt que mon âge réel) Si qq'un vous pose la question, répondez par une plaisanterie ou changez de conversation. Et rassurez votre compagne, son âge n'est pas écrit sur son front.
Tous mes voeux de bonheur à tous les deux
leone
Portrait de cgelitti
j'ai une cousine de 70 ans et son mari 65 ans, ils sont mariés depuis plus de 40 ans. Ma cousine est une femme très soignée, des vêtements pas du tout "mémère", de beaux cheveux, la belle peau, grâce à un THS destiné aux femmes ménopausées, alors que son mari a l'air beaucoup plus fatigué à cause d'un métier assez dur.
euh....
Portrait de cgelitti
Ce ne serait pas le fait d'avoir un enfant par hasard qui gênerais plutôt la compagne de Paradiso ??
Avez-vous des enfants ? Si oui, alors là, ridicule la réaction de ta copine, maintenant si c'est non, ben c'est peut-être le fait qu'elle à peur de t'empêcher d'être père...
Rachel
Portrait de cgelitti
ok, girl !
Non pour la copine, je me dis, mais ça n'engage que moi : elle pense qu'il est trop chien fou, elle se pense, se sent plus fragile, pense qu'elle n'assurera pas, qu'il va se lasser d'elle, qu'elle ne va pas suivre. Peut-être. Mais pas sûr, of course. Faudrait en savoir plus sur tant de choses, mode de vie, centres d'intérêt, présence d'enfants, vie passée etc. ce sont juste des hypothèses. Si ça intéresse paradiso, il y réfléchira, sinon autant en emporte le vent. Gone with the wind comme dirait Béa. Yes.
Rachel
Portrait de cgelitti
Je suppose que l'amie a peur de sa ménopause, de sa préménopause, de ne pas se sentir à la hauteur dans les années qui viennent ! Interrroge la discrètement là-dessus, Paradiso ...
Le fait d'avoir déjà des enfants n'est pas forcément une aide car c'est plutôt au niveau de la vie sexuelle à venir qu'elle s'angoisse peut-être ! Voyez quels sont vos projets communs, tu verras là où ça coince, et n'hésite pas à aborder librement (mais élégamment) ce sujet
Rachel
Portrait de cgelitti
Pourquoi fataliste ? C'est Paradiso qui s'interroge et qui me fait penser à ça, comme hier ge sur l'autre forum. Juste des pistes que les autres n'abordent pas, l'avocate du diable !

Pages

Sujet vérouillé