mise au point
Portrait de cgelitti
bonjour, je m'appelle michael j'ai 19 an et je soufre de dhiarré aprés que je fai la féte, enfait je bois tout lé weekend en sorti et 2 jours apré je soufre de dhiarré carabinné. Cela fais 1 an que je bois a se rithme mais au début les effets resentis n'avais pas cette ampleur, depuis quelque temps ca s'enpire vrément ... Je pense que c'est mon foie mais pourquoi ai je l'impression d'etre le seul a soufrir de ce mal étrange ?? est ce que quelqu'un a un remede ?? apart d'arréter le fete parce que j'an ai pas envie ... ;-)
CECILE
Portrait de cgelitti
c'est pas grave de picoler les week end. Par contre tu devrais peut etre un peu reduire. fais la bringue le samedi soir mais fais pas trop fort le vendredi. Et un autre petit conseil, mange des vrais repas, rien de telle que les cacahouette et les chips!!!
info
Portrait de cgelitti
quand ton foie sera bien atteint, tu deviendras irritable et nerveux.

pourquoi penses tu etre le seul a vivre cela?

toutes les personnes qui sont dans ta situation le vivent aussi a plus ou moins grande echelle.

Les solutions en ecartant celle d'arreter de boire, c'est manger sainement et surtout boire une eau extremement peu mineralisée car elle permettra un bien meilleure hydratation et aidera ton foie dans son travail. pour trouver la meilleure dans ton commerce, prendre celle qui contient le moins de residus a sec mg/l, moins de 30mg/l etant l'ideal.

manger sainement c'est privilegier les fruits legumes et cereales COMPLETES
Mike
Portrait de cgelitti
J'avais oublié de te dire de ne pas écouter un mot de ce que "info" peut te raconter, c'est un pur charlatant. De plus, il doit être adepte d'un culte satanique. Bonne chance avec tes troubles gastro-intestinaux!
lolo
Portrait de cgelitti
bird, tu as tous les droits de te bousiller avant l'heure, mais ne viens pas demander à la sécu, donc à la collectivité, donc à moi ... de prendre tes maladies ou handicaps en charge le moment venu ..
et si tu bois, si tu te drogues, si tu baises sans capote, tu peux attenter à la vie des autres par incon science ..

après tout, viellir est un privilège pour certains ...
mise au point
Portrait de cgelitti
pas d'accord avec Mike, qui doit d'urgence réviser ses notions !!

il n'y a pas besoin de boire de l'alcool pour avoir une cirrhose, on peut l'avoir en buvant uniquement de l'eau .

on peut en avoir une aussi après une maladie qui s'appelle la Stéatose (foie gras)
bird
Portrait de cgelitti
slt à tous, moi voilà ce que je pense, on ne doit pas boire au risque d'une cirrhose, ne pas faire de vitesse au risque d'accidents, ne pas fumer au rique d'un cancer, ne pas baiser sans capote au risque du VIH,...et puis quoi encore?..moi j'emmerde ça on est pas des robots, à quoi bon de vivre longtemps mais triste? sans sensation, sans plaisirs, pour gagner qq années de plus?, de toutes façon tt le monde fini par clapser, et ce qui ne font rien, n'emporteront ni leur foie, ni leur coeur, ni leur poumons au paradis, y'a pas de belle mort et de moins belle.. je c de quoi je parle, je sors, je baise, je fais du sport mécanique, je fais la fête..et quand viendra la mort je l'emmerde, de toute façon j'ai pas le choix.., les gens crevent tt les jours de guerres, ou même de différetes grippes..fais la fête man et pense à rien chier en liquide ou en vrac ne font pas le poid avec tes soirées, parfois fais de petits breaks pour te reposer je vis la même chose sinon pire, j'ai 36ans j'ai jamais cessé de faire la fête..je peux faire un sauf en parachute, puis baiser tt la journée à la plage avec une belle latinos que je connaitrais même pas le nom, puis finir pété dans un bar de jazz..et ça me plais je ne regrete rien..c comme ça que je dois mourir, pas dans un lit d'hopital à 90ans, en regardant des photos de famille et en regretant 10.000 choses que je n'est pas fait..ou dans une maison de vieux à chier dans un sachet..
lol
Portrait de cgelitti
lol !! bird, encore un qui prend ses fantasmes pour la réalité ...

coco
Portrait de cgelitti
d'accord avec "mise au point", une cirrhose peut se chpore sans rien boire ou en buvant comme un trou, tout dépend de tes prédispositions.
Ensuite, certains alcools provoquent des diarrhées (pastis, etc...) car ils attaquent non seulement l'estomac mais aussi l'intestin: c'est hyper gênant mais passager. De plus, tes diarrhées peuvent être dûes à des "chaud/froid" , courant lorsque qu'on change régulièrement de lieu pendant une soirée (on est bourré et forcément on pense pas à se couvrir ce qui favorise les troubles digestifs pour les personnes déjà fragiles, les bactéries n'ayant plus qu'à faire leur "nid").
Ayant moi même passé pas mal de soirées étudiantes complètement bourrée (env. 2 à 3 soirées par semaine en moyenne pendant l'année universitaire et pendant deux ans) je ne saurai que trop te conseiller de réduire un peu ta consomation: en effet, le foie peut avoir d'autres pb qu'une cirrhose qui même s'ils restent bénins pour la plupart peuvent quand même te gêner voire te pourrir la vie. Amicalement.
sonia
Portrait de cgelitti
Franchement on peut tès bien faire la fête sans boire ou tout au moins tu peux boire mais raisonnablement car en effet il semble que tu as une intolérance à l'alcool, donc à mon avis fais gaffe!!!
Aloe
Portrait de cgelitti
Salut michaël

tu bois de la bière ? la bière, surtout, donne la diarrhée..
tu dois te rendre compte par toi même que ton organisme n'est plus tout à fait d'accord..il va falloir prendre des mesures sévères Michaël..si tu ne veux pas te retrouver avec une belle cirrhose dans quelque temps, et une grosse panse !!! et un pif plein de veines violacées, beeuuh !!

Tu peux faire la fête sans alcool, non ? ou pour toi faire la fête signifie picoler à en être malade ??

Tu penses au retour de fête en voiture ??

Allez, Michaël, réveille toi.. !!!! c'est dommage de souffrir à cause de la fête !!

Pages

Sujet vérouillé