Karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 18 mois (oui, 18 mois, pas ans) vient de déclarer un diabète de type I, donc traitement par injections d'insuline à vie. Il est actuellement sous pompe à insuline, ce qui évite d'avoir à trop contrôler son alimentation qui est plus flexible et se rapproche de la réalité.

Concrètement, il reçoit de l'insuline en continu (comme le fait le pancréas) à raison de 0.05 u/h de 8h à 21 h. Ensuite au moment des repas on lui fait des "bolus", c'est-à-dire que l'on ordonne à la pompe de distribuer la dose d'insuline choisie.

Comme quoi il est possible de se faire traiter par insuline en cas de diabète, ce n'est pas si compliqué que ça, et Thomas a une vie presque normale (sorti des dextro etc...).

L'insuline n'est pas une fatalité pour les diabétiques de type II, pensez un peu ceux qui sont réellement insulino-dépendant et qui n'ont pas le choix, qui ont besoin de l'insuline pour vivre et que ne peuvent la recevoir que par injection!

Bonne journée

véronique
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec le fait que les diabètique de typeII doivent et peuvent ne pas être obligé d'en passer par l'insuline. En ayant une hygiène de vie meilleure... Alors que nos enfants n'ont pas eu ce choix. Thomas est jeune, il n'a pas d'avis et ne se rebelle pas. Je ne veut pas vous effrayer et j'espère de toutes mes forces que d'ici son adolescence, la médecine fasse des progrès, mais c'est vraiment une période délicate. Mon fils est assez docile mais il a quand même des périodes assez "chaudes" Bon courage Un petit conseil si je peut me permettre, faite participer le papa autant que possible.Bonne journnée
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Elodie,
Je suis la maman d'Auriane 3.5 ans, DID depuis ses 15 mois (19 nov 2003) et qui est passée sous pompe depuis 13 mois maintenant (janvier 2005) après avoir fait deux injections jours, puis trois ... La pompe c'est génial pour tout le monde, elle (équilibre mieux atteint et plus facile, un régime alimentaire un peu moins strict), pour nous, vive les grasses matinées, moins de contraintes horaire... et surtout un soulagment immense même si c'est encore notre diabète avant d'être le sien, que nous sommes toujours aussi vigilants, Pompinette fait partie de notre univers, les changements de Kt se passent sans problème (grâce aux patchs EMLA) et Auriane vit une vie normale au maximum (pas de bonbons bien sûr!! ou de danettes au chocolat...) mais des extras de temps en temps (goûters anniversaire avec le même gateau que les autres mais avec une portion moindre et pas de bonbons....).
Elodie, je suis à ta dispo, pour la HBA1C, ca monte et ca descend mais pas d'affolement... Auriane est à 7.8% auj, il faudrait descendre un peu mais chez un tout petit, il faut surtout rester très zen... voici mon mail : isabellejenniches@yahoo.fr car c'est ma première visite sur ce site et je ne sais pas si je penserai à y revenir..
Bon courage, il faut aussi faire attention à toi (moi j'ai craqué au bout de un an et demi.. et c'est aussi dur pour les parents...)
katia
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon fils qui a 13.5 ans et did depuis l'âge de 8.5 ans ; ce fût très dur.
Il est sous pompe depuis le mois de juillet 2004 ; nous avons "l'impression" de remonter un peu à la surface.
Il était sous lantus et humalog : minimum 4 à 5 inject/jour.
Le confort de vie est incomparable ; bien entendu la surveillance de la glycémie est indispensable. Celà est devenu naturel depuis 5 ans donc no problème de ce côté là.

Un simple bémol : il n'est pas très épais et nous ne pouvons pas poser le cathé sur le ventre car la canule se tord, mais sur les fesses.
J'ai l'impression que nous avons "couvert" toute la surface et m'inquiète.
D'après l'équipe soignante rien à craindre ; mais je me pose néanmoins des questions et ai peur d'une infection.

Merci pour vos remarques et conseils.

elodie
Portrait de cgelitti
je suis maman d'une petite diabétique de type 1 découvert à l'age de 12 mois aujourd'hui elle 17 mois son premier bilan d'hémoglobine est de 7.8% es ce inquiétant je m'adresse surtout à la maman de Thomas car ils ont presque le même age Melissa a une piqure d'insuline matin et soir merci à vous.
Patrice
Portrait de cgelitti
Monn epouse est diabetique insulino dependente depuis l'age de 15 ans,elle a 46 ans maintenant.
En 1991 elle avait une pompe a insuline et presentait un adenome hypophysaire.elle devait se faire opere .
ATTENTION DANGER diabetique en neuro chirurgie on s'occupe de la tumeur mais pas du diabete : consequences depuis cette date ma femme est devenue handicapée a cause d'une non surveillance de son diabete dans cet hopital .12 ans de proces pour avoir un reparation mais a 46 ans c'est une enfant de trois quatre ans que je dois m'occuper.
On peut retrouver mon site et mon temoignage sur SOS-Victimes.com
Claudine
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'élève moi même 2 enfants diabetiques insulino dependant
   Le premeier a maintenant 15 ans et est diabétique depuis l'âge de 4 ans et qui depuis presque 4 ans est soigne avec une pompe avec un assez bon équiblibre(HbA1C entre 6.9 et 7.8 en general) et c'est vrai que c'est plus facile que les injections (bien que nous ayont atteind des resultats semblables lorsqu'il était plus jeune et sous injections!)
et ma fille qui a 17.5 ans et diabetique depuis 3ans: Elle a préféré les injections et elle est maintenant soignée avec l'insuline LANTUS ce qui lui permet elle aussi d'avoir des heures de repas plus souple sans trop de probleme d'hyper ou d'hypo et bientot elle va commencer à apprendre à conduire! Oui l'on peut vivre avec un diabete!! Le seule probleme à mon avis va peut être lorsqu'ils vont se retrouver sur le marché du travail!
cazeau
Portrait de cgelitti
essai
max
Portrait de cgelitti
[QUOTE=katia] bonjour Lola,

Tout d'abord quel est ton âge ?
Mon fils (bientôt 14 ans) est sous pompe à insuline depuis 6 mois ; auparavant il était sous injections (entre 4 et 6 par jour).Il est diabétique depuis l'âge de 8.5 ans.
Je peux t'assurer que nous "revivons". Il n'y a plus ce poids qui te rappelle toute la journée que tu es diabétique. On ne l'oublie pas, puisqu'il faut mettre en place un cathéter tous les 3 jours (sous anesthésique local : patch EMLA) mais il s'agit là d'un grand progrès et si tu peux en bénéficier SURTOUT profites en. Tous les diabétiques n'ont pas ce choix.
Sache également que tu peux, si celà ne te convient pas, revenir aux injections.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire par rapport à notre expérience.
Amicalement.
Katia[/QUOTE]
NAIMA
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS,
je viens d'apprendre que l un de mes cousins vivant au maroc a un diabete infantile et il a dix ans et sa famille est tres pauvre .... je voulais connaitre le cout des medicaments pour savoir si nous pouvons l aider. il doit faire 3 doses par jour

Merci de vos reponses
max
Portrait de cgelitti
je voudrais avoir des informations pour me faire instaler une pompe merci

Pages

Sujet vérouillé