Remedius
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me permets de poster un message en espérant trouver une réponse à mon problème qui me pourrit la vie...

Je suis un jeune homme de 23 ans et souffre depuis quelques mois de diarrhées régulières. La fréquence s'est accélérée avec le temps et est en ce moment à une fois par semaine environ. Je suis donc obligé de prendre de l'Immodium afin de stopper le problème, pour seulement quelques jours malheureusement....

J'ai consulté un gastro-entérologue, mais il n'a rien trouvé malgré des analyses de selles (steatorrhée, examen fonctionnel de la digestion, et coproculture) et une coloscopie. Il m'a donc conseillé de prendre du Probiolog pendant un mois, mais je n'ai pas constaté de résultats durant le traitement.

J'ai remarqué que durant un arrêt total d'alcool pendant 15 jours je n'ai eu aucun problème. Ayant bu de nouveau trois jours de suite, j'ai de nouveau eu une grosse diarrhée aujourd'hui. Je précise que je consomme plusieurs fois par semaine de l'alcool à des doses importantes depuis plusieurs années.

Pensez-vous que le problème vienne effectivement de l'alcool, et si oui comment cela se fait-il que je ne le supporte plus alors qu'il m'arrivait de boire tous les jours pendant plusieurs mois sans aucune répercussion sur mon transit ?

Je sais que je dois réduire ma consommation, mais même en la réduisant le problème persiste, et j'aimerais bien pouvoir encore en boire de temps en temps sans être malade à chaque fois.

Est-ce ma flore intestinale qui serait abimée, ou bien le foie ou le pancréas légèrement touchés (j'ai déjà fait une écographie du foie, et il n'avait rien), et existe t'il alors des médicaments permettant de réguler ce problème qui me perturbe énormément ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce problème, et pensez vous que je ne pourrais plus jamais boire d'alcool de ma vie sans souffrir de ces diarrhées à chaque fois ?

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ce texte assez long jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses. Je sais que la consommation d'alcool n'est pas bonne pour la santé, mais j'aimerais la supporter tout en gérant ma consommation. C'est un problème qui me gâche vraiment la vie, alors merci pour votre aide.

Bonne soirée,

Luc

chicorée
Portrait de cgelitti
ouf!je me sent moins seule! moi suis abonnée o champagne car mon métier et d en vendre! j ai bu des tonnes pendant des années sans rien avoir,RIEN! et là pas moyen diahrées constantes! un remède serait utile,je précise que mon foie et clean à la fille, et que se détendre n est pas un crime,mon toubib boit son verre aussi, il m a parlé de stress, qu en pensez vous? ou alors serait ce que le vin et laxatif?
cramboline
Portrait de cgelitti

il m'a été conseillé de boire un ou deux verres de vin par jour pour régler mes problèmes de constipations. Et trés souvent ça marche... Je pense donc que le tout est lié trop d'alcool n'est jamais bon mais un petit peu n'est pas mauvais.

pour se substituer y'a un petit truc qui marche ... remplacer son vin par un jus de raisin (même couleur), sa bierre par de la bierre sans alcool  (à base de malte en magasin bio) et mentalement chercher la cause de son attirance pour la boisson . 

A force de creuser on finit par trouver une explication et réviser sa consommation à la baisse. Trouver un équilibre des sels est un peu plus compliqué ... 

Mathieu
Portrait de cgelitti
Arf ! Damned !

Je ne suis donc pas le seul dans ce cas ?
Depuis presque un an, chaque fois que je bois plus de 3-4 verres de vin en soirée, et ce même pendant le repas, j'ai des nausées le lendemain, et parfois des diarrhées...

Cependant, il m'est arrivé récemment de boire pas mal (lors d'un mariage) sans avoir aucun problème, exception à la règle.

Ayant eu quelques problèmes avec l'alcool de part le passé, je pense que ce n'est pas un mal, mais c'est assez déstabilisant de devoir se limiter à 2 verres.

Je n'ai pas consulté, j'ai aussi des petits problèmes de pancréas et eu des petits problèmes reineaux un temps.
Comille
Portrait de cgelitti

J'ai le même problème... on ma diagnostiqué syndrome du colon irritable...Et ce, tlut simplement car ils n'ont rien trouvé durant la colo... Si je bois de l'alcool, le lendemain j'ai des grosse diarrhé toute la journée... je ne peux même pas sortir de chez moi le lendemain...  si c'est vraiment le colon irritable que j'ai, ce n'est pas dangereux.. sa ne peut pas empirer... mais il n'y a aucun remède jusqu'à ce jour.. il faut apprendre à vivre avec les conséquences le lendemain si on décide de boire.. et il n'ont pas vraiment trouvé de cause pour l'instant saif peut-être une grosse Gastro qui va aller traumatiser le colon.. breff j'espère que sa peut vous éclairer un peu...

Xavier
Portrait de cgelitti
Depuis peu j'ai le meme probleme mais accompagné de gros mal de crane.
Je n'ai jamais fait de grand excés, une cuite de temps en temps étant étudiant.
aujourd'hui a chaque fois que je bois plus de 3 verre de vin, le lendemain j'ai des diarhées imporantes et surtout j'ai des nausées imporantes comme si l'assimilation de l'alcool par mon organisme n'était plus possible.
existe t'il des alergie à l'alcool?

j'ai consulté un medecin qui n'a rien trouvé dans mes analyses, y a t'il un remede?

robertx
Portrait de cgelitti

J'ai le même problème, mais en plus des diarrhées, tout cela est suivi de maux d'estomac et d'une grande fatigue. Depuis quelques temps, je prends de l'argile verte sulfurisée (diluer une cuillère à café dans un verre d'eau, laisser reposer la nuit et boire l'eau au réveil), ça a amélioré mes symptômes, mais pas de miracle, si j'abuse trop avec l'alcool, ça revient. J'ai essayé plusieurs traitement, et c'est le seul qui m'a vraiment apporté quelque chose.

brunette72
Portrait de cgelitti

Je sors chaque vendredi soir au restau, et généralement je prends un apéro et un verre de vin. Quelques heures plus tard c'est diarrhée assurée. J'ai remarqué que si je ne prenais qu'un apéro, aucun problème. Si je prends du vin blanc, ça va! Mais si c'est du rouge, catastrophe.

J'ai déjà constaté aussi que quand je prends de l'alcool dans les repas de famille, même en quantité importante (chez mes parents), pas de problème ! Il doit y avoir du bon vin et du mauvais, je ne vois que ça comme explication.

Momster
Portrait de cgelitti

En fait moi aussi j'ai le même problème...il faut faire des tests avec les pastilles de gout...moi la pastille qui me donne des diarrhées sont les FRUITÉ ET GÉNÉREUX. Le vin est en quelque sorte du JUS DE RAISIN qui a son lot de propriété laxative...vive le vin mais avec modération...essayez ce truc on verra bien!

ah la la
Portrait de cgelitti
l'alcool tue le foie, épuise les viscères, abime les veines et les neurones, c'est connu ...

cirrhose ?

triskaelfy
Portrait de cgelitti

bonsoir je suis tout a fait d'accord avec vous pour les loudeurs enfait tout alcool dilatent les instestins ce qui provoque dhiarrées je suis aussi consommatrice d'alcool j'aime bien l'apérot voilà bonne soirée a vous

Pages

Sujet vérouillé