fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, car ce message s'adresse surtout aux femmes, puisque j'aimerais échanger nos vécus de grossesse en tant que diabétique (plutôt type 1 car il ya l'insuline, les injections...).

Comment avez-vous vécu vos grossesses ? Qu'avez-vous entendu de répugnant à notre sujet ?

Pour exemple, et c'est ce qui m'a poussé à écrire : lors d'un RDV de labo pour faire une Hb1c pour le suivi de ma grossesse (mais ça ne se voyait pas encore), lorsque les patientes derrière moi ont compris que j'étais diabétique et enceinte, elles ont murmuré entre elles "Tu te rends compte, elle est diabétique et on la laisse faire des enfants". Et moi de me retourner, je n'ai aps pu m'empêcher de leur rétorquer "Bah oui, amis les imbéciles aussi, on les autorise à faire des enfants !".

Désolée pour nous les DID, car j'aurais dû laisser courir mais je n'ai pas pu, alors ça fait du bien de ne pas se savoir seule des fois. Donc si vous avez envie de discuter....

tounet
Portrait de cgelitti
vous avez très bien fait,j'aurai réagit de même, j'ai une enfant de 5 ans diabétique, c'est déjà assez dur à vivre au quotidien sans avoir à supporter les réflexions idiotes des autres.
Isabelle
Portrait de cgelitti
Je suis désolée, une erreur s'était glissée dans l'adresse : www.mamansdiabetiques.com. Le site existe bien, encore désolée. A très bientôt.
fabienne
Portrait de cgelitti
cathy ,je suis à 100 d' accord avec toi mes 4 enfants sont heureux d'être parmis nous,et je suis actuellement dans le 1ier mois d'une 5 ième grossesse mes médecins auraient -ils laissés ces grossesses se faire s'il y avait eu des risques ,les gens aiment parler sans rien savoir.A bienôt.
Cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour Mamanshrek :)

je suis did depuis 14 ans et maman d'un petit loulou de 10 mois. J'ai vécu une grossesse merveilleuse et un accouchement de rêve et j'espère bien avoir d'autres enfants - on en voudrait au moins 4 ;)

J'ai beaucoup d'amis non diabétique qui ont eu des grossesses bien plus pénibles, quant aux accouchements, n'en parlons pas...

quant au "risque" d'avoir des enfants diabétique, je trouve que c'est un beau risque à prendre... certains enfants ne seront peut-être pas malade mais bien plus malheureux que d'autres qui sont DID, personnelement mon diabète m'a beaucoup appris et surtout à prendre soin de moi et à avoir une niak que sans cette maladie je n'aurais peut-être jamais eu ...

alors je suis vraiment choquée par la reflexion que tu as entendue en allant faire ta prise de sang, en fait, je suis surtout surprise, je ne comprends pas pourquoi ces femmes ont fait une telle reflexion... je trouve en tout cas que tu as drôlement bien réagit ;)
Voilà ! désolée pour ce coup de gueule et à bientôt,
Cathy
maman en panique
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je suis diabetique depuis 10 ans et je viens de me rendre compte que j attend un enfant (je dois en etre à 6 semaine de grossesse). Le problème est qu'il n était pas attendu et que mon hémoglobine est actuellement à 8,4%!!!
Je suis complètement paniquée à l'idée qu'il soit malformé!!
L'une de vous a t elle déjà vécu cette situation? la grossesse s est t elle bien déroulée?
capsule
Portrait de cgelitti
je suis diabetique de type 2 mais j'ai des injections d'insuline pendant mes grossesses. j'ai 27 ans une petite fille de 18 mois et je suis enceinte de 3 mois et demie. ma première grossesse c'est bien passé bien que cela soit assez contraignant et fatiguant de devoir faire un régime assez stricte et toute ces injections,les dextro et les prises de sang. mais c'est vrai que les gens sont idiot. dernierement j'ai entendu qu'avec la maladie que j'avai je n'aurai jamais due refaire un autre enfant. si les gens pense qu'on passe 9 mois paisible. l'on stress toujours pour ses enfants mais la c'est pire. bon courage et beau bb
ROGER
Portrait de cgelitti

Bonjour,
je suis désolée de vous faire savoir que ce cite n'existe pas, c'est bien dommage, j'étais très interrressée. En effet, je suis diabétique de type1 dpuis deux ans et souhaite avoir un enfant, mais beaucoup de questions se bouscule et aucunes réponses[QUOTE=Isabelle75] Bonjour,

Je suis diabétique DID (type 1) et maman d'un petit garçon depuis le mois d'août 2006.

Si vous désirez parler de grossesse ou de maternité entre femmes diabétiques enceintes, il existe un site d'information et un forum de discussion public et à but non lucratif : www.mamansidabetiques.com

[/QUOTE]
dallel
Portrait de cgelitti
t'a bien fait
quesqu'elles ont les femmes diabetiques ???
moi je n'ai que 20 ans et diabetique et j'ai l'intention un jour si dieu le veux d'avoir un enfant et meme plusieurs et gars a celle qui ouvrira sa gueule .
jsp que tu auras un beau bb en pleine santé
metsnous au courant de te santé
bye
fabienne
Portrait de cgelitti
je suis diabétique depuis 20 ans et maman de 4 tres beaux enfants ils sont tous en trs bonne santé .mes médecins mon tjrs dit que le diabète de type 1 était moins héréditaire que le type 2 les grossesses se sont toutes bien passées avec bcp de surveillances ce qui est moins risqué de problèmes par rapport à une grossesse normale ce suivi est tres important,donc ne craigner pas d' avoir des enfants et les gens aiment tjrs parler sans rien connaitre . bon courage à toutes et à bientot.
Isabelle75
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis diabétique DID (type 1) et maman d'un petit garçon depuis le mois d'août 2006.

Si vous désirez parler de grossesse ou de maternité entre femmes diabétiques enceintes, il existe un site d'information et un forum de discussion public et à but non lucratif : www.mamansidabetiques.com

Sujet vérouillé